j ai des streptocoque

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Simb78

j ai des streptocoque

Message par Simb78 »

Coucou,
Le gygy vient de m'appeler. je m'était plainte de douleurs dans le ventre a l écho morpho. Il a fait un frottis et me rappelle aujourd hui pour me dire que j ai des streptocoque. Qui a deja eu ca?
C est grave pour le bibou??
Merci :o)
Simb78

2 ème écho 08.02.07 : BB

Message par Simb78 »

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Boo73

salut en principe non ce

Message par Boo73 »

salut
en principe non ce n'est pas dangereux. Tu recevras une dose d'antibio lors de ton accouchement afin d'eviter que bb soit contamine

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
fam4

non, ce n'est pas grave

Message par fam4 »

J'ai eu ça pour ma première. Il te mette une dose d'antibiotique pendant l'accouchement pour que bébé ne soit pas contaminé, et c'est tout.
AAAngel

hello !

Message par AAAngel »

est-ce que t'as forcément mal qqpart qd t'as des strepto?car la dernière fois que j'en ai eu j'ai su par hasard (je pétais le feu) et j'ai des boutchous en classe qui ont eu la scarlatine et l'angine à strepto?que dois-je faire?tant que bibou est au chaud il risque rien ou bien?biz
Pat70

coucou Simb, j'espère que

Message par Pat70 »

coucou Simb,

j'espère que tout va bien aller, apparement vu les messages ci-dessus, y'a pas de quoi se faire trop de souci.

Bises

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
AAAngel

et comment tu sais si t'attrappe des streptos

Message par AAAngel »

vaginaux? et comment tu chopes ça?
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Merci les filles,
J ai chopé ca je ne sais comment. je crois que 30% des femmes portent le virus mais il se déclare pas forcément. Là j'avais des douleurs au bas ventre alors il a fait un frottis a la derniere echo et il a vu ca. Alors antibio durant 20 jours et ovules le soir. On verra si ca passe ...

3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre

Mrrr

En général, on te fais un

Message par Mrrr »

En général, on te fais un frotti lors d'un des derniers contrôles avant le terme. Si le résultat est positif, tu as droit aux antibios à l'accouchement. Moi, je crois me souvenir en avoir eu 2 doses pour le 1er, mais je me trompe peut-être. Là, je sais que j'y aurais encore droit...
Si le frotti n'a pas été fait (accouchement "trop" tôt), je crois qu'ils contrôlent le jour de l'accouchement.
Mais c'est un truc assez commun et il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour ça...
Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Carouille

Moi aussi j'avais un strepo B

Message par Carouille »

Il a été dépisté lors des premières analyses. Et une fois que tu l'as il part, il vient...
Le gygy m'a dit que tu pouvais le choper en serrant la main ou des trucs comme ça, pas forcément sexuellement. Moi j'avais eu une angine à strptocoques il y a 2 ans, donc c'est peut-être depuis ça que je l'avais, ou peut-être que je l'avais avant ??
Tant que bébé est dans sa poche, aucun risuqe pour lui. C'est dès que la poche des eaux est percée ou quand le bébé sort que tu risques de la contaminer.
Bref, j'ai pris 3 fois des antibios pendant la grossesse, mais surtout le gygy m'avait dit que je devait IMPERATIVEMENT le signaler lors de l'accouchement.
Pendant l'accouchement il m'ont donné à nouveau des antibios par intraveineuse. (Normalement c'est 2 doses, mais je n'en ai eu qu'1 car par le temps...)
Et quelque jours après (1 ou 2, je ne sais plus) ils ont contrôlé le bébé et sont venus me dire qu'il n'avait pas été infecté. Donc cool !

Voilà. Tu vois dès que tu le sais, ce n'est pas grave. C'est + grave si une femme le chope en fin de grossesse, car elle ne le saura peut-être pas pour l'accouchement et son bébé risquera d'être contaminé.

Bises et bonne continuation

Lilypie 1er anniversaire Ticker
lenny

aussi eu

Message par lenny »

J'ai aussi eu ça pour ma 2ème et tout s'est très bien passé.

Lenny, maman de 2 princesses
www.cleoo75.spaces.live.com
Ticia81

Salut Simb, Juste un petit

Message par Ticia81 »

Salut Simb,

Juste un petit mot pour te dire que je pense à toi ... Et à voir, c'est rien de bien grave.
Tout de bon pour la suite.

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Simb78

merci

Message par Simb78 »

merci a toutes pour vos conseils.

Merci Tica t es chou!
Bon week end ensoleillé a toutes!!
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!

Répondre