Septembrettes: Post 18

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lilou_1

Merci les filles! suis super

Message par lilou_1 »

Merci les filles! suis super contente. On va bientot commencer à vider la chambre prévu pour BB, et la refaire à neuf! me rejouis.

Petite question : BB va dormir avec vous les premier mois? si oui pour raison de place ou parce que vous en avez envie? ou les 2

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
Pat70

Coucou alors cool pour

Message par Pat70 »

Coucou
alors cool pour l'écho nmorpho, pour la photo

et bienvenue à Lynette!
je vais te rajouter dans la liste tout en haut!
mi-septembre, je mets 15?

Bises

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
valtatam

Il est tout mimi ton ptit

Message par valtatam »

Il est tout mimi ton ptit gars lilou!!! J'attends avec impatience le 22 pour voir si mon bébé accepte de se faire voir en entier!!!
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
DPA le 30 septembre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
Deuxième RV le 26 mars 2007, tout va bien il mesure 7,2cm
3ème RV le 23 avril, il va bien, il est dans une position toute pliée?? Impossible de le voir en entier
Prochain RV le 22 mai

moustic72

Tcho les filles

Message par moustic72 »

Bravo à Lilou pour son p'tit mec ! La photo est vraiment très belle.

Bienvenue à Lynette et question émotivité je fais fort aujourd'hui mais je crois que vous me comprendrez... je m'explique :

J'ai eu un entretien avec mon big boss (vous savez, celui qui me comparait à une autre femme enceinte du service qui a travaillé jusqu'à son dernier jour - et au fait, elle est déjà revenue quelques jours mais est en congé maternité !!!!). Bref, un c... quoi !

Il me demande ce que j'envisage pour après le congé maternité. Un truc de bien c'est qu'il veut qu'on soit franc et clair l'un envers l'autre mais y'a pas beaucoup de discussion possible....

Je lui dit que je veux un 50% tous les après-midi. Pas possible, il me propose 60% mais 3 jours entiers (ou eventuellement 2 jours entiers et 2 1/2 journées mais il est pas très chaud)... Au niveau du boulot proposé, c'est vachement moi intéressant que ce que je fais actuellement. Ce sera presque de la saisie alors que maintenant je calcule des rentes et c'est assez compliqué. Il m'explique que je serai à la pointe de la législation sur mon domaine (réduit...) et que c'est un travail intéressant. Tu parles ! Je sais bien que ça ne l'est pas car la fille qui le fait maintenant en a marre depuis un certain temps ! Elle va probablement augmenter son temps de travail et on risque de swicher nos postes !

Je sais pas comment faire... Help !

Ah, au fait, l'exces d'émotivité c'était à midi quand j'ai raconté ça à mes parents, j'ai eu les larmes aux yeux en leur disant que je ne connais encore pas mon bibou, je ne l'ai pas encore tenu dans mes bras et on me demande de réfléchir aux jours où je devrais l'abandonner" !!! Bouhhhhhhhh.

Mais j'ai une grande chance, c'est que mes parents sont d'accord pour me le garder (j'aurai donc pas de nounou ou de place en crèche à chercher !)

Alors mon dilemme c'est quels jours ??! (j'ai pensé travailler le lundi, merc et jeudi car ma maman a des truc le mardi...). Ou 2 1/2 journées?!?

Puis il y a aussi l'idée du congé sabattique... Combien de temps?!? (je pensais minimum jusqu'à ce que Bibou ait 6 mois, voir plus...)

Bref, y'en a des trucs qui tournent dans ma tête cet aprèm.... Va falloir éclaircir tout ça et avoir une grande discussion avec mon mari. Je dois rendre une réponse au boss lundi prochain !!!! (pas beaucoup de temps pour réfléchir...).

Allez, j'arrete de vous saouler avec mes p'tits soucis... mais serai ravie d'avoir votre avis ou vos suggestions!!!

