retour de chez gygy... je me sens tellement triste
retour de chez gygy... je me sens tellement triste
Je suis arrivée au bureau ce matin après rendez vous chez gygy et j’ai du courir me cacher aux toilettes pour pleurer.
Voilà un résumé :
Arrêt pilule janvier 2007
Pas de retour de règles
Prise de cyclacur de mars à mai 2007
Retour de règles
MAIS pas d’ovulation, de janvier à mai 2007 (suite à TO)
Je suis allée chez gygy espérant qu’il me prescrive du clomid, mais il dit que 5 mois d’essai ce n’est pas assez pour commencer un traitement. Il m’a pas fait de prise de sang mais à dit qu’à l’échographie tout va bien mais que mes ovaires ont une structure qui fait qu’ils ovulent moins souvent.
Il veut que j’arrête le cyclacur et qu’on voit comment le corps réagit seul et il m’a donné rendez-vous dans…4mois !
Je sais plus quoi faire ! Je dois laisser faire la nature… Ou faut que j’aille voir qqun d’autre ?
Je me sens tellement triste parce que je comprend pas ce qui se passe… Avant la pilule, je sais pas combien de temps duraient mes cycles mais certainement pas six mois…
Conseillez-moi !
Voilà un résumé :
Arrêt pilule janvier 2007
Pas de retour de règles
Prise de cyclacur de mars à mai 2007
Retour de règles
MAIS pas d’ovulation, de janvier à mai 2007 (suite à TO)
Je suis allée chez gygy espérant qu’il me prescrive du clomid, mais il dit que 5 mois d’essai ce n’est pas assez pour commencer un traitement. Il m’a pas fait de prise de sang mais à dit qu’à l’échographie tout va bien mais que mes ovaires ont une structure qui fait qu’ils ovulent moins souvent.
Il veut que j’arrête le cyclacur et qu’on voit comment le corps réagit seul et il m’a donné rendez-vous dans…4mois !
Je sais plus quoi faire ! Je dois laisser faire la nature… Ou faut que j’aille voir qqun d’autre ?
Je me sens tellement triste parce que je comprend pas ce qui se passe… Avant la pilule, je sais pas combien de temps duraient mes cycles mais certainement pas six mois…
Conseillez-moi !
laisse la natur faire son
laisse la natur faire son travaille tu es trop precée bébé fera son nid quant il en aura envie pas quant ns avons envie et ça on l'oublie juste souvent un peu trop.... voilà cela fait peu que tu essaie donc laisse toi vivre ce n'est pas en étant aussi stressée et pressée que ça que ton bébé va faire son nid et encore moi que tu vives une grossesse sereinement
Voilà

Voilà

Salut Cathsissi
Je suis de tout coeur avec toi. Même si je n'ai pas connu ta situation, j'imagine que cela doit être très difficile à vivre.
Je comprends que tu sois déçue et triste surtout que ton prochain rendez-vous est dans si longtemps...
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais si j'étais toi, je commencerai par suivre le conseil de gygy et ensuite, si tu n'as plus confiance en lui ou si tu ne te sens pas parfaitement à l'aise avec ses décisions ou sa façon de faire, et bien je te conseille d'aller en voir un autre. Peut-être que quelqu'un sur ce site peut te conseiller une personne qui a déjà traité un cas similaire au tien... C'est vraiment important que tu te sente en pleine confiance avec gygy, surtout quand on sait le rôle énorme que détient le côté psychologique pour réussir à faire un bébé!
Je te souhaite plein de courage et surtout ne perd pas espoir.

Je comprends que tu sois déçue et triste surtout que ton prochain rendez-vous est dans si longtemps...
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais si j'étais toi, je commencerai par suivre le conseil de gygy et ensuite, si tu n'as plus confiance en lui ou si tu ne te sens pas parfaitement à l'aise avec ses décisions ou sa façon de faire, et bien je te conseille d'aller en voir un autre. Peut-être que quelqu'un sur ce site peut te conseiller une personne qui a déjà traité un cas similaire au tien... C'est vraiment important que tu te sente en pleine confiance avec gygy, surtout quand on sait le rôle énorme que détient le côté psychologique pour réussir à faire un bébé!
Je te souhaite plein de courage et surtout ne perd pas espoir.

