Les muguettes et leurs valises...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Poussynette

Les muguettes et leurs valises...

Message par Poussynette »

Coucou les muguettes !

Comment allez-vous !?! Moi je vais de mieux en mieux... Je suis à la 35ème semaine aujourd'hui et mon bibou à gagner 5 semaines... C'est vraiment bien ! Bon faut qu'il reste encore un peu au chaud... Mais le pire est passé !!!

Sinon je voulais savoir... Qu'avez-vous mis dans votre valise pour la maternité ???

Bisous les petites muguettes !

bluelyly

Coucou Cece

Message par bluelyly »

Je suis bien contente pour toi! Moi j'entame ma 36è sem aujourd'hui. C'est cool. Maintenant on a plus trop de soucis à se faire. Espérons qu'ils tiennent encore 2sem pour toi et 1sem pour moi. Après plus de soucis! ;-)

Alors dans ma valise:

-soutien-gorges d'allaitement
-chemise de nuit ou pyjamas
-t-shirt d'allaitement ou ptits pulls à bretelle
-pantalons de jogging
-tenue de sortie
-pantouffles
-produits pour la toilette (tout ce qu'il te faut)
-brumisateur
-sèche-cheveux
-livres ou magazines
-téléphone portable + chargeur
-appareil photo + chargeur
-livret de famille
-carte groupe sanguin
-affaires pour bébé

Voilà! Bon préparation et à bientôt!

Bisous! ;-)

Tickybee Ticker
Poussynette

Merci bluelyly ! Oui c'est

Merci bluelyly !

Oui c'est bien pour nos bibou ! Ils prennent pleins de force comme ça...

Dis au fait tu accouche où toi ?

Et encore une petite question... Pour les affaires de bébé, tu prends seulement pour la sortie et c'est la maternité qui les fournis durant le séjour ou tu dois aussi prendre pour les quelques jours que tu restes à l'hôpital !?!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
prochain rdv : 17 janvier 10h15 -> éco morpho : tout va pour le mieux !!! c'est un petit mec ! Hihi
prochain rdv : 21 février 9h00
prochain rdv : 21 mars 9h45
bluelyly

-

Message par bluelyly »

Finalement, j'acccoucherai à Delémont. Et toi?

Ce qui est bien avec ma mésaventure, c'est que j'ai pu exactement voir comment ça se passait à la mat. Alors à Delémont, ils fournissent tout: slip jetable, serviettes hygiéniques, pampers, serviettes humides, rondelles absorbantes pour les seins, pyjama pour les bb, etc... Donc tu n'as qu'à prendre ce qu'il faut pour la sortie. J'ai pris un body, des culottes-bas (si jamais), des chaussons, un pyjama, un ensemble à mettre par dessus s'il fait froid, une couverture et un bonnet. J'ai aucune idée de comment il faudra l'habiller alors je prends et on verra sur place. Voilà! Ca commence à être excitant hein, ces derniers préparatifs?! ;-)

Ca va te paraître long à toi si ton bb attend jusqu'au terme pour venir? Moi oui...

Allez à plus! ;-)

Tickybee Ticker
Poussynette

Alors moi j'accoucherais à

Alors moi j'accoucherais à St-Imier... C'est pareil que pour toi... Je connais toutes les sages femmes... C'est rassurant je trouve et elles me connaissent aussi... D'ailleurs j'y suis retournée mercredi pour aller voir ma copine de chambre qui à accoucher lundi et j'ai vu une des sages femmes qui m'a reconnu et m'a dit à tout bientôt ! Oui j'avais remarqué qu'ils avaient les serviettes hygiéniques, compresses d'allaitement etc. Donc je penses que pour le bébé ils doivent tous avoirs... Je vais faire comme toi et au pire mon mari peut m'amener des habits... On habite à 5 minutes !

Oui moi je me réjouie de plus en plus de le voir ce bibou ! et comme toi j'en ai marre et je trouve que le temps passe long et le terme me parait tellement loin... D'ailleurs les 2 semaines à venir me paraisse loin... c'est horrible...

Tu dois aussi rester tranquille je suppose ??? Pas de voiture, pas d'efforts, te coucher le plus souvent possible !?! Moi ça me tape sur le système... Bon j'essaye de penser à mon petit coeur mais c'est pas facile tous les jours !

Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
prochain rdv : 17 janvier 10h15 -> éco morpho : tout va pour le mieux !!! c'est un petit mec ! Hihi
bluelyly

Coucou!

Message par bluelyly »

A St-Imier, tu salueras bien Cinzia si tu la vois. C'est elle qui s'est occupée de moi. Tu connais le Dr. Etter? C'est mon gygy. Il est très sympa et son assistante aussi.

Oui, je dois aussi rester tranquille. Mais c'est moins pire pour moi je crois. Déjà je n'ai pas dû rester tranquille depuis 5 semaines, mais 1 et demi seulement. Maintenant j'ai l'impression que les contractions ont déjà diminué par rapport à ce que je ressentais à l'hôpital.

Ma belle-mère me fait la lessive et ma soeur le ménage, et je vais manger à midi chez ma mère ou chez ma soeur. J'y vais en voiture, même si c'est à 10 min à pieds. Je suis quasi assise ou couchée toute la journée, soit à l'ordi, soit à lire et faire des mots fléchés (tout cela va me rendre très intello du coup! ;-) ) ou alors je regarde la tv. Mais j'ai aussi la chance de pouvoir allez chez ma belle-mère ou chez ma mère sur leur terrasse. C'est super avec ce temps. Mais je te comprends, c'est longuet, on a pas l'habitude. C'est aussi dur pour moi de ne rien faire, car c'est dans ma nature de tjs bouger. Le pire c'était encore à l'hosto. Mais bon, comme toi, je me dis que c'est pour le bien de ce petit. Quant à moi, plus que 6 jours comme cela et après je me tiendrai moins tranquille, à tous les niveaux! ;-)

Courage, plus que 2 semaines à tenir pour toi! ;-)

Tickybee Ticker
Mrrr

Coucou les filles! A la

Message par Mrrr »

Coucou les filles!

A la liste de bluelyly, moi j'ajouterais:
- lecteur mp3 (ou lecteur de musique en génlral). Si, comme moi la 1ère fois, vous avez la chance de tomber sur une voisine qui ronfle, ça peut aider!
- appareil photo. En vérifiant, si c'est un numérique, que la baterie est chargée à fond et la carte mémoire vide.
- slips (je ne sais plus si j'en ai mis un à la sortie la dernière fois, ou si j'ai gardé leur super machin en filet)
- chaussettes, s'il fait frais.
- dans mon cas: cadeau de bébé au grand frère.

Les vêtements pour bébé, c'est mon mari qui les apportera le jour de la sortie, pour pouvoir adapter selon le temps.

Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Poussynette

Je vais aussi chez le

Je vais aussi chez le docteur Etter... Depuis que j'ai eu ces fameuses contractions et que j'ai du rester à l'hôpital, il m'a conseiller de venir chez lui... Je vais à Bienne normalement... mais c'est trop loin avec la voiture !

Entre nous je ne pense pas tenir 2 semaines... J'ai la vague intuition que mon bébé va bientôt se montrer... Mais je voulais te demander... Est-ce que A ce stade de ma grossesse il stoppe encore les contractions et l'accouchement ou bien il le laisse venir !?!

bluelyly

-

Message par bluelyly »

Merci Mrrr pour les derniers détails!

Cece: je pense qu'ils laissent venir, c'est ce qu'ils m'ont dit pour moi et en fait à St-Imier, je ne crois pas qu'il m'aurait mis la perfusion comme à Delémont, même à mon stade (34 sem et 5 jours). C'est bizarre, mais il me semble que le Dr. Etter m'avait dit qu'il pouvait me mettre la perfusion mais qu'à ce stade, ils ne le faisaient pas, alors qu'à Delémont, ils me l'ont donné et c'est tant mieux d'un côté.

