Bonjour !
J'ai une petite question aux femmes qui font/ont fait de l'aquagym durant leur grossessee, car je suis un cours qui n'est pas une préparation à la naissance, il est ouvert à tout le monde, un peu style fitness.
Et le lendemain des séances j'ai des traillements, des petites contractions. J'avais pas fait le rapprochement à l'aquagym car il ne me semblait pas forcer bcp là-bas. Mais après plusieurs semaines de cours, je suis sûre que ça vient de ça.
J'aimerais donc avoir qqes conseils de femmes qui ont suivi des cours faits spécialement pour femmes enceintes:
- C'est plutôt des exercices lents ou est-ce que vous courez/sautillez/boxez également ?
- Est-ce que vous allez en eau profonde avec un ceinture/bouée, ou est-ce que vous restez uniquement à hauteur du pied ? combien de mètres de profondeur quand vous avez pied?
-Si vous avez pied à une hauteur où vous êtes facilement hors de l'eau, est-ce que vous restez debout droite (en étant à moitié hors de l'eau) ou est-ce que vous êtes accroupie pour que l'eau vous arrive jusqu'au cou?
Je pense que je pourrai adapter un peu le cours que je suis, car les monitrices sont assez ouvertes, mais c'est clair que ça restera un sport et non un cours de préparation à la naissance.
Mais peut-être aurez vous qqes conseils à m'apporter et fonction de votre expérience.
merci d'avance ! bises
excerices durant l'aquagym
je n'ai pas fait
d'aquagym car j'ai pas trouvé de cours vers chez moi.
Mais j'ai vu un reportage ou il sparlaient de lâquagym pour les ffemmes enceintes et effectivement tu ne dois pas faire tous les exercices commes les autres.
Est-ce que tu as déjà dis au monitrices que tu es enceinte? Car dans ce cas elles auraient dû d'elles-mêmes te dire quels exercices éviter et les remplacer par d'autres. (je fais du yoga et j'ai souvent un exercice de remplacement par rapport aux autres)
Sinon, dis leur vite, et elles adapteront les exercices pour toi.
C'est ce qui est cool avec l'aquagym, on a pas l'impression d'en faire beaucoup, mais c'est trompeur.

Mais j'ai vu un reportage ou il sparlaient de lâquagym pour les ffemmes enceintes et effectivement tu ne dois pas faire tous les exercices commes les autres.
Est-ce que tu as déjà dis au monitrices que tu es enceinte? Car dans ce cas elles auraient dû d'elles-mêmes te dire quels exercices éviter et les remplacer par d'autres. (je fais du yoga et j'ai souvent un exercice de remplacement par rapport aux autres)
Sinon, dis leur vite, et elles adapteront les exercices pour toi.
C'est ce qui est cool avec l'aquagym, on a pas l'impression d'en faire beaucoup, mais c'est trompeur.

Coucou !
Coucou !
Merci beaucoup pour ces premiers avis.
Alors effectivement les monitrices savent que je suis enceinte, et elles me disent de ne pas faire les exercices qui font travailler les abdos, et parfois viennent me dire quoi faire.
Mais c'est un cours où il y a bcp de monde, la musique va a fond, on ne s'entend pas bien, elles sont hors de l'eau, ça va assez vite et donc elles ne peuvent pas vraiment faire du conseil particulier...
Je suis donc un peu perdue entre les différents exercices et je ne sais pas trop ce qui fait travailler quoi, et je n'ai d'ailleurs pas l'impression d'avoir fait travailler mes abdos durant les cours que j'ai suivi.
C'est pour ça que je cherche la raison de ces tiraillements... j'aimerais un peu cibler ce que je pourrais modifier. (le bassin où je n'ai pas pied, le fait de m'accroupir,. enfin je n'en sais rien lol.
Des idées?
Ca m'embêterait vraiment de devoir arrêter ces cours.
merci encore. bises
Merci beaucoup pour ces premiers avis.
Alors effectivement les monitrices savent que je suis enceinte, et elles me disent de ne pas faire les exercices qui font travailler les abdos, et parfois viennent me dire quoi faire.
Mais c'est un cours où il y a bcp de monde, la musique va a fond, on ne s'entend pas bien, elles sont hors de l'eau, ça va assez vite et donc elles ne peuvent pas vraiment faire du conseil particulier...
Je suis donc un peu perdue entre les différents exercices et je ne sais pas trop ce qui fait travailler quoi, et je n'ai d'ailleurs pas l'impression d'avoir fait travailler mes abdos durant les cours que j'ai suivi.
C'est pour ça que je cherche la raison de ces tiraillements... j'aimerais un peu cibler ce que je pourrais modifier. (le bassin où je n'ai pas pied, le fait de m'accroupir,. enfin je n'en sais rien lol.
Des idées?
Ca m'embêterait vraiment de devoir arrêter ces cours.
merci encore. bises
-
Hello
perso j'ai fait de l'aquagym jusqu'à mon accouchement dans un cours normal et j'ai jamais eu mal comme tu décris...je crois que c'est à toi de sentir ce qui te convient et sinon tu adaptes moi j'ai tout fait jusqu'au bout car je me sentais bien mais je sais que ma prof parfois m'a dit stop...
Ecoute ton cours et adapte
Profite c'est génial et bb ressent tout!!!
La mienne s'agitait à l'aquagym et se calmait au yoga!!
Bonne grossesse
Ecoute ton cours et adapte
Profite c'est génial et bb ressent tout!!!
La mienne s'agitait à l'aquagym et se calmait au yoga!!
Bonne grossesse
J'ai fait de l'aquagym
J'ai fait de l'aquagym jusqu'au 8ème mois.
On m'a dit d'éviter les exercices sur les abdo effectivement et tout les exercices qui te font tourner rapidement d'un côté à l'autre (pas de changement de direction brusque). Avec le temps, les monitrices me demandaient également de rester dans un coin de la piscine pour éviter d'avoir tous les "courants" provoqués par les mouvements des autres. Ca vaut la peine de faire attention. Essaie peut-être de discuter avec une monitrice en dehors du cours pour qu'elle t'explique ce qui est à éviter. Nous, on avait pied donc je ne sais pas concernant le bassin...
Ca fait vraiment du bien, surtout lorsqu'on devient "grosse", on se sent toute légère dans l'eau..c'était un chouette moment de détente avec bébé.
Bisous et tout de bon
Charlie
On m'a dit d'éviter les exercices sur les abdo effectivement et tout les exercices qui te font tourner rapidement d'un côté à l'autre (pas de changement de direction brusque). Avec le temps, les monitrices me demandaient également de rester dans un coin de la piscine pour éviter d'avoir tous les "courants" provoqués par les mouvements des autres. Ca vaut la peine de faire attention. Essaie peut-être de discuter avec une monitrice en dehors du cours pour qu'elle t'explique ce qui est à éviter. Nous, on avait pied donc je ne sais pas concernant le bassin...
Ca fait vraiment du bien, surtout lorsqu'on devient "grosse", on se sent toute légère dans l'eau..c'était un chouette moment de détente avec bébé.
Bisous et tout de bon
Charlie