Merci et bon après-midi à toutes.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
rdv 14SA 5.4.07 : BB 7.8 cm (12 avec les jambes). Tout ok mais encore repos
rdv 16SA 18.4.07: BB 14 cm. Tout ok et reprise boulot à 50%.
ECHO MORPHO LE 21 MAI 2007. Me réjouis !!!
prochain rdv 22.5.07
DPA 29.9.07
Saya

@Moustic: eh oui, la vie

Message par Saya »

@Moustic: eh oui, la vie professionnelle est injuste. c'est vrai que c'est dur de devoir règler ce genre de question maintenant. mais l'avantage, c'est qu'après, t'es tranquille tout le reste de ta grossesse et de ton congé mat. tu sera mieux psychologiquement. une copine n'a pas su ce qui allait lui arriver jusqu'à son accouchement et même au début du congé mat, elle savait même pas à combien elle allait devoir reprendre. franchement, elle a pas vécu une super période...
moi je travaille à 60%. j'ai choisi de faire 2 jours complets et 2 demis jours. je travail le lundi et le vendredi à mi-temps (une semaine c'est l'après-midi et l'inverse la semaine d'après) et le mardi et mercredi à plein-temps. mais ça a surtout été déterminer par rapport au volume de boulot qu'il y a les différents jours de la semaine. franchement je trouve ça parfait. les 1/2 jours, je vois vraiment pas le temps passer, j'ai pas l'impression d'avoir été bosser, j'ai pas le temps de m'ennuyer de mon bébé. y'a que 2 jours aulieu de 3 ou je le vois moins et pour moi, ça fait une grande différence!
moi c'est ma belle-mère qui garde mon fils et c'est aussi une super solution, beaucoup plus souple que la crèche notamment pour les horaires irréguliers comme moi.
Allez, bonne chance et ne sois pas déprimée, ça ira, tu trouveras de toute manière la solution optimale pour vous 2. et en plus, c'est ta mère qui va le garder, donc c'est 100X moins une déchirure!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Lynette

Merci de vos réponses

Message par Lynette »

Hello,

Merci de vos réponses, qui me rassurent sur mon état psychologique ! j'avais un peu l'impression d'être à côté de la plaque à craquer sans cesse...

Effectivement, bouleot et bébé c'est pas évident moi je bosse à 50 % 2 jours entiers et 1/2 c'est surtout parce qu'il me faut 30 min. pour m'y rendre donc faire des 1/2 jours je passerai ma journée en voiture..

Réfléchis bien d'ici à lundi moustic, mais ne te prends pas trop la tête non plus, personnellement depuis que je suis à 50 % je n'ai plus non plus les mêmes responsabilités et on va dire que on me le fait bien sentir et c'est surtout ça le pire.. j'ai déjà entendu pas mal de monde qui m'on dit la même chose .. donc l'idéal c'est un nouveau job ! je sais facile à dire !

bon courage !
Lynette

Merci de vos réponses

Message par Lynette »

Hello,

Merci de vos réponses, qui me rassurent sur mon état psychologique ! j'avais un peu l'impression d'être à côté de la plaque à craquer sans cesse...

Effectivement, bouleot et bébé c'est pas évident moi je bosse à 50 % 2 jours entiers et 1/2 c'est surtout parce qu'il me faut 30 min. pour m'y rendre donc faire des 1/2 jours je passerai ma journée en voiture..

Réfléchis bien d'ici à lundi moustic, mais ne te prends pas trop la tête non plus, personnellement depuis que je suis à 50 % je n'ai plus non plus les mêmes responsabilités et on va dire que on me le fait bien sentir et c'est surtout ça le pire.. j'ai déjà entendu pas mal de monde qui m'on dit la même chose .. donc l'idéal c'est un nouveau job ! je sais facile à dire !

bon courage !
Lynette

Merci de vos réponses

Message par Lynette »

Hello,

bon courage !
chrischris69

Bonjour Moustic..

Message par chrischris69 »

Comme je te comprends, ca n'est pas facile de devoir déjà imaginer abandonner son bébé alors qu'on a pas encore pu le tenir dans ses bras...

Comme l'on dit les copines, ne t'en fait pas trop pour le travail. On essaie de te culpabiliser en te disant que le boulot sera moins intéressant.. mais il risque aussi d'être moins stressant du coup. Et puis, tes priorités auront changés avec l'arrivée du bébé. Ce qui compte, c'est que tu puisses retravailler au % que tu souhaites.. Ca te laisse toujours la possibilité si ca ne te plait pas au bout de quelques mois de chercher ailleurs..

