Bonsoir,
Voici ma question, j'ai vu sur un site internet que le canton de Genève était l'un des plus "favorable" pour les mamans. Pouvez-vous me dire s'il est vrai que lorsqu'on allaite, nous avons le droit à 4 semaines de plus d'arrêt ? Mon souhait serait d'allaiter et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir et ne pas me faire avoir par mon employeur. Merci d'avance pour votre réponse.
Maline82
Congé maternité + congé allaitement sur Genève ???
re: Congé maternité + congé allaitement sur Genève ???
Bonsoir Maline,
ça dépend tout de l'entreprise dans laquelle tu travailles.
Je bosse aussi sur Genève et lorsque j'en ai parlé au service du personnel, c'est tout juste s'ils ne m'ont pas dit que j'exagérais d'oser poser la question !
C'est peut-être valable chez les fonctionnaires...
bonne soirée
Denise

ça dépend tout de l'entreprise dans laquelle tu travailles.
Je bosse aussi sur Genève et lorsque j'en ai parlé au service du personnel, c'est tout juste s'ils ne m'ont pas dit que j'exagérais d'oser poser la question !
C'est peut-être valable chez les fonctionnaires...
bonne soirée
Denise

re: Congé maternité + congé allaitement sur Genève ???
Salut!
Je sens un peu de sarcasme vis à vis des fonctionnaires.....
A l'Etat le droit au congé mat est de 20 semaines. le droit à un supplément en cas d'allaitement c'était avant la nouvelle loi sur la maternité. Il est vrai que notre canton est le plus favorable AUSSI pour le privé....voici un extrait:
Le 1er juillet 2005, la nouvelle loi cantonale instituant une assurance en cas de maternité et d'adoption est entré donc en vigueur. Cette dernière complète le régime fédéral et maintient à Genève un régime d'allocations de maternité plus généreux quant à leur durée, 16 semaines (112 jours), et à leur montant (une allocation minimale de 54 F par jour et maintien du plafond maximal de 237.60 F par jour).
tu peux aller voir le reste sur:
http://etat.geneve.ch/dass/site/social/assurance-maternite/master-main.jsp
Je rappelle juste que dans le canton de Vaud le droit est de 98 jours...
Voilà
Je sens un peu de sarcasme vis à vis des fonctionnaires.....
A l'Etat le droit au congé mat est de 20 semaines. le droit à un supplément en cas d'allaitement c'était avant la nouvelle loi sur la maternité. Il est vrai que notre canton est le plus favorable AUSSI pour le privé....voici un extrait:
Le 1er juillet 2005, la nouvelle loi cantonale instituant une assurance en cas de maternité et d'adoption est entré donc en vigueur. Cette dernière complète le régime fédéral et maintient à Genève un régime d'allocations de maternité plus généreux quant à leur durée, 16 semaines (112 jours), et à leur montant (une allocation minimale de 54 F par jour et maintien du plafond maximal de 237.60 F par jour).
tu peux aller voir le reste sur:
http://etat.geneve.ch/dass/site/social/assurance-maternite/master-main.jsp
Je rappelle juste que dans le canton de Vaud le droit est de 98 jours...
Voilà