Congé paternité???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nani14

Congé paternité???

Message par nani14 »

Re bonjour a toutes,

Petite question? Le congé paterité exist-il en suisse???

Biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Eco au urgence a 6 SA, bb mesure 4,6mm et son coeur bat, ouf...
pemi29

Légalement, d'après ce que

Message par pemi29 »

Légalement, d'après ce que je sais, il n'y a qu'un jour pour le papa. Par contre, il y a des entreprises qui en donnent plus. Alors, il faut que ton homme se renseigne auprès de l'entreprise où il travaille... Je sais, c'est horrible, on est vraiment arriérés en Suisse pour ça. Mon mari aussi, il devra tout prendre sur les vacances parce qu'il n'a droit qu'à 1 jour.... snifff...

gwendo66

comme dit Pemi

Message par gwendo66 »

le mieux est que ton homme demande à son boulot comment ça se passe car c'est un peu selon le bon vouloir du patron.

le mien a droit à 5 jours par exemple, mais ils viennent de changer, avant c'était 2.

je crois que dans la loi c'est 1 jour.

mamoun

effectivement, dans la lois

Message par mamoun »

effectivement, dans la lois c'est 1 jours. à l'état (ou je bosse) c'est 5 jours. mon mari a eu droit à un jour, le reste sur les vacances... snif

J'ai lu un article il y a quelque temps que la migros instaurait le congé paternel à 15 jours avec une autre entreprise suisse mais je ne me souviens plus laquelle "ubs? crédit suisse?... sais plus..."
En fait ça dépend du réglemnt intérieur (souvent donné avec le contrat) si rien n'est précisé alors c la lois qui s'applique... c injuste je sais mais bon, j'éspère que ça va évoluer!!
Répondre