petit appétit, petit gabarit, danger bébé?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
sissi007

petit appétit, petit gabarit, danger bébé?

Message par sissi007 »

Hello tout le monde!

Je viens de passer le cap des 3 mois mais je suis toujours très angoissée. Surtout pour une chose, comme je suis petite et très mince, et j'ai toujours eu un petit appétit, je me demandais si le bébé souffrirait de cela. En fait, depuis le début, j'ai énormément de nausées à cause d'un taux thyroidien anormal et je dois me forcer très souvent à manger. J'ai pris quand même 1-2 kg depuis le début de ma grossesse mais mon copain me fait tous les jours la morale quand il me voit si peu manger aux repas. J'ai tendance à manger tout au long de la journée, dès que j'ai une tite envie je picote, et cela passe mieux, mais quand je vois une grande assiette devant moi cela me dégoute souvent.
Ma maman a le même gabarit que moi et elle n'a pris que 5 kg durant toute sa grossesse et moi ti bébé j'étais en pleine forme, mais c'est ma maman qui était pas en super forme.
Y'a-t-il des ptits gabarits parmi vous? le bébé se porte bien?

Merci d'avance pour vos réponses!
Sissi
LaCigogne

Plutôt manger Mieux que manger Plus

Message par LaCigogne »

C'est ce qu'on m'avait dit au début de ma grossesse. Comme j'étais très malade tout le temps, j'avais peur que le bébé n'aie pas assez à manger, mais le docteur m'a rassurée en me disant que même si (et je cite ses mots !!!) je vomissais mes trippes, le bébé arrive toujours à se servir avant. Donc l'important, c'est de toujours manger équilibré. Sans oublier les vitamines prénatales genre Elevit.
pemi29

Oui, il ne faut pas

Message par pemi29 »

Oui, il ne faut pas t'inquiéter, il paraît que bébé prend tout ce dont il a besoin (à moins que tu ne manges vraiment rien!), donc au pire, c'est toi qui perdras un peu de poids! Mais si tu as déjà pris 2 kg, alors franchement, sois tranquille. Moi, je n'ai rien commencé à prendre avant le 4e mois, au contraire, au début j'ai même perdu 2 kg!
Ah et en fait, c'est bcp mieux pour toi et pour bébé si tu manges souvent un petit peu plutôt que de temps en temps des grandes assiettes!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
louloune

Salut Sissi. mon homme me

Message par louloune »

Salut Sissi.
mon homme me fait les mêmes commentaires. Je suis à 21SA et j'ai pris moins d'1kg.
tut le monde me dit que je ne dois pas m'en faire et que bb prend dans tes réserves et dans ce que tu manges avant que toi tu aies le temps de les absorber pour toi même.
d'après mes calculs, mon bb dit faire 300g, + 500g de l'iquide amniotique et c'est même pas le poids que j'ai pris. par contre j'ai beaucoup perdu au joue et dans les jambes et bras...
gygy m'a dit pas de soucis et plein d'autres personnes me disent pareils. avant je mangeais bien et maintenant je suis un vrai petit oiseau. pis le problème c'est que je mange quasi jamais entr eles repas car j'ai pas faim. même au repas, j'ai jamais faim... parait que les kilo arrivent souvent à partir du début du 6éme mois chez certaines personnes.

mais en aucun cas ton bb ne peut être mal nourrit (enfin pas à 3 mois en tout cas)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
tchipoune

Exact! ne t'inquiète pas,

Message par tchipoune »

Exact!
ne t'inquiète pas, tu as de toutes manières des ressources à la base (sinon, tu aurais déjà senti des carences carabinées!) et ton doc t'aurait fait prendre des compléments alimentaires!
Bébé se sert de ce qu'il a besoin et s'il a pas assez avec la nourriture que tu ingurgites, il va puiser dans tes ressources et c'est là que toi tu vas la sentir passer car tu vas avoir des carences!!
J'ai perdu 4 kg en 3 mois (les 3 premiers mois) mais mon bébé est en pleine forme! et j'ai pas senti une carence! c'est maintenant (à passé 6 mois!) que j'ai des bonnes carences en magnésium et je t'assure que mes mollets savent ce que c'est!!!

Donc no soucy, la nature est bien faite, bébé a tout ce qu'il lui faut dans son petit nid douillet, ensuite, je pense que ton gygy aura vite fait de détecter de quoi tu manques (si tu manques de qqch, car si tu as tjs mangé ainsi, c'est pas sur du tout que bébé ait besoin d'épuiser tes ressources!) et il te donnera qqch pour combler tout çA! n'hésite pas à lui parler de tes symptômes si tu en as (genre nez qui saigne, crampes...)