En tous les cas, on m'a dit qu'à partir de la 35ème semaine, on ne parlait plus de perfusion et que si bb décidait de venir, ils le laisseraient venir.
Je ne crois pas que ce serait dramatique s'il venait maintenant pour toi comme pour moi. Ca reste un prématuré et il y a une probabilité pour qu'il ait des problèmes respiratoires et qu'on doive l'emmener à Bâle, mais ça reste un petit risque disons à mettre d'un côté de sa tête. En générale, je crois que ton bébé peut très bien se porter. C'est même pas sûr qu'ils doivent le mettre en couveuse. L'ennui, c'est que ça reste un prématuré et qu'au début, c'est plus lent et que l'allaitement est un peu plus difficile.

Mais vraiment, à ce stade, je ne crois pas qu'il faille se faire trop de soucis. Nos bébés sont presque finis. D'ailleurs, ils le sont sûrement et c'est pour cela qu'ils veulent sortir. Ils en ont marre de rester tout seul là-dedans! ;-)

Tiens-nous au courant! Si tu veux, je te donne mon no de natel par mp pour que tu puisses nous avertir! Bisous et bonne chance pour la suite! ;-)

Tickybee Ticker
Poussynette

Oui c'est bien ce que je

Oui c'est bien ce que je pensais... En fait ce sont des bébés vite fatigués au sein et ils ont moins de force... Tant qu'il va bien ! Ton message me rassure un peu ! Car j'ai un peu mal au ventre depuis ce matin... Comme des règles... le ventre reste souple! Mais la première fois que j'ai eu mes contractions, je savais même pas que s'en étais ! Je sentais pas mon ventre se durcir ! Alors... d'un coup cette nuit je m'en vais à la matérnité... ça serait bien qu'il reste encore un peu mais ma fois je pense que s'il doit venir c'est le destin ! Je me dit qu'il a gagner 5 semaines... c'est déjà vraiment bien pour lui !

Oui d'un côté c'est vrai que c'est mieux qu'il te l'ait donnée... il a pu rester encore au chaud... Et le mieux c'est le ventre de sa maman...

Bon pour me rassurer je me dit que s'il vient maintenant il a peut-être le risque d'aller en couveuse mais qu'il peut aussi y aller à terme... (jaunisse etc.) ET comme tu dis il a des chances de ne pas y aller à ce stade ! En plus il m'ont fait les piqûres pour la maturation des poumons... a toi aussi je penses !

Oui je penses aussi qu'ils ont en marre ! Ils veulent nous voir... Hihi !

Oui tu peux me donner ton num.comme ça je vous tiens au courant au cas ou... et je te donnerais aussi le mien si tu pars avant moi à la matérnité...

Je t'envoi un mp...

Bisous

Funlauri

Hello les filles,

Message par Funlauri »

J'espère que vos bibous vont rester encore un tout petit peu au chaud, même si d'un côté, moi aussi je me dis "et si tout à coup il arrivait maintenant?" et ça fait envie c'est vrai, ensuite je culpabilise et je dis vite à mon petit bibou que le moment n'est pas encore venu ;-)
Mon ventre durcit un peu des fois, mais je ne crois pas avoir encore eu de vraies contractions, je suis curieuse... c'est comment? C'est douloureux?

Prévenez-nous si jamais...

Bisous

Tickybee Ticker
Poussynette

Coucou Funlauri ! Ben moi

Coucou Funlauri !

Ben moi les contractions que j'ai eue étaient un peu douloureuses... c'était comme si j'avais mes règles mais ça repartais et revenais toutes les 5 minutes env. ! Mais j'ai pas vraiment senti mon ventre se durcire... plutôt le bas en dessus du pubis... c'était comme si bébé appuyais sur le col ! Voilà pour moi !

Mais par contre c'est normal que ton ventre se durcisse de temps en temps... jusqu'à 15x par jours c'est normal... Tant que c'est par régulier et que les contractions ne sont pas longues en principe y a pas de soucis.... Voilà ce qu'ils m'ont dit à l'hôpital !

mounette283

coucou bein moi j'ai pas

Message par mounette283 »

coucou bein moi j'ai pas encore fais ma valise je pense dans une semaine environ mais j'en peux plus je suis raplapla!!!!!!
Sinon rien de spécial mal de dos,sciatique et nausée lol!!!!!
gros bisous a vous!!!!
Madison je crois que c'est toi qui a le meme dpa, ton bébé pèse combien????
biz

