A partir de quel âge avez-vous mis bébé dans la même chambre que l'aîné!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
wanwan

A partir de quel âge avez-vous mis bébé dans la même chambre que l'aîné!

Message par wanwan »

Hello,

Je m'explique... Mon fils de 51/2 ans a une passion pour les légos (petites pièces). Il partage sa chambre avec son petit frère de 31/2 ans, qui, lui préfère les voitures ou les duplos.
Et il y a le petit dernier 5mois 1/2 qui a sa propre chambre.

On pensais mettre l'aîné seul dans une chambre (celle de bébé) pour qu'il puisse jouer tranquillement au légo, et sans danger pour bébé quand il ira à 4 pattes. Et personne ne pourra venir l'embêter dans ses "travaux".

Et le bébé serait mis avec son grand-frère (31/2). Les jouets avec lesquels il joue ne sont pas dangereux pour bébé. On a aussi pensé à mettre une barrière de sécurité à la chambre des grands pour pas que bébé aille...

J'attends vos conseils...

Isabelle, maman de 3 petits mecs
jamu77

re: A partir de quel âge avez-vous mis bébé dans la même cha

Message par jamu77 »

salut,
je connais ce dilemme !!!
Finalement, nous avons laissé les 2 grands ensemble ( aussi 5ans1/2 et 3ans1/2 ), mais nous avons acheté une mezzanine, mis une planche à la place du matelas et mon aînée peut jouer tranquillement aux perles, clickits et barbies sans être dérangée et que les petites pièces soient mangées...
Quand elle est à l'école, mon fils va faire des puzzles sans que sa soeur de 17 mois et le petit de 13 mois que je garde ne l'embêtent. Les petits sont contents car ils peuvent aller dans les 2 chambres. Nous avions mis une barrière de sécurité à la porte, mais ils hurlaient derrière !
Je dois dire que je suis contente de mon idée, même si c'était un peu coûteux... ( bon, merci IKEA ! )

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
coquelicot

Message par coquelicot »

Coucou,

Dès que mon petit a commencer à aller à quatre pattes, j'ai mis une barrière à la porte de la chambre de mon grand comme ça, le petit voit quand même son grand frère mais ne peut pas accéder aux petites choses.

Moi je laisserai les deux grands ensemble car petit à petit ton deuxième va également s'intéresser aux choses de "grand". De plus, ils sont habitués à partager leur chambre.

Le petit dernier va faire des siestes encore en tout plus d'une année et dans ces moments le deuxième ne pourra pas accéder à la chambre et devra de toute façon sortir de la pièce les jouets avec lesquels il voudra jouer.

baby

baby growth
wanwan

Message par wanwan »

Merci pour vos conseils! Alors je pense laisser les deux grands ensembles (on achéteras un lit-superposé) et on trouvera une solution pour ses jouets. Mais je pense laisser la barrière de sécurité également dans leur chambre.
Merci c cool, un stress en moin...Ikéa me voilà??!

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre