Au secours BB2 va bien... mais j'ai le CMV!! besoin de vous...
Au secours BB2 va bien... mais j'ai le CMV!! besoin de vous...
bonjour les filles,
je reviens de mon premier rendez-vous. BB2 va bien, j'ai même vu son petit coeur battre. La DPA est le 21 décembre. Donc le rdv se passait très bien..... jusqu'à la fin où ma gygy lit mes résultats sanguins de la semaine passée et se rend compte que j'ai attrappé le CMV.
Je suis vraiment au fond du bac les filles, je risque de faire une fausse couche, ou pire, que mon enfant soit déformé, on va devoir faire une amnio à 20 semaines pour voir, et encore, si ça tient jusque là.
il y en a-t-il parmi vous à qui s'est arrivé?
je dois encore attendre les 2ème résultats sanguins (2 semaines!!) pour savoir si je l'ai eue il y a quelques jours où si je suis en train de la développer maintenant...
j'arrête pas de pleurer....
je reviens de mon premier rendez-vous. BB2 va bien, j'ai même vu son petit coeur battre. La DPA est le 21 décembre. Donc le rdv se passait très bien..... jusqu'à la fin où ma gygy lit mes résultats sanguins de la semaine passée et se rend compte que j'ai attrappé le CMV.
Je suis vraiment au fond du bac les filles, je risque de faire une fausse couche, ou pire, que mon enfant soit déformé, on va devoir faire une amnio à 20 semaines pour voir, et encore, si ça tient jusque là.
il y en a-t-il parmi vous à qui s'est arrivé?
je dois encore attendre les 2ème résultats sanguins (2 semaines!!) pour savoir si je l'ai eue il y a quelques jours où si je suis en train de la développer maintenant...
j'arrête pas de pleurer....
J'ai aussi le CMV!
Hello ma belle,
Tous d'abord, calme-toi! J'ai su à la 8se que j'ai eu le CMV. Avec les tests sanguins (3 tests, une fois tous les 3 semaines), on a découvert que j'ai eu l'infection 5-6 mois avant la grossesse, donc pas de risque pour le bébé car il avant assez d’anticorps dans mon sang pour le protéger! Avant de faire une amnio, il faut voir quand l'infection a eu lieu!
Alors courage et patience!
Bisous
Tous d'abord, calme-toi! J'ai su à la 8se que j'ai eu le CMV. Avec les tests sanguins (3 tests, une fois tous les 3 semaines), on a découvert que j'ai eu l'infection 5-6 mois avant la grossesse, donc pas de risque pour le bébé car il avant assez d’anticorps dans mon sang pour le protéger! Avant de faire une amnio, il faut voir quand l'infection a eu lieu!
Alors courage et patience!
Bisous
C'est un virus
C'est un virus qui s'appelle Cytomégalovirus. C'est un virus qu'on peut attraper comme ça, sans vraiment s'apercevoir. Mais il ne faut pas le chopper pendant la grossesse, car ça peut entraîner des graves problèmes pour le bébé (malformation, fausse couche).
C'est un virus
C'est un virus qui s'appelle Ciclomégalovirus. C'est un virus qu'on peut attraper comme ça, sans vraiment s'apercevoir. Mais il ne faut pas le chopper pendant la grossesse, car ça peut entraîner des graves problèmes pour le bébé (malformation, fausse couche).
C'est un virus
C'est un virus qui s'appelle Ciclomégalovirus. C'est un virus qu'on peut attraper comme ça, sans vraiment s'apercevoir. Mais il ne faut pas le chopper pendant la grossesse, car ça peut entraîner des graves problèmes pour le bébé (malformation, fausse couche).
Ohh lala la poisse, je
Ohh lala la poisse, je comprends que tu sois toute mal, je suis vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle et j'espère sincérement pour toi que comme dis plus haut que tu l'as attrapé bien avant déjà !
Allez je te croise les doigts !!!
Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA) ... ET ENFIN UN +++++++ LE 06.03.07 YESSSSSS !
Allez je te croise les doigts !!!

Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA) ... ET ENFIN UN +++++++ LE 06.03.07 YESSSSSS !
J'ai le CMV et je suis à 16SA
Coucou!
J'ai passé exactement par le meme chemin que toi et je suis en attente de l'amnio.
Tout d'abord reste positive, il y a tout de meme de grandes chances pour que tout se passe bien, les poucentages sont de notre coté!
Pour ma part, il s'est averé que j'ai eu le CMV lors de la fécondation (j'ai vraiment fait fort...)
Si tu veux, tu peux me contacter par MP.
Gros becs.
21.05: écho de contrôle cmv
04.06: écho morpho, amnio et ponction de sang foetal pour détecter si bébé atteint par cmv. On croise les doigts...
J'ai passé exactement par le meme chemin que toi et je suis en attente de l'amnio.
Tout d'abord reste positive, il y a tout de meme de grandes chances pour que tout se passe bien, les poucentages sont de notre coté!
Pour ma part, il s'est averé que j'ai eu le CMV lors de la fécondation (j'ai vraiment fait fort...)
Si tu veux, tu peux me contacter par MP.
Gros becs.

04.06: écho morpho, amnio et ponction de sang foetal pour détecter si bébé atteint par cmv. On croise les doigts...
Hello
@ Polux: Le cytomegalovirus. Si tu l'as eu avant ta grossesse, tu es immunisée. Si tu l'attrapes pendant la grossesse ça peut être dangereux pour le dev. du bébé. Normalement on te fait un test lors de ton 1er controle, en meme temps que HIV, toxo etc. Si tu ne l'a pas eu on va te dire de faire attention avec les jeunes enfants car ils sont souvent porteurs. Ne pas manger dans les même couverts qu'eux, se laver les mains après avoir touché leur larmes, leurs selles et le pipi. Ne pas le embrasser sur la bouche etc.
Louison, comme tu as déjà un enfant tu as peut-être attrapé le CMV avant d'être enceinte?
J'espère vraiment que tout va bien se passer. Je me souviens il y a environ 2 mois de ça que 2 filles l'ont et ils y a eu quelques posts à ce sujet.... Tu pourrais peut être les contacter. Je vais essayer de retrouver les posts pour toi.
Je te souhaite plein de courage et j'espère que tout va bien se passer.
Voilà c'est Boo73 et Ainaya (bon je vois qu'elle t'a déjé contactée)

Louison, comme tu as déjà un enfant tu as peut-être attrapé le CMV avant d'être enceinte?
J'espère vraiment que tout va bien se passer. Je me souviens il y a environ 2 mois de ça que 2 filles l'ont et ils y a eu quelques posts à ce sujet.... Tu pourrais peut être les contacter. Je vais essayer de retrouver les posts pour toi.
Je te souhaite plein de courage et j'espère que tout va bien se passer.
Voilà c'est Boo73 et Ainaya (bon je vois qu'elle t'a déjé contactée)

Oh ma pauve... Plein de
Oh ma pauve... Plein de courage à toi et j'espère que tout ira bien pour ton bb.
YOGI

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau : Doppler Foetal AngelSounds
YOGI

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau : Doppler Foetal AngelSounds
NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.
FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!
merci vous êtes choues, je
merci vous êtes choues, je sais que je ne devrais pas dramatiser mais j'ai du mal à voir le positif pour le moment. Je trouve que 2 semaines c'est interminable pour avoir plus de précisions sur le moment de la contamination...
oui c'est vrai que j'ai une fille et c'est sûrement comme çA que je l'ai attrapé, mais elle ne va pas à la crêche, je me demande bien où elle a pu attraper ça
oui c'est vrai que j'ai une fille et c'est sûrement comme çA que je l'ai attrapé, mais elle ne va pas à la crêche, je me demande bien où elle a pu attraper ça

dis-toi que pour l'instant
dis-toi que pour l'instant il y a encore beaucoup d'espoir pour que tu l'aies eu avant. Essaie de ne pas trop t'inquiéter avant d'avoir les résultats et meme si il s'avère que tu l'a eu en début de grossesse tu as encore d'énormes chances pour que tout aille bien.

merci les filles... au moins
merci les filles... au moins je ne pleure plus, c'est déjà un bon début. Vous avez raison, il se peut très bien que tout aille bien. Je dois positiver. Quelle m... ce virus, et dire que justement je voulais demander à ma gygy comment s'en protéger! Dur pour le moral d'avoir une si bonne nouvelle suivie immédiatement d'une si mauvaise.
Allez mon minuscule BB2 (il fait 2 millimètres!) ça va aller
Allez mon minuscule BB2 (il fait 2 millimètres!) ça va aller

-
Coucou Louison je viens de
Coucou Louison je viens de voir ton post maintenant quelle poisse... ben tu vois comme toi je pensais qu on risqait pas trop de l attrapper si les petits n allait pas a la crèche ben voila encore autre chose pour nous faire flipper! J espère sincérement que tout va bien ce passer pour toi et ton ptit loulou. Biz et courage
Enceinte de ??? Hihi plus de précision le 9 mai.... Rendez vous attendu avec impatience et anniversaire de mariage le 11 mai (5ans)! quelle semaine....

Enceinte de ??? Hihi plus de précision le 9 mai.... Rendez vous attendu avec impatience et anniversaire de mariage le 11 mai (5ans)! quelle semaine....
@poupette, comme tu dis, on
@poupette, comme tu dis, on n'a pas fini de se faire du souci! merci pour ton message
@loulou, ton gygy ne t'as jamais parlé de ça? c'est un virus qui s'attrappe en changeant les bébés (car par l'urine) mais aussi par la salive (ne pas utiliser les même services que bébé ou lui faire des bisous sur la bouche). Les petits attrappent ça à la crêche normalement (ma fille n'y va pas...) et ce n'est pas grave du tout, il n'y a même pas de symptômes souvent, mais par contre c'est très grave si on l'a quand on est enceinte (en fait c'est comme la toxo). Il faut bien se laver les mains après avoir changé bébé.
Tu vois, je savais tout ça et je l'ai quand même attrappé, mais rassure toi c'est assez rare.
En tous cas c'est dur de positiver, depuis ce matin je suis comptètement ailleurs, je dois vraiment me forcer pour bouger et ne pas rester à déprimer sur le canapé. heureusement qu'il y a ma puce qui est toujours aussi chou. Je crois qu'elle sent que qqch ne va pas car elle refuse de manger et de dormir et elle me fait plein de bisous......... merci ma chérie!!!
@loulou, ton gygy ne t'as jamais parlé de ça? c'est un virus qui s'attrappe en changeant les bébés (car par l'urine) mais aussi par la salive (ne pas utiliser les même services que bébé ou lui faire des bisous sur la bouche). Les petits attrappent ça à la crêche normalement (ma fille n'y va pas...) et ce n'est pas grave du tout, il n'y a même pas de symptômes souvent, mais par contre c'est très grave si on l'a quand on est enceinte (en fait c'est comme la toxo). Il faut bien se laver les mains après avoir changé bébé.
Tu vois, je savais tout ça et je l'ai quand même attrappé, mais rassure toi c'est assez rare.
En tous cas c'est dur de positiver, depuis ce matin je suis comptètement ailleurs, je dois vraiment me forcer pour bouger et ne pas rester à déprimer sur le canapé. heureusement qu'il y a ma puce qui est toujours aussi chou. Je crois qu'elle sent que qqch ne va pas car elle refuse de manger et de dormir et elle me fait plein de bisous......... merci ma chérie!!!