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

bébé pèse 2 kilos
prochain rendez vous le 15 mai pour contrôle 38 semaines
lulla

Hello @ bluelyly et cece:

Message par lulla »

Hello
@ bluelyly et cece: Courage! gardez vos bb le lus longtemps possible dans le bidou!
Je vous dis ça mais moi qui n'ai aucun ennnui (contractions ...) j'aimerais presque que le mein sorte maintenant car il est lourd et que les vergetures que je vois apparaître sur mon ventre me foutent le morale dans les chaussettes... C'est un détail mais ça m'énerve!!!
En ce qui concerne la valise, je crois que tout à été dit. la mienne est prête.
Au fait vos faire-parts sont terminés???
Je vous souhaites à toutes bon courage pour la fin.
Biz
Boo73

moi toujours pas de valise

Message par Boo73 »

moi toujours pas de valise mais j'ai decide c de m'y mettre...ca commence a devenir critique le soir et j'ai encore eu des remarques de gygy que le col continuait a bouger alors faut que je sois prete au cas ou meme que suis pas du genre a avoir de l'avance!!!
les faire-parts? rien fait du tout mais on a plus ou moins installes la chambre on fait des progres !!!
bonne journee a toutes

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
valval

Salut Boo73, ta maman t'as

Message par valval »

Salut Boo73, ta maman t'as dit que je l'ai vu avec Ana à la place de jeu samedi? Moi je suis à la maison, car je me fait porter pâle cette semaine, et je retourne avec Mallory chez le pédiatre, la gastro est de retour après 5 jours de répis!A très bientôt j'espère.
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Mon Amour de Mari et notre Grande Mallory

valérie
Poussynette

Alors nous on a déjà

Alors nous on a déjà commencé les faire-parts... On les a fait nous... ça donne vraiment beaucou de boulot... Mais le résultat est vraiment bien... On en est fier...

Sinon moi j'ai toujours mal au ventre... c'est vraiment bizarre... ça ne ressemble pas à des contractions... J'ai mal comme quand j'ai mes règles mais c'est constant et mes reins de me font pas mal comme la dernières fois... C'est peut-être mes intestins qui me joue des tours !

Ma valise n'est toujours pas prête... J'ai la flème ! Faut vraiment que je m'y mette ! Mais je me dis que si je dois courrir à l'hôpital, vu qu'il est juste en dessus de chez nous, mon mari peut vite aller me chercher quelques affaires...

Poussynette

Mon gyné vient de

Mon gyné vient de m'appeller suite au contrôle que j'ai eu mercredi passé.... Résultat j'ai une petite infection... Voilà ce qui explique les maux de ventre... Rien de grave... Mais je suis rassuré de savoir ce que c'est...!

Bisous

bluelyly

-

Message par bluelyly »

Cece: et en plus on dit que les infections peuvent provoquer les contractions.

Cette nuit j'ai eu des douleurs de règles dans le bas du ventre et dans les reins. Je pensais que j'allais peut-être accoucher, mais finalement ce n'était pas pour hier soir. Je me demande si ce serait pas le début quand même... J'ai rdv demain après-midi, mais peut-être que je vais me retrouver à l'hôpital avant...

Heureusement, j'ai pu aller me faire épiler ce matin. Hihi! C'est un détail mais j'aime mieux mes jambes comme ça! ;-)

Tout de bon à toutes!

Tickybee Ticker
sianna18

Coucou les muguettes! Ma

Message par sianna18 »

Coucou les muguettes! Ma valise n'est pas du tout prete, je la ferai quand je serai en arrêt (a partir du 4 mai), j'aurai plus le temps. Et aussi de faire un peu de place dans les armoires pour les affaires de bébé, preparer son berceau, acheter un paquet de pampers new born etc etc... j'ai rien fait!!! Je ne stresse pas trop, gygy m'a dit que le col est super fermé et bébé tres haut encore, j'ai pas besoin qu'il me dise, ça se voit!

Merci bluelyly pour ta liste, ça va bien m'aider!
Par contre, dites-moi, celles qui avez deja eu un bébé, vous ne trouvez pas que les super slips en filet sont limite etroits aux cuisses? Je me rappelle que la sage femme devait toujours les couper un peu dans les côtés...
Bisoux a toutes
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre