Aliment à la cuillère + allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Texas412

Aliment à la cuillère + allaitement

Message par Texas412 »

Bonjour à toutes,

Je voulais savoir si pour les mamans qui allaitent (ou qui ont allaité), vous finissez le repas à la cuillère par la tétée?

J'ai allaité ma puce à 100% jusqu'à ses six mois et depuis un mois, elle mange des fruits au 4h et légumes (pas encore de viande blanche) à midi

Le pediatre m'a dit de lui donner le sein après le repas, sauf si elle mange plus que 100 gr. C'est donc ce que je fais mais j'ai droit à des remarques disant que je vais en faire une obèse (jusqu'à present, elle suit sa couble et est en pleins forme selon le pediatre) alors je fais appel à des mamans "expérimentées" pour me donner leur avis.

Merci d'avance et très bonne années 2006!

Au plaisir de vous lire,
Maman d'une adorable petite puce née le 9 juin 2005

ludilu

re: Aliment à la cuillère + allaitement

Message par ludilu »

Moi je lui donnais le sein les toutes premières fois après le repas à la cuillière. Mais comme au bout de même pas une semaine elle a mangé passé 200 gr de légumes elle n'a plus voulu le sein, c'est normal. Idem avec les fruits....
Si ta fille est dans la courbe et, comme ton pédiatre l'a dit, ne mange pas + de 100gr alors continue de l'allaiter. Il n'y a pas de soucis à mon avis....

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Ma puce a 7.5 mois et mange des purées depuis deux mois. Vu que c'est un petit format, j'ai continué à lui donner le sein après, même si elle mange plus de 200g (c'est toujours un petit format!). De toute manière, la première partie du lait est proche de l'eau, très hydratante.

Par contre je commence un nouveau job lundi et j'ai commencé à lui donner de l'eau/tisane au repas de midi et je tirerai mon lait pour accompagner les fruits car il me semble qu'un repas à l'eau ça va, mais deux elle n'apprécie pas trop!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Palomitas

Message par Palomitas »

Je vois pas ou est le mal en effet, tu le gaves pas tout de meme. Ma puéricultrice ma dit de lui donner le lait tant que sa dépasse pas 200gr en tout. A midi, je lui donne environ 190 gr de légumes avec un jus. A 16h c'est un petit po de fruits de 100gr, donc lait ensuite. Un bébé ne devient pas 'obèse' enfin. Et si jamais il deviendra plus mince apres... Biz'
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
Moi aussi, je continue à lui donner un petit biberon de lait de +/- 100ml d'eau et 2 mesurettes de lait à 16h pour accompagner ses fruits et elle est loin d'être obèse!!! Et au moins ça lui tient au ventre car les fruits sont vite digérés!!!
Lilypie Baby Ticker
minichou

Message par minichou »

Hello !

Moi j'ai allaité mon ptit bonhomme jusqu'à ses 13 mois et je lui ai toujours donné de mon lait quelque soit la quantité de nourriture qu'il prenait (d'ailleurs j'ai jamais pesé ou mesuré ses purées!). Par contre je l'allaitais avant de lui donner à manger parce que j'avais souvent l'impression qu'il avait un peu soif. Et ça lui a très bien convenu jusqu'à ce qu'il décide de lui-même d'arrêter de taiter! Sa courbe de poids a toujours été juste en dessous de la moyenne par rapport à sa grandeur et autant les puéricultrices que la pédiatre nous a toujours dit qu'il était parfaitement en forme! Donc à mon avis tu n'as pas de soucis à avoir!

Et puis, en tant que maman tu sais mieux que quiconque ce qui convient à ton enfant, non?!!!

Bisous!

Lilypie Baby Ticker

lany

Message par lany »

Hello

J'ai supprimé le biberon de lait de midi depuis que ma fille mange 200-250g. de légumes. Je lui donne un petit-suisse Milupa en dessert et un peu d'eau à la cuillère (elle n'en veut pas au biberon).
A goûter, elle prend des fruits (plus de 100g) et une tétée.
Ma puce a bon appétit mais elle est plutôt en bas de sa courbe...
Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas en faire une obèse. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est les céréales... si tu la "bourres" de céréales, elle risque effectivement de prendre un peu trop de poids.
Bref, suis ton instinct et n'écoute pas les commentaires désobligeants!
Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
Texas412

Message par Texas412 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Me voici rassurée. Pour l'instant le maximum qu'elle a mangé est 68 gr donc je vais continuer à compléter avec les tétées.

Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005

Lilypie Baby Ticker
Répondre