-
tu sais, moi j'ai arrêté
tu sais, moi j'ai arrêté en novembre, et j'ai pas ovulé jusqu'au mois dernier! et j'ai refusé le traitement pou déclencher les règles, pour laisser le temps a mon corps de respirer, et ca m'a fait telllment mal qu'il m'ait dit que j'ovulais pas que c'est comme si on me disait que je pourrais jamais avoir d'enfant (stupide, c'est pas vrai, mais sur le moment c'est ce que j'ai ressenti, et donc je comprends tout a fait ce que tu ressens mtnt, je crois bien), et du coup j'ai pensé à autre chose et... 2 semaines après, j'ovulais, toute seule, comme une grande!
alors c'est le truc le plus difficile a faire, mais pense a autre chose, et laisse aller ton corps... il lui faut un moment pour se remettre en route, c'est normal, c'est "malheureusement" (mais heureusement) pas une machine, sinon on tomberait toutes enceintes en claquant des doigts
gros bisous

alors c'est le truc le plus difficile a faire, mais pense a autre chose, et laisse aller ton corps... il lui faut un moment pour se remettre en route, c'est normal, c'est "malheureusement" (mais heureusement) pas une machine, sinon on tomberait toutes enceintes en claquant des doigts
gros bisous

Courage!
Je n'ai pas vécu ta situation. Mais ce que te dis le gygy me paraît censé. Cela dit, peut-être que d'autres essayeuses sauront mieux t'aider.
Juste pour te dire de garder courage et de savoir laisser faire la nature. Parfois, il est vrai qu'on pense qu'on peut tout décider, mais malheureusement (ou heureusement dans certaines situations), ce n'est pas le cas.
Courage et essaye de pas trop te focaliser (je sais, facile à dire).
Je te fais un gros bec et t'envoie pleins d'ondes positives! ;-)

Juste pour te dire de garder courage et de savoir laisser faire la nature. Parfois, il est vrai qu'on pense qu'on peut tout décider, mais malheureusement (ou heureusement dans certaines situations), ce n'est pas le cas.
Courage et essaye de pas trop te focaliser (je sais, facile à dire).
Je te fais un gros bec et t'envoie pleins d'ondes positives! ;-)

-
Hello
ça ne fait pas si longetemps que tu as arrêté la pillule....c'est normal moi mon gygy ne voulait rien tenter avant 2 ans d'essais infructueux...et je crois qu'il a raison...oui c'est vrai c'est long mais par expérience plus tu vas te focaliser la dessus moins ça viendra....
Perso arrêt de la pillule en juillet 2003; premières règles déclenchées en novembre 2003 puis cycles longs et irréguliers et obsédée penandt près d'un an à me ruiner en teste et un jour je me suis dit que je lâchais l'affaire: je suis bien j'ai un homme qui m'aime un job qui me plaît etc et je me décide à monter d'autres projets boum mois d'après enceinte!!!
Et après un grossesse de r^ve ma puce me comble depuis janvier 2006
Espoir et vraiment lâcher prise!!!
Perso arrêt de la pillule en juillet 2003; premières règles déclenchées en novembre 2003 puis cycles longs et irréguliers et obsédée penandt près d'un an à me ruiner en teste et un jour je me suis dit que je lâchais l'affaire: je suis bien j'ai un homme qui m'aime un job qui me plaît etc et je me décide à monter d'autres projets boum mois d'après enceinte!!!
Et après un grossesse de r^ve ma puce me comble depuis janvier 2006
Espoir et vraiment lâcher prise!!!
je pense qu'il faut essayer
je pense qu'il faut essayer de te destresser et penser à autre chose... facile à dire, je sais mais essaies car ca ne fait pas longtemps que tu as arrêté la pilulle et ton corps a peut-être besoin d'encore un peu de tps pour se remettre en place... C'est rare qu'un gygy commence des tests avant 1 an d'essai...
Courage et garde espoir !!!!
Bisous
Brindille
Courage et garde espoir !!!!
Bisous
Brindille
je pense que ton gyneco a
je pense que ton gyneco a raison, car tu viens seulemnt d'arreté la pillule. moi j'ai reussi a tomber enceinte seulemnt 3 ans après l'arret pillule. j'ai fais une année sans rien, apres 7 mois avec des comprimées d'hormones, ensuite examen des trompes, examen de mon mari et ensuite piqures d'hormones. alors ne desespere pas.. et va y doucemnt sans trop te traccasser.
1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-15h

1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-15h
Autre petit conseil
Comme les autres je suis aussi d'avis de ne pas te focaliser là dessus, et de laisser faire la nature. Titboo arrivera quand il aura envie !
Mais, tu pourrais t'adresser à un ostéopathe pour kil te remette les nrj en place et kil détente tes muscles au niveau du périné et à l'intérieur du vagin....
Cela semble étrange ????
Ben je suis allé faire une séance en mars juste après mes règles...et ben cela a été les dernières ! Je suis tombée enceinte à l'ovulation...
Courage

Mais, tu pourrais t'adresser à un ostéopathe pour kil te remette les nrj en place et kil détente tes muscles au niveau du périné et à l'intérieur du vagin....
Cela semble étrange ????
Ben je suis allé faire une séance en mars juste après mes règles...et ben cela a été les dernières ! Je suis tombée enceinte à l'ovulation...
Courage

Courage
Coucou Cathsissi,
Je comprend ta peine et je sais ce que c'est parce que je suis aussi passée par là. Je dirais que tout dépend de ton age, de ta situation de vie. Je sais que pour moi il était hors de question d'attendre sans rien faire car ça faisait super longtemps que je me sentais prête pour avoir un bébé et que j'avais déjà 28 ans au moment du diagnostique opk. Maintenant que je suis enceinte grace à ma première IA, je suis plus sereine et pour une deuxième grossesse j'essayerai de laisser faire la nature.
Donc le seul conseil que je peux te donner c'est de bien réfléchir à ta vie actuelle. Si tu es jeune et que tu te sens d'attendre, c'est effectivement certainement mieux et plus sein pour toi et ton futur enfant. Si tu n'en peux vraiment plus et que plus rien n'importe à par ça, demande l'avis d'un autre gynéco...
Le conseil de Choukyne est également intéressant. C'est fou les blocages de flux d'hormones qu'il peut y avoir sans qu'on s'en rende compte. Peut-être que tu as un os mal placé qui comprime le vaisseau qui est sensé amener les hormones pour te faire ovuler.
Ca vaut la peine d'essayer ça avant de te tourner vers un autre médecin. C'est naturel et ça peut t'éviter des traitements assez lourds
Bizz et courage

Je comprend ta peine et je sais ce que c'est parce que je suis aussi passée par là. Je dirais que tout dépend de ton age, de ta situation de vie. Je sais que pour moi il était hors de question d'attendre sans rien faire car ça faisait super longtemps que je me sentais prête pour avoir un bébé et que j'avais déjà 28 ans au moment du diagnostique opk. Maintenant que je suis enceinte grace à ma première IA, je suis plus sereine et pour une deuxième grossesse j'essayerai de laisser faire la nature.
Donc le seul conseil que je peux te donner c'est de bien réfléchir à ta vie actuelle. Si tu es jeune et que tu te sens d'attendre, c'est effectivement certainement mieux et plus sein pour toi et ton futur enfant. Si tu n'en peux vraiment plus et que plus rien n'importe à par ça, demande l'avis d'un autre gynéco...
Le conseil de Choukyne est également intéressant. C'est fou les blocages de flux d'hormones qu'il peut y avoir sans qu'on s'en rende compte. Peut-être que tu as un os mal placé qui comprime le vaisseau qui est sensé amener les hormones pour te faire ovuler.
Ca vaut la peine d'essayer ça avant de te tourner vers un autre médecin. C'est naturel et ça peut t'éviter des traitements assez lourds
Bizz et courage