Je suis pas une grosse mangeuse non plus, tout comme toi, mais bébé va super bien! En plus, si tu grignotes en dehors des repas, tu manges assez, t'en fais pas!!
bisous

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB pèse 240 gr et le gygy estime sa taille à 18cm par rapport à son poids.
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB pèse 435 gr, tout va très bien!
6e RDV: 13.04.07, 13h30

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
sissi007

Merci

Message par sissi007 »

Merci pour vos messages, ils me rassurent. gygy m'a donné du magnésium, 2 sachets par jour, car j'avais des tites douleurs au début, mais pas toujours facile à avaler, ces jours dès k j'avale le magnésium il ressort aussitot car son gout un peu citronné ne me convient pas. en effet ma 1ère prise de sang était ok, je pense kil vérifie s'il y a des carences à ce moment.
ah, j'ai entendu dire que les amandes étaient très saines pour bébé, soit une poignée par jour!
Bon, je vais retourner grignoter!!!!

plein de bisous!
sissi
Pat70

oui, si tu as un petit

Message par Pat70 »

oui, si tu as un petit appétit, il faut continuer "comme tu le sens", par contre, il faut quand-même que ce soit équilibré sinon tu risques des carences. Par exemple si tu n'as pas assez de fer, le bébé te prends ton fer (donc pas de risque pour lui au début), et toi tu t'anémie... (tu en souffres avant le bébé, donc tu y remédies)

pareil avec le calcium (3 produits laitiers par jour minimum) et toutes les vitamines (7 portions de fruits ou légumes par jour minimum, 5 quand on n'est pas enceinte)

Voilà... ici, c'est mon mari qui veille à ce que je prenne assez de fruits et légumes :) maintenant il appelle même dans la journée pour vérifier que j'aie mangé mes bananes et pommes, il est trop chou!

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
cat80

Pour ma 1ère grossesse j'ai

Message par cat80 »

Pour ma 1ère grossesse j'ai pris en tout 6 kg, mon poussin était en pleine forme, et il n'a jamais eu de problème de santé ;)

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
louloune

ben voilà une info qui met

Message par louloune »

ben voilà une info qui met fini à mes dernières angoisses... Merci Cat ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
mama2

pas d inquietude !!! pour

Message par mama2 »

pas d inquietude !!!

pour ma seconde grossesse depart a -5 kg !!!!

j ai presque pas mange de repas normal sauf a la fin et j ai fais une jolie puce de 3.670 ! il prendra ds tes reserves si besoin et tu senti bien assez vite si tu as besoin de manger plus !!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

http://ptinous.monbebeblog.com/
cat80

Mais de rien! Heureuse de

Message par cat80 »

Mais de rien! Heureuse de t'avoir rassurée! ;)
Je te dirais d'ailleurs que mon grand n'est presque jamais malade, alors que mon 2ème (j'avais pris 13 kilos...enfin à la fin je ne les comptais même plus...hum ;) ) est plus "fragile" (rhumes qui s'infectent très vite), mais ça c'est peut-être la crèche aussi...?

Ah et oui j'oubliais, mes poussins, s'ils étaient nés à terme, auraient alors pesés dans les 3.6-3.8 kg., donc... ;)

Biz et bonne continuation de grossesse! :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
gwendo66

Comme disent les autres

Message par gwendo66 »

ne t'inquiète pas, de toute façon BB prend ce dont il a besoin. C'est plus toi qui risque des carences si tu ne mange pas équilibré.
Mais c'est mieux que tu picore (un peu de tout) toute la journée plutôt que te forcer à manger une grande assiette qui te dégoute!

J'en suis à la 33e SA et j'ai pris que 5 kg après avoir commencé par en perdre 3 pendant les 3 premiers mois(je suis comme toi, je n'ai rien envie de manger, alors je mange un petit peu par-ci par-là) et hier j'ai eu le contrôle chez le gygy et BB est tout à fait assez grand (il est pas gros mais pas non plus trop petit) il va très bien.

Ah, un truc que m'a donné la sage-femme aux cours de préparation pour celles qui n'ont pas envie de manger: avoir des fruits secs un peu partout pour en manger toute la journée: il y a plein de vitamines et les noix et autres noisettes sont super bonnes pour la santé.

gwendo66

Comme disent les autres

Message par gwendo66 »

ne t'inquiète pas, de toute façon BB prend ce dont il a besoin. C'est plus toi qui risque des carences si tu ne mange pas équilibré.
Mais c'est mieux que tu picore (un peu de tout) toute la journée plutôt que te forcer à manger une grande assiette qui te dégoute!

J'en suis à la 33e SA et j'ai pris que 5 kg après avoir commencé par en perdre 3 pendant les 3 premiers mois(je suis comme toi, je n'ai rien envie de manger, alors je mange un petit peu par-ci par-là) et hier j'ai eu le contrôle chez le gygy et BB est tout à fait assez grand (il est pas gros mais pas non plus trop petit) il va très bien.

Ah, un truc que m'a donné la sage-femme aux cours de préparation pour celles qui n'ont pas envie de manger: avoir des fruits secs un peu partout pour en manger toute la journée: il y a plein de vitamines et les noix et autres noisettes sont super bonnes pour la santé. Et puis c'est nourrissant.

sissi007

un grand merci

Message par sissi007 »

un tout grand merci pour toutes vos réponses bien rassurantes!

sissi
louloune

je veux pas en rajouter une

Message par louloune »

je veux pas en rajouter une couche mais tout ce qui a été dit m'a été confirmé par la sage femme que j'ai vu ce soir ;o)
donc voilà, un poids de moins (si je peux me permettre) lol

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
mumu83

Je crois que otut a été

Message par mumu83 »

Je crois que otut a été dit j'ai pas tout lu..mais tant que tu n'as pas de problèmes de nutrition et que c'est juste dans ta nature c'est ok!
Fais attention de manger sainement quand même mais selon tes envies!
Perso j'étais un ogre mais j'ai eu une période de ma grossesse ou j'avais trop du mal et je finissait mon souper en 3 fois!Et c'est passé!
Et ce qui est sur même si moi j'ai mangé 3fois plus!mdr!C'est que t'as pas forcement besoin de manger plus mais plutôt le mieux possible!

Lilypie Breastfeeding Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Répondre