Question un peu stupide mais...
-
Question un peu stupide mais...
... j'ai honte de poster ça mais j'ai un peu peur.
Je suis un peu constipé. Cette nuit j'ai du aller faire la grossesse commission et j'ai due beaucoup pousser. Est-ce que ça des risques pour bébé ???? Qui se décroche etc... ???
Je sais c'est trop con mais j'ai besoin d'être rassurée....
Je suis un peu constipé. Cette nuit j'ai du aller faire la grossesse commission et j'ai due beaucoup pousser. Est-ce que ça des risques pour bébé ???? Qui se décroche etc... ???
Je sais c'est trop con mais j'ai besoin d'être rassurée....
Ja'avais posé cette
Ja'avais posé cette question au mois de mars, car ma cousine est enceinte et elle se posait cette question.
Tu n'a aucun risque que bébé tombe lorsque tu pousses, il est accroché bien dans son nid.
On m'avait donné comme conseil d'aller à la dernière minute pour ne pas devoir pousser car c'est pas bon pour toi en fait, je crois c'est juste ce que je dis les filles?

Tu n'a aucun risque que bébé tombe lorsque tu pousses, il est accroché bien dans son nid.
On m'avait donné comme conseil d'aller à la dernière minute pour ne pas devoir pousser car c'est pas bon pour toi en fait, je crois c'est juste ce que je dis les filles?

Hello
alors non tu risques rien de rien à part des hémorroïdes à la longue mais bb risque rien.t'inquiète c'est pas une question si conne puisqu'on se la pose toute à un moment ou un autre ;-) par contre essaie les graines de lin (concassée,2 càcafé) ds yogourth tous les jours c'est très efficace et en plus ça aide à détendre tous les muscles (en prév de l'accouchement)
biz

biz

-
merci pour vos conseils les
merci pour vos conseils les filles, ça me soulage.... maintenant que tout va bien pour l'instant j'aimerais pas faire des conneries.
minou-minou

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

minou-minou

Mon histoire :
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

t'inquiète pas
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de souci, mais tu risques d'avoir rapidement de grosses hémorroïdes, et de grandes douleurs abdominales...essaye un kiwi à jeun tous les matins !!! c'est archi-efficace et naturel !
Ah ah... ça me rappelle des
Ah ah... ça me rappelle des souvenirs! hi hi hi...
Ecoute, moi j'étais tellement constipée en début de grossesse et je devais tellement pousser que ça me faisait saigner le col de l'utérus!!! si si, c'est vrai! Donc bonjour la panique et mon gygy m'a rassurée en disant que bébé était super bien accroché, que je ne risquais rien, mais que j'avais un col super fragile qui saignait rapidement!
Le seul truc que j'ai trouvé qui pouvait m'aider (mais à ne pas abuser car ça contient un peu d'alcool) c'est le sirop de figues (en milieu médical, ils en donnent aux petits vieux qui sont constipés). Et ça, ben c'était assez radical.
A ta place, j'essaierai le jus d'orange le matin, les fruits à fond.. on m'avait aussi conseillé de mettre 2 pruneaux séchés dans un verre d'eau le soir et le lendemain matin, boire l'eau du verre et manger les 2 pruneaux (bon, j'ai horreur des pruneaux et j'ai failli vomir en buvant le verre donc j'ai vite arrêté, mais il semblerait que se soit un remède de grand-mère qui fonctionne bien!).
Courage... bientôt ça ira mieux quand bébé prendra plus de place, normalement tu seras moins constipée!
sonia

Ecoute, moi j'étais tellement constipée en début de grossesse et je devais tellement pousser que ça me faisait saigner le col de l'utérus!!! si si, c'est vrai! Donc bonjour la panique et mon gygy m'a rassurée en disant que bébé était super bien accroché, que je ne risquais rien, mais que j'avais un col super fragile qui saignait rapidement!
Le seul truc que j'ai trouvé qui pouvait m'aider (mais à ne pas abuser car ça contient un peu d'alcool) c'est le sirop de figues (en milieu médical, ils en donnent aux petits vieux qui sont constipés). Et ça, ben c'était assez radical.
A ta place, j'essaierai le jus d'orange le matin, les fruits à fond.. on m'avait aussi conseillé de mettre 2 pruneaux séchés dans un verre d'eau le soir et le lendemain matin, boire l'eau du verre et manger les 2 pruneaux (bon, j'ai horreur des pruneaux et j'ai failli vomir en buvant le verre donc j'ai vite arrêté, mais il semblerait que se soit un remède de grand-mère qui fonctionne bien!).
Courage... bientôt ça ira mieux quand bébé prendra plus de place, normalement tu seras moins constipée!
sonia

-
ouf ça me rassure et merci
ouf ça me rassure et merci pour les remèdes. Je vais essayer tout ça. Ce matin j'étais un peu stress parce que j'avais le ventre un peu moins dur... mais je pense que c'est parce que j'ai vomi tout mon petit déj 5 min après l'avoir fini et que je suis un peu barbouillé... et il peut pas toujours être aussi dur tous les jours pareillement !!!! Je sais que j'ai vu hier et qu'il allait très bien mais c'est vrai que pour moi cette grossesse est super précieuse pour moi avec mon histoire et cette fois j'aimerais la mener à terme, ça fera un joli cadeau de Noël en avance.
minou-minou

Mon histoire :

minou-minou

Mon histoire :

moyens naturels
Le mieux c'est les remèdes naturels...je souffre du même problème depuis mon enfance et je connais bien les remèdes qui soulagent....en plus durant la grossesse c'est plus important alors...
-les graines de lin, que tu peux mettre dans du bircher ou yaourts, ou encore dans la salade
-l'huile de lin ou de noisette, c'est un peu fort mais on s'habitue...
-le sirop de figue (attention parfois ça marche ''un peu trop bien''
Il y a aussi en pharmacie des solutions à base de plantes qui peuvent aider. Je ne me souviens plus nom (heureusement pour moi ce problème a diminué en viellissant) mais c'était sous forme de poudre à mélanger avec du liquide, et ça marchait top. Peut-être que tu peux prendre ça en étant enceinte, renseignes-toi.
Finalement, la marche ça aide aussi beaucoup. Si tu peux, fais chaque matin une petite balade et peut-être ça suffira...
Bonne chance...