J'ai eu droit à une épisio assez grande ainsi qu'à la ventouse...
Alors je vais être franche avec toi : je ne supporte pas la vue du sang. Durant la grossesse, dès qu'on me faisait une prise de sang je tombais dans les vappes 1x sur 2. J'avais aussi la trouille d'avoir une épisio à l'accouchement. A tel point que j'avais fait ces fameux massages avec l'huile Weleda.
Lors de l'accouchement, comme mon bébé était déjà engagé et en souffrance, la gynéco m'a fait une épisio et l'a vite sorti à l'aide de la ventouse. Je peux te dire qu'à ce moment-là, je ne pensais qu'à une seule chose : que mon bébé aille bien et qu'il sorte le plus vite possible.
Ma peur du sang a disparu. Même pendant que l'assistant me recousait, je ne me suis pas sentie mal du tout. Et si la gynéco ne m'avait pas prévenue qu'elle allait faire une épisio, je ne l'aurais même pas remarqué je pense (trop concentrée sur les poussées).
Et la douleur de l'épisio est assez embêtante les premiers jours. J'avais un peu de peine à m'asseoir mais la gêne a disparu assez vite et au bout d'un mois, c'est comme si je n'avais rien eu.
Maintenant, 16 mois après, j'ai dû changer de gynéco et quand je lui ai dis que j'avais eu une épisio, elle a eu de la peine à me croire. Tout s'est tellement bien cicatrisé qu'on ne voit même plus la cicatrice. C'est comme s'il n'y avait jamais rien eu.
Ne t'inquiète pas, tout ira bien ! Je te souhaite bonne chance pour ton accouchement et une belle rencontre avec ton bébé.