Education enfant(je sais qu on en a deja parlé mais...)
Education enfant(je sais qu on en a deja parlé mais...)
Salut, ecoutez j ai vraiment des problemes avec Evan, quand il veut qq chose que j peu pas lui donner, ou pour autre chose que je sais pas il pique les crises as possibles! Je sais quand on s approche des 2 ans c est galere mai on doit quand meme pas se laisser faire non ?? J ai l impression que mon fils profite a chaque fois je suis pas assez severe. Je me sens trop impuissante dans ces situations.
Aujourdhui: j etais chez la voisine qui a un fils de 15 mois, qui ne fait pas (encore) ce genre de crises de nerfs, et elle ma fait passer pr une bonne poire, paske enfait je n osait pas le punir ni crier chez qq un d autre.... normal. Bref j ai essayé de crier plus fort que lui, de lui donner les fessées meme un peu fort (bon il a le pampers) pis meme une claque aujourdhui, mais pas tres fort. il me tire les cheveu, il me tape, il me lance des objets et tape sur l ordi ou autre objets qu il sait que c est a moi. IL DOIT BIEN Y AVOIR UNE CHOSE A FAIRE NON ?!?!!?!!??! pliz je sai pas renseignez vous autour de vous, sur internet ou pediatre, mais aidez moi svp!!!!!
Biz a bientot j espere!
Aujourdhui: j etais chez la voisine qui a un fils de 15 mois, qui ne fait pas (encore) ce genre de crises de nerfs, et elle ma fait passer pr une bonne poire, paske enfait je n osait pas le punir ni crier chez qq un d autre.... normal. Bref j ai essayé de crier plus fort que lui, de lui donner les fessées meme un peu fort (bon il a le pampers) pis meme une claque aujourdhui, mais pas tres fort. il me tire les cheveu, il me tape, il me lance des objets et tape sur l ordi ou autre objets qu il sait que c est a moi. IL DOIT BIEN Y AVOIR UNE CHOSE A FAIRE NON ?!?!!?!!??! pliz je sai pas renseignez vous autour de vous, sur internet ou pediatre, mais aidez moi svp!!!!!
Biz a bientot j espere!
-
Personnellement, je le punis
Personnellement, je le punis dans sa chambre ou dans une pièce quelconque pour qu'il aille se calmer. J'ai aussi essayé la fessée lorsqu'il avait 18 mois, ça a marché un tout petit moment.
La punition dans sa chambre reste la meilleure pour lui. C'est un moment difficile à passer, courage...
Kita, maman de
et
La punition dans sa chambre reste la meilleure pour lui. C'est un moment difficile à passer, courage...
Kita, maman de
et
hello
J'en suis pas encore la car le mien a 11 mois, mais on m'a recommandé un super livre qui s'appelle "comprendre les besoins de votre enfant" d'Aletha Solter.
Voila le commentaire d'une lectrice:
Je conseille à tout parent de lire ce livre parce qu'il répond de manière simple et efficace à toutes les questions qu'il est amené à se poser. L'auteur fait le tour de chaque thème (pleurs et colères, peurs, vivre et apprendre, jeu et imagination, conflits, amis et ennemis, alimentation et santé) en posant toutes les questions essentielles et en apportant des réponses concrètes et applicables immédiatement. Pour chaque problème évoqué, l'auteur nous amène à comprendre les besoins profonds de l'enfant, pourquoi il a besoin de pleurer, par exemple, comment réagir aux différents types de pleurs, que penser des crises de rage, comment réagir à une colère en public...
J'ai pas encore fini le bouquin mais en résumé c'est sur une facon d'éduquer ton enfant sans tout lui concéder et sans toujours le réprimander...
Je ne peux pas trop t'aider autrement parce que comme j'ai dit j'en suis pas encore la et les théories sont souvent plus faciles que la pratique... Je t'en reparlerai dans 8 mois...
De toute facon, c'est chacun ses idées sur l'éducation, je ne critique pas mais en ce qui me concerne je ne le mettrai pas dans sa chambre parce que je souhaite que sa chambre reste son lieu de plaisir et de jeu, un endroit heureux. j'aurais plutot tendance à le mettre au coin.
Mais bon c'est mon point de vue il n'engage que moi et je ferai surement plein d'erreurs.. les seuls qui ne se trompent jamais sont ceux qui ne font rien.
Courage, bises.
Becky
Voila le commentaire d'une lectrice:
Je conseille à tout parent de lire ce livre parce qu'il répond de manière simple et efficace à toutes les questions qu'il est amené à se poser. L'auteur fait le tour de chaque thème (pleurs et colères, peurs, vivre et apprendre, jeu et imagination, conflits, amis et ennemis, alimentation et santé) en posant toutes les questions essentielles et en apportant des réponses concrètes et applicables immédiatement. Pour chaque problème évoqué, l'auteur nous amène à comprendre les besoins profonds de l'enfant, pourquoi il a besoin de pleurer, par exemple, comment réagir aux différents types de pleurs, que penser des crises de rage, comment réagir à une colère en public...
J'ai pas encore fini le bouquin mais en résumé c'est sur une facon d'éduquer ton enfant sans tout lui concéder et sans toujours le réprimander...
Je ne peux pas trop t'aider autrement parce que comme j'ai dit j'en suis pas encore la et les théories sont souvent plus faciles que la pratique... Je t'en reparlerai dans 8 mois...
De toute facon, c'est chacun ses idées sur l'éducation, je ne critique pas mais en ce qui me concerne je ne le mettrai pas dans sa chambre parce que je souhaite que sa chambre reste son lieu de plaisir et de jeu, un endroit heureux. j'aurais plutot tendance à le mettre au coin.
Mais bon c'est mon point de vue il n'engage que moi et je ferai surement plein d'erreurs.. les seuls qui ne se trompent jamais sont ceux qui ne font rien.
Courage, bises.
Becky
moi j'ai le meme probleme
moi j'ai le meme probleme que toi et je ne sais plus comment le punir ,la porte de sa chambre et en bois et vitrée.
quand je le punis dans sa chambre il tape contre la vitre j'ai beau aller l'engeuler lui mettre une fessée rien a faire des que j'ai le dos tournée il recommence j'ai meme essayée le chantage mais ca ne marche pas que faire.
quand on va dehors je lui dit si tu n'est pas sage et que tu n'obeit pas a maman on rentre de suite a la maison et tu finit dans ta chambre .et c'est arrivé que a peine dehors il desobeissait et bien je suis rentré de suite et il n'ya pas eu de promenade maintenant il a compris la lecon et il est assez obeissant.
mais que faire quand on est a la maison et qu'il desobeit donnez moi des solutions.
tout le monde rêve d'un enfant parfait....
Je suis en train de lire un livre (en allemand, car je suis CH-allemande, mais je vais essayer de traduire un peut les point intéressante) il s'appelle tout enfant peut apprendre dès règles (veuillez pardonner mes fautes d'orthographes)
C'est un peut long.... :-S
En gros il dit que il y plusieurs mannières d'ellever un enfant.
Les enfants font des conclusions de leurs gestes...
situation du livre:
3 manières de conclusions et de réactions en comparaisons
Comment pensent nos enfants (1er an)
1.
-Quand je cri, quelqu'un s'occupe de moi
-Je dort seulement quand quelqu'un me porte
-Quand je veut j'ai à n'importe quelle heure à manger
-Quand je pleur dans la poussette, je me retrouve au plus tard dans 5 min dans les bras de maman (ou papa)
l'enfant apprend: Il se passe toujours ce que je veut, mes parents n'ont pas de besoin personnelle
2. (dans le contraire)
-Je dois toujours finir mon biberon, même si je n'ai pas faim
-Je dois rester 12 heure dans mon lit, même si un sommeil de 10h me suffit
-Après chaque repas on me couche, et personne se prend du temps pour moi
l'enfant apprend: Il se passe toujours ce que veulent mes parents, personne respect mes besoin
3. (un bon mélange)
-Ma maman décide quand et quoi je vais manger, mais c'est moi qui décide combien j'en mange
-Quand je suis de bonne humeur, mes parent s'occupent plus volontiers de moi et plus long temps
-quand je pleure j'ai tout ce dont j'ai besoin, mais si je continue à pleurer il vont m'ignorer
-Mes parents s'occupent plusieurs fois dans la journée de moi, mais si ils doivent faire quelque chose, je respect leurs besoin et je joue un moment tout seule (même si je n'ai pas trop envie)
- Dans notre maison je peut explorer presque tout, mais certaines choses je n'ai pas le droit de toucher
l'enfant apprend: Mes parent me donnent tout ce que j'ai besoin, mais pas tout ce que je veut. Il respect mes besoin mais moi je dois aussi respecter les leurs.
Comment pensent nos enfants (2 à 3ans)
1.
-Quand je prend un jouet à un autre enfant, je peut le garder
-Quand je ne mange pas ce que ma maman m'as préparer à manger, elle va me servir autre chose
-Quand je me couche parterre et que je fait un cinéma, j'ai tout ce que je veut
-Je sais exactement quand j'ai besoin d'aller au toilette, mais si j'y vais pas, on me néttoye et me met des pantalons propre.
2.
-Quand je prend un jouet d'un autre enfant, j'ai droit à une fessée
-Je dois rester sur le pot aussi long temps, jusqu'à ce que j'ai fait un pipi oui caca
-Quand je ne veut rien manger, on me force
-Quand je me lance parterre et que je fait un cinéma, on m'engeule et j'ai droit à une fessée
3.
-Quand je prend un jouet d'un autre enfant, maman me le reprend et le donne à celui qu'il appartiens
-Quand je ne mange rien au heures de repas, je dois attendre le repas suivant
-quand je me lance parterre et que je fait du cinéma, maman quitte la pièce
-Je n'ai plus les mes pampers, même si dès fois sa va dans les pantalons
A chaque un de trouver la méthode qui lui plait, mais la 3ème me parait assez réglo.
Entre autre il disent dans le livre que c'est normale qu'un enfant fait des crises, qu'il se dispute, qu'il pleure... etc.
Mais il y a des limite à tout.
Mon avis
C'est pas l'idéale de donner une fessée (même si ma main à aussi déjà glisser) au moins il faut expliquer à l'enfant pourquoi il méritais cette punition et que sa n'aurais pas du en arriver là.
Je me suis rendu compte que plus je m'énerve sur une réaction (crise, pleure, etc) plus il continue, la situation s'aggrave.
J'ai appris ( pendant une conférence sur l'éducation... très intéressante) qu'il faut donner une règle avant... c'est à dire que si je prévois d'aller sur la place de jeu et que je sais qu'à chaque fois il me fait un cinéma parce que il ne veut pas partir. Je lui explique (avant d'y aller) que à une certaine heure on va partir, mais pour qu'il puises en profiter un max je vais l'avertir un moment à l'avance (10, 15 min) que sa va bientôt être l'heure.Mais qu'à l'heure précis on va partir sans cinéma.
Ou, demain tu vas jouer un moment seul dans ta chambre, car maman dois faire une chose très important, et si tu est bien sage, et que maman peut bien avancer dans ce qu'elle dois faire, on irras faire une balade, ou voir un/e copin/ne.
Voilà, un sujet très interessant.
Je sais qu'un enfant ne ressemble pas à un autre et que ce n'est pas toujours facile. Mais je voualais partager les aspect interessant de ce livre avec vous, en espèrant que sa puisse vous aider.
(qu'en penser vous? Expériences?)
Même moi je n'ai pas encore trouver la solution parfaite et suis toujours preuneuse pour d'autre info sur ce thème.
Bon courage à vous toutes
Naia
-
C'est un peut long.... :-S
En gros il dit que il y plusieurs mannières d'ellever un enfant.
Les enfants font des conclusions de leurs gestes...
situation du livre:
3 manières de conclusions et de réactions en comparaisons
Comment pensent nos enfants (1er an)
1.
-Quand je cri, quelqu'un s'occupe de moi
-Je dort seulement quand quelqu'un me porte
-Quand je veut j'ai à n'importe quelle heure à manger
-Quand je pleur dans la poussette, je me retrouve au plus tard dans 5 min dans les bras de maman (ou papa)
l'enfant apprend: Il se passe toujours ce que je veut, mes parents n'ont pas de besoin personnelle
2. (dans le contraire)
-Je dois toujours finir mon biberon, même si je n'ai pas faim
-Je dois rester 12 heure dans mon lit, même si un sommeil de 10h me suffit
-Après chaque repas on me couche, et personne se prend du temps pour moi
l'enfant apprend: Il se passe toujours ce que veulent mes parents, personne respect mes besoin
3. (un bon mélange)
-Ma maman décide quand et quoi je vais manger, mais c'est moi qui décide combien j'en mange
-Quand je suis de bonne humeur, mes parent s'occupent plus volontiers de moi et plus long temps
-quand je pleure j'ai tout ce dont j'ai besoin, mais si je continue à pleurer il vont m'ignorer
-Mes parents s'occupent plusieurs fois dans la journée de moi, mais si ils doivent faire quelque chose, je respect leurs besoin et je joue un moment tout seule (même si je n'ai pas trop envie)
- Dans notre maison je peut explorer presque tout, mais certaines choses je n'ai pas le droit de toucher
l'enfant apprend: Mes parent me donnent tout ce que j'ai besoin, mais pas tout ce que je veut. Il respect mes besoin mais moi je dois aussi respecter les leurs.
Comment pensent nos enfants (2 à 3ans)
1.
-Quand je prend un jouet à un autre enfant, je peut le garder
-Quand je ne mange pas ce que ma maman m'as préparer à manger, elle va me servir autre chose
-Quand je me couche parterre et que je fait un cinéma, j'ai tout ce que je veut
-Je sais exactement quand j'ai besoin d'aller au toilette, mais si j'y vais pas, on me néttoye et me met des pantalons propre.
2.
-Quand je prend un jouet d'un autre enfant, j'ai droit à une fessée
-Je dois rester sur le pot aussi long temps, jusqu'à ce que j'ai fait un pipi oui caca
-Quand je ne veut rien manger, on me force
-Quand je me lance parterre et que je fait un cinéma, on m'engeule et j'ai droit à une fessée
3.
-Quand je prend un jouet d'un autre enfant, maman me le reprend et le donne à celui qu'il appartiens
-Quand je ne mange rien au heures de repas, je dois attendre le repas suivant
-quand je me lance parterre et que je fait du cinéma, maman quitte la pièce
-Je n'ai plus les mes pampers, même si dès fois sa va dans les pantalons
A chaque un de trouver la méthode qui lui plait, mais la 3ème me parait assez réglo.
Entre autre il disent dans le livre que c'est normale qu'un enfant fait des crises, qu'il se dispute, qu'il pleure... etc.
Mais il y a des limite à tout.
Mon avis
C'est pas l'idéale de donner une fessée (même si ma main à aussi déjà glisser) au moins il faut expliquer à l'enfant pourquoi il méritais cette punition et que sa n'aurais pas du en arriver là.
Je me suis rendu compte que plus je m'énerve sur une réaction (crise, pleure, etc) plus il continue, la situation s'aggrave.
J'ai appris ( pendant une conférence sur l'éducation... très intéressante) qu'il faut donner une règle avant... c'est à dire que si je prévois d'aller sur la place de jeu et que je sais qu'à chaque fois il me fait un cinéma parce que il ne veut pas partir. Je lui explique (avant d'y aller) que à une certaine heure on va partir, mais pour qu'il puises en profiter un max je vais l'avertir un moment à l'avance (10, 15 min) que sa va bientôt être l'heure.Mais qu'à l'heure précis on va partir sans cinéma.
Ou, demain tu vas jouer un moment seul dans ta chambre, car maman dois faire une chose très important, et si tu est bien sage, et que maman peut bien avancer dans ce qu'elle dois faire, on irras faire une balade, ou voir un/e copin/ne.
Voilà, un sujet très interessant.
Je sais qu'un enfant ne ressemble pas à un autre et que ce n'est pas toujours facile. Mais je voualais partager les aspect interessant de ce livre avec vous, en espèrant que sa puisse vous aider.
(qu'en penser vous? Expériences?)
Même moi je n'ai pas encore trouver la solution parfaite et suis toujours preuneuse pour d'autre info sur ce thème.
Bon courage à vous toutes
Naia
-
@naia
Merci c est tres interessant! Je pense aussi que la 3eme est la bonne, donc en fait je dois l habituer surtout. Je crois aussi que mon fils de 21 mois est trop ''bébé'' pr comprendre quand je lui explique, de toute facon il fait pas atention a moi! c est surement le fait qu il ne marche pas encore qui me donne cette impression de petit bébé. Je le vois tres mal sur un pot par exemple, c est bcp trop tot!!!
Bisous
Bisous
je te recommende le livre de
je te recommende le livre de Tracy Hogg il faut trouver le titre traduit en francais, mais en englais c'est "the secret of the baby whisperer for toddlers" il est super!