Diversification

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sebetann

Diversification

Message par sebetann »

Voilà samedi on commence les purées de pdt. Seulement ma pédiatre m'a dit d'introduire les légumes à midi et les fruit à 16 heures. Moi je veux bien mais monsieur ne prend pas forcément un bib à midi et un à 16 heures. Donc ma question est comment vous avez fait ? Avez-vous également un petit plan à me donner sur une à deux semaines avec introduction de fruits et légumes.
sianna18

re: Diversification

Message par sianna18 »

Ne t'inquietes pas si ton monsieur ne prend pas ses repas a midi pile ou a 16heures pile. Guide toi par ses horaires, s'il prend son premier biberon a 7h par exemple, donne-lui les legumes a 11h-11.30, et les fruits a 15-15.30... Laisse juste 4-5 heures d'intervalle entre chaque repas (tout depend s'il reclame ou pas, ma fille ne demande jamais alors je laisse 4h et demie entre chaque repas)
Pour les purees, j'ai commencé avec pomme de terre et carotte. J'avais fait assez de puree pour 3-4 jours et j'ai congelé. Elle a bien toleré et j'ai continué avec pomme de terre + courgette. Plus tard carotte + pomme de terre + courgette. Et puis j'ai introduit les autres legumes. Quant aux fruits j'ai commencé a donner 2 semaines apres que j'ai introduit les legumes. Au debut j'ai fait de la pomme en compote. Puis pomme-poire, et apres je mixais avec des morceaux de banane. On dit de commencer avec quelques cuilleres et completer avec le biberon, mais ma fille a tout de suite tout aimé et j'ai pu lui donner l'equivalent d'un biberon de lait en puree, et suprimé le lait, je donne de l'eau.
Voila, j'espere que j'ai pu t'aider.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre