Les aoûtiennes en avril 2007, comment vous sentez vous?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
schnui

Les aoûtiennes en avril 2007, comment vous sentez vous?

Message par schnui »

Moi assez bien et je me trouve même pas mal belle en future maman. Mon petit mec est un vrai petit footbaleur (tout les soir pour faire plaisir à papa il donne de coup). Sa chambre nous seras livré ce mois, la déco est déjà la (j'espère que la gygy ne sais pas trompé de sexe).
Le 30 avril j'ai la préparation à l'accouchement qui commance (on as reçu le programme) 8 soirs de 2h et 5x avec le papa, je suis déjà morte de rire.
Et mon prochain rendez-vous c le 2 mai.

Et vous les filles?
schnui

Nous nour marrions 1er RDV

Message par schnui »

Nous nour marrions
Daisypath PicDaisypath Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV (9 SA + 6) le lundi 8 janvier 2007, 15h15: La petite crevette fait 30mm et son petit coeur bat.
2ème RDV (11 SA + 6) le lundi 22 janvier 2007, 09h30 pour le tri-test: la crevette fait 57mm de la tête aux fesses, la clarté nucal est bonne et la prise de sang aussi 1/11'400.00.
3ième RDV (15SA +6) le 19 février 2007 à 13h00 seulement prise de sang: tout vas bien.
4ième RDV (19SA +6) le 19 mars 2007 à 16h00 pour connaitre le sexe du bébé: c un petit mec
5ième RDV (26SA +1) le 2 mai 2007 à 10h30:
mimi1040

Ben pour moi ça cogne aussi

Message par mimi1040 »

Ben pour moi ça cogne aussi fort à l'intérieur mais comme c'est une surprise on verra si ce sera un footeux ou une boxeuse !

Toujours mes problèmes au dos et aux ligaments donc la position allongée et la plus fréquente pour moi.

Notre chambre devrait aussi arriver ce mois et aujourd'hui j'ai reçu plein de petits habits de la part de ma marraine ! C'est trop mignon !

Ce qui est moins mignon c'est qu'une de mes collègues m'a dit que mon chef dégueulait sur moi au boulot dès qu'il avait une oreille attentive ! Apparement j'ai un médecin complaisant !

Pas de préparation à l'accouchement pour moi, ça me dit rien du tout et le papa en parle pas. Comme j'en ai marre que tout vienne de moi ben il y aura pas de cours.Par contre je vais m'accorder une journée de soin en privé avec une dame qui explique comment respirer pendant l'accouchement. J'ai besoin d'être chouchoutée et pas qu'on me raconte comment va se passer mon accouchement alors que personne n'en sait rien... et je sais que ça va pas me rassurer.

Prochain rdv le 23 avril... pas eu de rdv depuis le 8.03.07 et ça c'est vraiment nul !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 17.04.07 - 24ème semaine marre d'attendre pff...
orchidée

Moi ça va aussi, ras le bol

Message par orchidée »

Moi ça va aussi, ras le bol d'être au boulot et de travailler comme une dingue. Aimerait plutôt être tranquille chez moi.
J'ai pris 6 kg mais franchement je suis assez contente car cela ne se voit pas. Ma puce bouge beaucoup, la poussette et la chambre sont commandées. Je serais en vacances jusqu'au 16 donc je profiterai pour faire un maximum les magasions pour la déco de la chambre...
Sinon la clinique est déjà réservée pour la date prévue de mon acouchement et je commence les cours de prépa le 26 avril. Prochain rendez-vous chez la gynéco à 27 SA avec le test du glucose...

Voili, voilou !

Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

La Douce Passion
azalolette

POur ma part elle tape fort

Message par azalolette »

POur ma part elle tape fort aussi mais surtout le soir et dans la vessie soit elle y pose sa tête soit elle y fait un creux pour y etre meiux mdr... bref ca fait mal hihi...
sinon je vais au pipi room 4 fois par heure super géniale je vous dit pas ...

hier soir j'ai péter un plomb mon homme ne s'investit pas beaucoup ni pour mariage ni pour bébé ... il pose ca main et la retire presque aussitot car il sens pas ... je lui ai dit qu'il faut etre patient elle va pas taper parcqu'il a sa main a je vous jure ces hommes...

Aujourd hui petit coup de dépress ... je sais pas ce qui m'est arrivé j'avais tellement envie de pleurer au job pourtant tout va bien mais je suis hyper stressé toute la journée a courir a gauche a droite et seuelement 40 min au total pour poser mes fesse .Je sais j'ai droit a 10 min toutes les 2 heure mais c'est impossible de le faire ....

pour les kilo 3,5 mais la semaien prochaine va pas aider je part a Majorque en vacance alors buffet a gogo ...ca va me faire du bien je peux vous dire ..

@schuni dans un mois pile poil on se marie tu te rends compte hihi ca fait tout drole tu as fini tes préparation ?

Désolé pour la tartine mais j'avais besoin de me lacher

25.04.07 11h00 Prochain RDV a 25 semaine

Mariage civil le 4 mai
Daisypath Ticker
azalolette

Je remet la liste a chaque post

Message par azalolette »

comm ca je peux rajouter c'est plus facile a suivre

Chouette80 : 01.08.07 - Genève, SURPRISE
Tite Fleur : 02.08.07 - Valais, FILLE
Petite plume : 03.08.07 - Gruyère , SURPRISE
happy mama : 03.08.07 - Echallens
Orchidée : 04.08.07 - Genève, FILLE
Mamara : 04.08.07 - Gruyère
Azalette + Tchiboo : 05.08.07 - Payerne, FILLE
Scoubidou : 05.08.07 - Genève
Mirnaz : 06.08.07 - Genève, GARCON
Roxbb : 06.08.07 - Moutier, SURPRISE
Schnui : 07.08.07 - Bienne, GARCON
Mimi1040 : 10.08.07 - Echallens
Criquette : 15.08.07 - Echallens
misshelen : 15.08.07 - Mézières
Lio : 12.08.07 - La Chaux-de-Fonds
Diavolina : 16.08.07 - Moudon
pemi29 : 18.08.07 - Cagiallo (Tessin),SURPRISE
Louloune : 19.08.07 - Lausanne, GARCON
AAAngel : 21.08.07 - Valais, SURPRISE
Vouali : 21.08.07 - Valais, SURPRISE
Lady_Angel : 24.08.07 - Tavannes
Lulucoccinelle : 24.08.07 - Epalinges
Kkoune : 31.08.07 ,Lausanne, GARCON
Hirondelle : 28.08.07
Simb78 : 30.08.07 - Pully
Catlinz : 31.08.07 - Confignon
Pikiloulett :20.08.07 - Genève, SURPRISE
Salinger DPA?? - Valais
Lep (futur papa) - DPA? - BB1 - Pully

25.04.07 11h00 Prochain RDV a 25 semaine

Mariage civil le 4 mai
Daisypath Ticker
Kkoune

Waow, la liste est déjà à

Message par Kkoune »

Waow, la liste est déjà à jour!
Alors moi ça boxe bien aussi! J'adore ces sensations!
Quand on a dit à Timéo qu'il allait avoir un petit frère il a fait un grand sourire! Très beau moment! Mon homme lui donne le bain en ce moment et le lui a déjà répété 2 fois!
Sinon j'ai bien la forme, au sens propre comme au sens figuré!
Mon boulot m'épuise pas mal psychologiquement, mais je suis en vacances 2 semaines alors chuuuut!
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

27.12.06, +++++++++++
16.01.07, bb-haricot 8.3mm
26.02.07, bb-tout beau 7.5cm, 73 gr
03.04.07: C'est un garçon! 19cm, 275gr
Kkoune

Waow, la liste est déjà à

Message par Kkoune »

Waow, la liste est déjà à jour!
Alors moi ça boxe bien aussi! J'adore ces sensations!
Quand on a dit à Timéo qu'il allait avoir un petit frère il a fait un grand sourire! Très beau moment! Mon homme lui donne le bain en ce moment et le lui a déjà répété 2 fois!
Sinon j'ai bien la forme, au sens propre comme au sens figuré!
Mon boulot m'épuise pas mal psychologiquement, mais je suis en vacances 2 semaines alors chuuuut!
Prochaine rencontre avec petit homme, le 1er mai!
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

27.12.06, +++++++++++
16.01.07, bb-haricot 8.3mm
26.02.07, bb-tout beau 7.5cm, 73 gr
03.04.07: C'est un garçon! 19cm, 275gr
Tite Fleur

coucou les filles, Alors

Message par Tite Fleur »

coucou les filles,

Alors pour ma part ça va assez bien, j'ai pas mal la forme ces temps-ci. Je suis tellement heureuse d'être enceinte et de sentir notre petite puce faire du trampoline sur ma vessie, je trouve cela tellement chou...

Sinon pour nous pas de cours de préparation à l'accouchement car mon mari trouvait cela trop théorique et il n'aurait pu participer qu'à la moitier des cours alors ça me disait rien de faire les cours avec quelqu'un d'autre. Nous avons donc décidé de prendre contact avec une sage-femme pour répondre à nos questions et pourquoi pas faire une approche à l'haptonomie...

Nous allons certainement commander la chambre et la poussette vendredi. Je me réjouis...

Azalette et Schuni : je vous trouve très courageuses de préparer vos mariages respectifs en même temps que l'arrivée de bébé... j'ai adoré me marier mais je trouvais que c'était un grand chamboulement affectif alors j'imagine bien que pour vous ça doit être encore plus fort étant donné les hormones... en tout cas profitez bien car cette journée passe tellement vite... et surtout courage, les tensions sont souvent présentes simplement à cause du stress des préparatifs, tout se passera très bien... :-)

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : bébé tout calme, coeur bat bien, diamètre du crâne 3.6 cm. Tri-test Ok, ouf.
28.03 : écho morpho, BB pèse 480 gr, tout va bien et c'est une petite nana (à confirmer encore)
11.04 : prochain RDV gygy

schnui

C vrai que..

Message par schnui »

ce n'est pas evidant de preparer le mariage et attendre l'arrivée de bébé. Mais dans 2 mois le stresse du mariage c finis.
Mon future mari ne s'ivesti pas beaucoup pour le mariage (tout ce que je fais il trouve bien) par contre pour son fils c impressionant comme il s'interesse à tout. C lui qui voulais faire la préba à l'accouchement, chez le gygy il viens tout le temps avec moi, il pose plein de questions et il adore sentir son fils bouger (même si parfois il dois attendre 15, 30 minutes avant qu'il ce manifeste). Il est adorable comme papa.

Nous nour marrions
Daisypath PicDaisypath Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV (9 SA + 6) le lundi 8 janvier 2007, 15h15: La petite crevette fait 30mm et son petit coeur bat.
2ème RDV (11 SA + 6) le lundi 22 janvier 2007, 09h30 pour le tri-test: la crevette fait 57mm de la tête aux fesses, la clarté nucal est bonne et la prise de sang aussi 1/11'400.00.
3ième RDV (15SA +6) le 19 février 2007 à 13h00 seulement prise de sang: tout vas bien.
4ième RDV (19SA +6) le 19 mars 2007 à 16h00 pour connaitre le sexe du bébé: c un petit mec
5ième RDV (26SA +1) le 2 mai 2007 à 10h30:
Simb78

pour moi

Message par Simb78 »

tout va bien aussi, j ai de nouveau la forme mais je suis quand meme fatiguée le soir.

Nous nous sommes inscrits a l Espace Dallembach a Grandvaux pour une journée de prépa et sinon au cours de préparation a l accouchement. on se réjouis! Sinon je sens bébé depuis pile une semaine, ca me fit comme des petite chatouille dans le ventre, trop chou! Et j'adore l'écouter avec l'appareil de Yogi que j avai acheté a une copinaute. On l entend bien bouger dans le liquide c est trop chou

Pour la chambre on a tout, mais il reste plus qu a aménager et vider notre chenit pour lui faire son espace rien qu'à lui.

La poussette aussi on a trouvé une 3 roues une Quinny. Tout ca prend forme :o))
Sinon on es impatient de l'écho morpho le 23 pour savoir si c est un petit mec surtout que depuis le début je suis sure que c est un garçon... ^mais je peux me tromper :o)

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
louloune

salut les filles. c'est

Message par louloune »

salut les filles.
c'est digue, en fait on lit des choses qu'on aurait pu écrire nous même dans les post mdr

perso à part mes problème d'assurance, aujourd'hui j'ai la nausée et je suis claquée.
la papa a été tout content de sentir bibou bouger dimanche matin mais d'hab il pose la main 2 minutes, il sent rien puis il l'enleve et passe à autre chose.
en plus j'ai l'impression que bibou lui fait peur pour nos moment câlins...

j'ai envoyé hier la dossier pour le mariage, est ce que ça prend du temps pour avoir une réponse et un rdv?? on voulait se marier le 18 mai au civil??

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rdv 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm...
2ème rdv 12/02/07 (12SA+5j) : Bibou va bien, il est calme et mesure 7cm.
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
3ème rdv 13/03/07 (16SA+6j) rien à signaler. test AFP
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) pour l'écho-morpho
louloune

@diavolina : je travaille

Message par louloune »

@diavolina : je travaille toujours à 100% et ça va toujours sauf que je viens de vivre 4 jours de stress et là je suis vidée.... pis ces histoire d'aassurance ça me sape le moral... est-ce qu'elle te fait du mobbing??

j'ai une autre question : je suis à 20SA et d'après les mesures de l'écho mon bibou aurait 19SA (tour de tête et co)... est ce que c'est normal vous croyez.. je mange pas beaucoup mais est-ce que ça peut venir de là? ou est ce que c'est un petit bebe???

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
moustic72

Mais reste TRANQUILLE

Message par moustic72 »

Mais reste TRANQUILLE, bon sang !!! La chambre attendra... Une question : est-ce que le col peut se refermer si tu reste alongée ou maintenant qu'il est un peu effacé il va rester comme ça jusqu'à la fin?
Pour ma part ça va pas trop mal. J'ai rdv cet aprem à 17h. Te donnerai des nouvelles.
T'embrasse fort et à bientot.
Val

test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
prochain rdv 5.4.07
DPA 29.9.07
louloune

reste bien tranquille en

Message par louloune »

reste bien tranquille en tout cas.
c'est quoi les symptome d'un col qui retraissit?
t'as eu la même chose pour les 2 premiers?

reste bien tranquille et fait toi aide. tout de bon pour la suite.

autrement les autres : qqun à une idée pour mon histoire de taille de bb??

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
louloune

c'est parce que t'avais

Message par louloune »

c'est parce que t'avais écrit j'espère qu'il m'écourtera plus que son frère et sa soeur.

moi aussi suis sûr qu'il va patienter. t'es arrêtée au travail alors?

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
vouali

Coucou ! Ah mon avis tu n'as

Message par vouali »

Coucou !
Ah mon avis tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour la taille de bébé. Tant que gygy ne dit rien c'est bon à mon avis ! Moi, selon mes règles, je suis je sais plus à combien de semaine (22 ou un truc du genre) ma DPA serait pour le 15 août, seulement, d'après la taille de bébé, selon gygy, je suis à 20 semaines et ma DPA était pour le 21, maintenant pour le 24 août !!!! Alors tu vois, t'es pas toute seule ! ;-)
Et je pense pas que ce soit dû à ton manque d'appétit, moi je mange pour 4 et bébé ne grandit pas plus vite ! lol
J'espère t'avoir rassurée !
louloune

prend ton mal en patience.

Message par louloune »

prend ton mal en patience. j'imagine ce que c'est.

c'est peut-être l'occasion de se mettre au tricot... tu veux des model simple et sympa à faire?

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
pemi29

@ diavolina: Moi aussi je

Message par pemi29 »

@ diavolina: Moi aussi je travaille toujours à 100% et je ne pense pas diminuer avant un sacré moment, à moins que tout d'un coup un problème apparaisse, du genre comme chez Lady_angel (mais j'espère pas!) ou que ma gynéco m'ordonne de diminuer, lol. Après tout, si on arrive à rester à 100% et qu'on sent qu'on en a la force, ça veut aussi dire que tout va bien!
Evidemment, je commence à être un peu fatiguée, je l'ai surtout senti cette semaine. Mais bon, pour le moment, c'est supportable, alors voilà.
J'ai mon écho morpho mardi prochain, on verra si tout va bien! Et comme je n'ai encore quasi pas pris de poids, on verra si ça a eu un mauvais effet sur le bébé ou s'il a tout ce qu'il lui faut. Mais d'après les coups de pieds qu'il ou elle me donne, je pense que bébé est en pleine forme... mdr...
Voilà, sinon, pensez bien à moi demain parce que venderdi saint n'est pas ferié au Tessin, alors je dois travailler... bouuuuuuuuuhhhhhhh!
Bon, j'ai quand même réussi à arranger avec mon chef de pouvoir travailler depuis la maison au lieu de venir au bureau vu que mes collègues ont presque tous congé. C'est déjà ça! Je serai bien installée sur mon canapé... mmmmm....

louloune

ça n'a rien a voir avec le

Message par louloune »

ça n'a rien a voir avec le sujet mais j'ai envoyé mes invit pour le mariage il y a 2 semaines.. et vous pensez que qqun de ma famille m'aurait appelé pour dire on vient ou on vient pas.... je sais que je suis pas proche d'eux et que je les apprecie pas tous super beaucoup mais quand même!!!
du coup j'ai décidé de ne rapeler personne pour savoir s'ils viennent et je les compte pas pour le repas.. enfin s'ils se manifesent pas avant la dead line...

désolée pour le coup de gueule ;o)

@Divolina : ça m'énerve quand les patrons sont des vrais c***... j'espère que ça va aller et que vous etes bien soudées avec tes collègues...
Je suis moins inquiète du coup alors pour cette histoire de taille. il faut bien qu'à un moment doné les tailles diffèrent avec leur tabelles autrement tous les bb ferait 50cm et 3kg (je suis pas au courant des normalité lol)

@Pemi : effictivement moi aussi cette semaine j'ai un gros coup de fatigue. j'espère pouvoir travailler encore longtemps car mon chef compte vraiment sur moi et personne ne peut me remplacer (jusqu'à début aout)... pis aussi je veux remplir ma part du contrat en travaillant la même chose qu'avant

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Répondre