Pour ton bébé, tu verras par toi-même, mais le sentiment "d'abandon" que l'on a, c'est surtout la MAMAN qui le ressent.. Le bébé, souvent, s'adapte bien plus vite qu'on ne le croit et et bien mieux.. ce qui parfois nous fait stresser aussi (bah quoi ? je lui manque pas plus que ca :))

Pour l'organisation du mi-temps, il faut que tu voies tous les points de vue. Si tu as beaucoup de trajets à faire, mieux vaut faire des journées entières, surtout si ca ne pose pas de problèmes pour la garde ! Personnellement, je recommencerai à 50% après m'être arrêtée environ 6 mois je pense, mais dans mon cas, comme j'ai 3 plus grands devant, je vais faire des mi-temps tous les matins afin d'être là pour les 4 heures, les devoirs, les bains, etc. Ca m'arrange pas trop, mais je pense en priorité à mes enfants.

Allez courage, et l'émotivité en cette période de grossesse... bah on la partage toutes :)

Bisous et à tout bientôt,

chrischris

PS : Ca y est.. on commence les cours d'haptonomie avec mon chéri le samedi 19 mai..

PS2 : J'ai pas arrêté de faire des cauchemars cette nuit... Je m'engueulais avec mon chéri pour tout et rien.. et c'était si violent que je me suis réveillée en hurlant ! Super.. Suis pas sûre de vouloir me marier moi.. c'est peut-être prémonitoire :)

Ticia81

Hello les girls, Pour

Message par Ticia81 »

Hello les girls,

Pour répondre déjà à Lilou ... J'ai lu dans le magasine de la migros que certains pédiatres préconisaient de faire dormir bébé dans la chambre des parents les 3 ou 6 premiers mois de sa vie afin d'éviter une mort subite. On est plus proche de lui, etc ... On avait prévu de le faire dormir tout de suite dans sa chambre afin qu'il ne s'habitue pas trop à être vers papa maman. Là, on verra, il faudra que on en parle au pédiatre pour se décider.

Au fait, quand est-ce qu'on doit trouver un pédiatre ? J'ai oublié de poser la question à gygy.

Et pour la question du boulot ... pfff... quelle merdouille ! Je bosse à 20 km de chez moi donc j'aimerais faire mon 50 % "concentré". Mais Moustic, c'est à toi de voir selon des disponibilités de tes parents et les tiennes.

Ohhh ... pas très sympa le cauchemar de Chrischris ... Hiiii... du coup je comprends ta réticence vis à vis du mariage ;o)

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Simb78

@Tica

Message par Simb78 »

coucou,

Pour le pédiatre, on m'a conseillé de chercher un pédiatre en avance, ce que j ai fait. Je lui ai tél et doit passer un après midi pour discuter avant l'accouchement. Sinon j ai deja RDV environ 1 mois après l accouchement. Le risque si tu le fais pas c est la liste d attente ... Enfin ca dépend des pésiatre je pense mais comme j en voulai un en particulier qu on m avai recommandé, près de chez moi... c est ce que j ai fait..

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Saya

Nous on a tout de suite fait

Message par Saya »

Nous on a tout de suite fait dormir bébé dans sa chambre. Bien sûr, y'a les 2 manières de faire. Honnêtement, on lit 1000 trucs contradictoires sur la mort subite du nourrisson et perso, je pense pas que dormir avec y change qqch. j'avais même lu dans une revue que la mort subite du nourrisson vient d'une malformation au niveau du cerveau. en gros, si ton bébé doit mourir comme ça, c'est que c'était décidé depuis le début et dormir avec n'y changera rien. mais bon, comme je dis, y'a 1000 théories là-dessus. tout ce que je sais, c'est que dans notre cas, soit bb, soit nous, on dormait bien mieux chacun dans sa chambre. ce que je fais, c'est que la porte de notre chambre reste ouverte, comme ça je suis sûre de l'entendre au moindre pleure.
d'autre mamans préfèrent aussi garder bb dans leur chambre car c'est plus simple pour l'allaitement en pleine nuit, pas besoin de sortir du lit! moi j'allaitais sur le canapé, j'y était très bien. et réveillée pour réveillée, ça me dérangeait pas de devoir sortir de mon lit pour nourir bb!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

moustic72

pas causantes les septembrettes aujourd'hui...

Message par moustic72 »

Tcho les filles,

Juste un p'tit mot pour vous dire que j'ai donné ma réponse à mon boss et qu'il a TOUT accepté (j'en revenais pas et je suis fière de mes talents de négociatrice ! un p'tit compliment ça fait du bien !)

Alors ce matin je suis allée lui dire que j'acceptais quand même le 60% (lundi-merc-jeu toute la journée) et que je pensais prendre 3 mois de congé non payé après le congé maternité. Je recommencerai donc le 1er mai 2008. Il a tiqué un peu, essayé de grapiller un mois, mais j'ai tenu ferme. Je lui ai dit que mon bibou aura alors 7 mois et que j'aurai commencé à diversifier sa nourriture et eu le temps de voir comment ça se passe. Il a dit "bon, bon ok pour le principe mais vous changerez peut-etre d'avis..." Mais quoi, il croit que je vais revenir avant la fin de mon congé maternité ?!?! Alors là, je ne crois pas !

Bref, le truc pas cool c'est le boulot que je vais faire, mais ça risque de changer car le 1er mai 2008... bin c'est dans une année ! Avec toutes les lois qui changent, les personnes.... peut-être que je garderai mon poste actuel... On verra bien mais pour l'instant je suis soulagée car je sais que je ne serai pas virée après mon congé maternité.

Voilà, j'espère que vous allez toutes bien en ce jour ensoleillé et moi, je vais profiter pour faire une p'tite sièste sur la terrasse ! Ahhhh, je suis pas très cool avec celles qui bossent... sorry !

Bizettes à toutes.

prochain rdv 22.5.07
DPA 29.9.07
Ticia81

Hello

Message par Ticia81 »

Merci à Saya pour avoir fait partager ton expérience. tu as raison, si un tel malheur doit arrivé, c'est que quelque chose n'allait pas. Il me semblait aussi que c'était mieux pour les parents et pour l'enfant d'être séparé au moment du dodo. Je pense aussi que pour le couple c'est bien car on a besoin d'intimité quand même !!!!

Merci à Simb pour m'avoir conseillé de commencer à rechercher un pédiatre. Je demanderais conseil auprès de ma maman et ma soeur pour trouver un bon dans ma région.

Et BRAVO à Moustic pour avoir su braver son employeur !!! C'est super d'avoir pu imposer tes conditions, au moins maintenant tu es tranquille.

Gros becs à vous toutes.

Laetitia

rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
Pat70

Cool, Moustic, t'as maté le

Message par Pat70 »

Cool, Moustic, t'as maté le chef! :))

si t'as un après-midi de libre la semaine prochaine, on peut aller se boire une tisane au Lignon si tu veux?

A part ça, nous on est pour que notre enfant dorme dans notre chambre au début, on trouve plus logique et plus "instinctif" après avoir pasésé 9 mois bien au chaud.
Ceci dit, on n'a pas le choix (place) de toute manière.
mais je crois que même si on avait la place on ferait ça aussi, ceci dit, c'est un choix perso et je pense que toute personne (parents et enfants) sont différents, alors voili :)

Bon, je n'ai pas réussi à mettre mes collants de contention, quelle merde ce truc! déjà que je commence à avoir de la peine à mettre les chaussettes et chaussures avec mon ventre...

je vais prendre aussi du magnésium, car j'ai des crampes aux jambes la nuit (mais rien au ventre)... l'assitante du gynéco que j'ai appelée ce matin m'a dit que je pouvais les avoir sans ordonnance, ah bon? mais c'est quoi les doses? bon la pharmacienne me dira je suppose.

et aussi, je suis devenue une baleine, lol, je m'étais pas rendue compte jusqu'à que je voie les photos de la rencontre :) et je suis à +8kgs alors que seulement 5 mois et 1 semaine. Je vais peut-être me faire gronder par mon gynéco? lol

Bon allez, c'est cool, c'est le w-e, mon mari est là et on va bien manger :)) (il cuisine des trucs sains lui, la journée je suis moins sage)

Bises

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens références, et intéressant pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
moustic72

bonne fête les filles

Message par moustic72 »

Coucou à toutes,
Voilà, je suis aussi arrivée à la moitié ! 20 semaines aujourd'hui (c'est sympa, je suis une demi-maman... j'espère qu'on me fêtera un peu aujourd'hui !)

Moi aussi me suis pas rendue compte du poids que je prenais. Me suis pesée ce matin... + 6kg ! oups. Surtout que j'ai dû en prendre pas mal ces derniers temps (j'ai une folle envie de bonbons et je me suis remise à cuisiner des gâteaux, plats en sauces... toutes des bonnes choses quoi!). Allez, Pat, on se reprend en main et volontiers pour une tisane au Lignon ou sur ma terrasse. Lundi ou mercredi?!? Après je pars en camping car pour l'Ascension et mardi y'a ma femme de ménage (hein que j'ai de la chance ?!?).

Bon, à + et bonne journée à toutes.

prochain rdv 22.5.07
DPA 29.9.07
Ticia81

Ben c'est pas grave pour le

Message par Ticia81 »

Ben c'est pas grave pour le poids !!! tant que vous vous sentez bien ! Mon mari a décidé de se mettre au régime ... (Mouais...), bref, le soir on mange léger, donc la prise de poids n'est pas encore énorme (+ 4kg).

Pat70, je dois prendre du magnésium aussi, je dois prendre un sachet par jour le matin ou à midi durant 1 semaine et après c'est selon le besoin.

Bonne fête les mamans et futures mamans !

Laetitia

Mikado

Hello à toutes,

Message par Mikado »

Comme d'habitude je n'ai pas pu venir sur le forum pendant la semaine. Mais ces derniers jours j'ai été obligée de faire plus tranquille... après les nombreuses contractions du week-end passé, le gyné m'a dit que le col était heureusement bien fermé mais attention aux excès ...
@Pat : je prends du magnésium qui s'appelle Diasporal et je dois en prendre 1 sachet le matin et un autre l'après-midi (avant les contractions j'en prennais que le matin).
@moustic: je ne voudrais pas être te mettre dans le soucis, mais est-ce que tu as l'accord de ton patron par écrit ? une amie avait fait un accord oral pour son retour de maternité et quand elle en a reparlé avec son patron quelques mois après, il n'était plus d'accord avec la plupart des trucs...
Lundi, on a fait l'écho morpho et c'était génial. bb2 bougeait dans tous les sens et on a pu avoir plein de photos de positions différentes. petit bout 1 a découvert qu'il allait avoir un petit frère et il était tout content parce qu'il va pouvoir "jouer voitures" avec lui ! ;-)
et mon mari qui voulait la petite fille, dit à tout le monde qu'il va falloir enchaîner avec le 3e !... j'attends de voir s'il sera aussi pressé d'ici quelques mois quand il devra jongler avec les deux petits garnements ! ;-)
Il pèse 400grs et mesure un peu plus de 20 cm... je n'ai pas pensé à demander si c'était une moyenne à 20 semaines ou des mesures réelles... on vous l'a dit à vous ?

Très bonne semaine à toutes !

pregnancy calendar
baby
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, tri-test ok
03.04.07 : 4e rdv à 15 SA, j'écoute le coeur de bb battre, tout va bien
07.05.07 : écho morpho, c'est un petit mec qui gigote dans tous les sens ! Le col est bien fermé malgré les contractions douloureuses... ouf !
11.06.07 : prochain contrôle
Mikado

J'oubliais...

Message par Mikado »

pour le poids je suis à +4kg... le gyné m'a dit que c'était bien... mais il sait pas que j'avais encore +4 de la 1ère grossesse... ça me fait en tout +8...
weight watchers à prévoir dans quelques mois ! ;-)
@Pat et Moustic : si vous faîtes de la retention d'eau vous perdrez vos kg en un clin d'oeil !
moi, rien à voir, je pourrais manger non stop ...

pregnancy calendar
baby
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, tri-test ok
03.04.07 : 4e rdv à 15 SA, j'écoute le coeur de bb battre, tout va bien
07.05.07 : écho morpho, c'est un petit mec qui gigote dans tous les sens ! Le col est bien fermé malgré les contractions douloureuses... ouf !
11.06.07 : prochain contrôle
moustic72

@mikado

Message par moustic72 »

arghhhh, t'as raison ! j'ai rien par écrit mais je vais le demander. De toute façon, il va devoir réorganiser tout le groupe (en fait, je pense qu'une collègue va prendre ma place et moi je prendrai la sienne). J'aurai certainement un truc écrit mais dans quelques temps quand il aura discuté avec tout le monde. Mais merci de ta remarque !
Bonne soirée.
Répondre