Avis aux utilisatrices des Smileys !!! c'est un Spyware

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
yalou

Avis aux utilisatrices des Smileys !!! c'est un Spyware

Message par yalou »

Bonjour à toutes,

Mon homme qui s'y connaît un peu en info regarde parfois par-dessus mon épaule lorsque je suis sur bebe.ch. et il m'a dit de me méfier de ce fameux programme smiley central.

En fait c'est un spyware: on installe Smiley Central qui ajoute effectivement tout plein de jolies icones dans MSN et ailleurs, mais pour finir, on se rend compte qu'Internet Explorer est décoré avec une barre de recherche (my websearch), pareil pour ceux qui utilisent Firefox. Pour enlever ce programme que vous n'avez bien sur pas demandé, c'est la croix et la bannière !

A noter que my websearch peut prendre différent nom, et qu'il ne suffit pas de supprimer le fichier sur le disque dur pour ne plus être embêté...

On appelle ça un logiciel-poubelle (malware)
Pour preuve allez dans google (recherche francophone de préférence) et tapez "smiley central spyware" . Sinon il y a ce site http://www.commentcamarche.net/forum/affich-930606-mywebsearch-smiley-Central

donc, méfiez-vous et si vous voulez savoir si un programme est malsain ou pas il suffit de chaque fois taper dans google le nom du programme suivi de spyware ou malware... Il est vrai que c'est très facile d'installer un programme et on ne prend plus trop de précaution... (à quand la capote informatique ? ;-))

biz

Yalou

Layanne

re: Avis aux utilisatrices des Smileys !!! c'est un Spyware

Message par Layanne »

merci de ton info utile
pinoune

Message par pinoune »

Hello
je ne comprends pas vraiment le danger de smileycentral là . cette barre de recherche a pour but d'atteindre la banque de données des smiley rapidement et libre a chacun d'utiliser la barre d'adresse qu'il veut ( moi c'est google).
Cette barre n'est que la porte d'accés a ces bonshommes jaunes et je n'y trouve rien d'embetant mais toutefois si certaines voulaient supprimer le programme, il y a toute la procedure sur "AIDE" de smiley central
bisous
pinoune, maman d'une adorable petite
ludilu

Message par ludilu »

Ah ben c'est pour ça que j'arrive pas à l'installer !!! On a 2 firewall et de multiples antivirus (mon homme est un peu parano ;) ) et ça doit donc bloquer à cause de ça ...

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
abeilley

Message par abeilley »

il est pas parano, il a bien raison d'être méfiant. Faites aussi gaffe si vous avez tout d'un coup une fenêtre qui s'ouvre et vous demande si vous voulez installer WinFax 2005 cliquer sur NON, surtout pas sur la croix X pour fermer la fenêtre sinon il va quand même l'installer et une fois qu'il est sur votre pc, vous n'avez plus qu'à formater !
Répondre