Elle pleurniche la nuit...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
elisaB

Elle pleurniche la nuit...

Message par elisaB »

Hello,

Ma puce aura 3 mois dans 5 jours et elle passe ses nuits depuis un mois (dernière tétée entre 22h et 22h30 et normalement, elle tient jusqu'à 7h-7h30). Mais depuis une dizaine de jours, elle se réveille plusieurs fois pendant la nuit (4 fois cette nuit!), pleurniche pendant 5 à 10 minutes et se rendort toute seule. Evidemment ça me réveille et j'ai du mal à me rendormir ensuite et résultat, je suis crevée.

Comme j'ai de moins en moins de lait au fur et à mesure de la journée, je me suis demandé si ce n'était pas parce qu'elle n'avait plus assez le soir. Du coup, j'ai passé le week-end à la mettre au sein toutes les 3h pour stimuler et résultat, je me retrouve au bord de l'explosion le matin et je n'ai pas l'impression d'avoir plus de lait le soir.

Et comme elle pleurniche un moment et se rendort, je me dis aussi que si elle avait vraiment faim, elle ne se calmerait pas toute seule et pleurerait de plus en plus jusqu'à ce que je lui donne le sein?

Enfin, je ne sais pas trop quoi faire et ça commence à devenir un peu pénible... Qu'en pensez-vous?
svem

re: Elle pleurniche la nuit...

Message par svem »

C'est fou ca, je venais sur le site our oser la même question!
Donc j'ai pas la réponse, mais je me dis alors que je suis pas la seule!
J'ai aussi une petite de 3 mois, elle passe ses nuits depuis l'age de un mois et depuis quelque temps elle se reveille aussi la nuit, parfois une fois d'autre fois plusieurs et parfois jamais, elle pleure, même hurle et si j'intreviens pas elle fini par se rendormir en deux minutes en général, c'est arrivé une fois qu'elle ne se calme pas.
je me suis aussi demandé si elle avait faim, peu de lait aussi le soir, donc copie conforme, mais vu qu'elle se rendort je pense pas non plus.
Moi je me suis demandé si elle pouvait deja faire des cauchemards, ou des terreurs nocturnes, deja?
enfin voila, je t'apporte pas de réponses mais j'attends avec impatience celles d'autres temoignage.
Et courage, tu n'es pas seule dans ce cas, donc peut etre que c'est un cap à passer, je pense bien à toi. essaye de te reposer avec elle la journée, pour profiter si tu peux.
elisaB

Message par elisaB »

Salut svem,

Merci pour ton message! C'est vrai que si on n'est pas beaucoup plus avancées, ça aide déjà de savoir qu'on n'est pas seules dans ce cas! Je pense bien à toi aussi et comme toi, j'attends avec impatience d'autres témoignages qui pourraient nous apporter des réponses... On se tient au courant!

Bisous

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Bonjour les filles,

Ma puce a fait la même chose à 3 mois... elle se réveillait, pleurnichait pendant 5-10 minutes, puis se rendormait. Après moins de 2 semaines, elle a arrêté. En fait, elle avait un peu de mal à se rendormir entre deux cycles de sommeil. Ne vous en faites pas, ça va passer. L'essentiel est de les laisser se rendormir seul sans intervenir.
Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Encore une précision... ça n'a donc rien à voir avec un éventuel manque de lait. La plupart des mamans pensent d'ailleurs à tort qu'elles n'ont pas assez de lait le soir... Si ça peut vous rassurer, il existe des globules homéo pour stimuler la lactation (Similason) qui marchent très bien.

Lany

Lilypie Baby Ticker
svem

Message par svem »

Merci Lany, ta réponse me rassure,
j'évite les granule similasan pour l'allaitement car sinon reflex d'ejection trop fort tout au long de la journée et donc ma fille veut plus le sein,je sais pas si je suis claire, mais bon.
mais si tu dis que ca passe tout seul, c'est rassurant.
je trouve toujours deroutant de penser qu'ils peuvent pleurer pour s'endormir ou durant leur sommeil mais que c'est pas forcement que quelque chose ne va pas. On a tellement tendance a penser que comme pour nous, pleurs egal desespoir ou douleurs.
Donc courage,elisa, ca va passer.
pipoca

Message par pipoca »

salut les filles

moi aussi j'ai un petit loulou de 3 mois, et depuis 4 nuits il pleurniche jusqu' à une dizaine de fois par nuit, mais ce n'est pas par manque de lait, parce que je lui donne du lait en poudre et je l'ai augmenté la dose il y a une semaine.

mais maintenant je suis plus tranquille en sachant qu'il n'est pas le seule à faire ça, je me dis que c'est peut etre normal vu que vos petits et petites le font aussi, et qu'ils et elles ont le meme age.

j'ai aussi une question à poser, quelqu'un peut me dire si c'est possible qu'il puisse déjà soufrir de la poussé des dents à 3 mois?
il à les joues rouges, il mets tout le temps les mains à la bouche et il bave beaucoup et depuis quelques jours ils est un peut grognon.

merci beaucoup.
Louloutte1005

Message par Louloutte1005 »

Hello les filles,

Moi aussi ma puce à trois mois 1/2 et elle fait la même chose depuis quatre cinq jours.

Et en effet c'est pénible car ça nous réveille même avec le baby phone éteint.

Mais je confirme que cela n'a rien à voir avec le manque de lait. J'allaite toujours ma puce à 100 % et du moment qu'elle fait 21h30 - 9h30 le matin j'en suis sur ! ! !

Nous avons toutes moins de lait le soir et il ne faut pas s'inquiéter c'est normal dès 18h00 mais temps qu'ils font leur nuit même avec des réveilles nocturnes. L'essentiel c'est qu'ils se rendorment au bout de qq minutes.
svem

Message par svem »

c'est fou ca, ils font tous pareil au même age, ca doit vraiment etre un passage normal.
moi aussi en plus elle à les joies toutes rouges depuis deux trois jours et mange tout ce qu'elle trouve, donc les dents, deja? je me pose aussi la question.
lany

Message par lany »

Nous aussi avons pensé que notre puce préparait une dent... Et rien n'est venu, mais elle a arrêté de baver et on attend toujours!!!
Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
Louloutte1005

C'est un peu tôt pour que les dents sortent mais c'est la gencive qui se prépare ou dit qu'elle double.

Ma puce aussi bave et suce tout ce qu'elle peut attraper. Je vais chez le pédiatre le 31 janvier je lui poserai la question histoire de savoir pourquoi mêmme si elle ne le fait plus.

Depuis ce matin, elle a découvert qu'elle pouvait jouer avec ses mains, c'est trop chou, elle regarde ces doigts, les mets dans la bouche et elle se touche avec l'autre main.
elisaB

Message par elisaB »

Salut les filles!

Merci pour vos réponses et désolée de ne pas avoir redonné signe de vie plus tôt, mais j'étais en vadrouille toute la journée...

Ça me rassure de voir qu'en fait ma puce est tout ce qu'il y a de plus normal, puisque apparemment, elle est loin d'être la seule dans son cas! Mais j'espère quand-même que ça ne va pas encore durer trop longtemps...

Louloutte, tu dis que ta fille dort de 21h30 à 9h30... J'en déduis qu'elle est à 4 repas? Ma puce est à 5 repas et en fait si la première tétée est à 7h, c'est parce que je la réveille pour pouvoir après m'occuper de son frère et le conduire à l'école. Mais après la tétée, je la recouche et je dois de nouveau la réveiller pour le repas suivant, entre 10h30 et 11h... J'ai demandé au pédiatre ce qu'il en pensait et il m'a dit que ça allait très bien comme ça. Mais est-ce que vous pensez que je devrais la laisser dormir le matin et éventuellement passer à 4 repas même si elle n'est pas encore au solide?

Merci pour vos réponses!

PS: Je suis allée acheter des globules similasan, on verra si ça marche...

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Louloutte1005

Bonsoir,

Elle est en effet à quatre repas par jour mais pas encore d'aliment solide uniquement au sein.

Il lui arrive de faire non-stop 21h30 - 9h30/10h00 mais parfois elle se réveille à 7h00 mange et dodo à nouveau jusqu'à 10h00.

Lors qu'elle fait non-stop elle reste à 4 repas car elle prend au réveille (9h30/10h00) et le suivant vers 12h/12h30) et si repas à 7h00 prochain à 12h00.

Tu devrais essayer de ne pas la réveiller pour voir mais si tu n'as pas le choix.

Je sais pas si similasan c'est efficace mais je l'utilise depuis le début de l'allaitement après chaque tétée.

Tiens nous au courant.

elisaB

Message par elisaB »

Salut Louloutte,

En effet, c'est un peu difficile pour moi de la laisser se réveiller et de lui donner un peu à la demande le reste de la journée parce que mon fils va à l'école et je ne peux pas le faire attendre lui pour allaiter sa soeur. Donc pour le moment, c'est un peu elle qui s'adapte à ses horaires à lui et pas le contraire...

Donc pour le moment, je ne peux pas tellement faire autrement.

Bisous

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre