Aptonomie du côté de Lausanne

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tchouki

Aptonomie du côté de Lausanne

Message par tchouki »

Bonsoir à toutes,je me demandais si quelqu'un connaît une adresse ou je pourrais faire des cours d'aptonomie...Savez-vous si la caisse maladie prend en charge ou si il faut une complémentaire...
Avez-vous eu recourt à cette méthode de "rencontre"avec votre bébé et en étiez-vous contente?
Voilà ....pleins d'interrogations de mon côté....j'attends vos messages avec impatience!
bonne soirée
Tchouki
fendi

Il y a qu'une sage femme qui

Message par fendi »

Il y a qu'une sage femme qui pratique cette méthode dans la region et elle est à Morges.
ce n'est pas pris en charge par les caisses ni complémentaire je crois, trop nouveau comme methode.
Par séance environ CHF 90.-
Voilà j'espère que j'aurait pu t'aider
Biz

ptit-bout

Coucou

Message par ptit-bout »

Coucou

Alors il y a Mme Pelège et Mme Racine . Elles sont sages-femmes toutes les deux, tu trouveras facilement leur coordonnées sur les pagesblanches.ch
Il y en a une autre sur Chailly à Lausanne mais je ne sais plus son nom. Si tu tapes "haptonomie" dans la recherche du site bebe.ch (en haut à droite) tu auras plusieurs sujets, dont l'un comportant le nom et les coordonnées de cette sage-femme là.

Voilà pour les adresses :) Je crois que seules ces 3 pratiques sur la région.

Pour la caisse, ce n'est pas pris en charge, à moins peut-être que tu ne le fasses dans le cadre de la préparation à la naissance avec la sage-femme (les fameux 100.- de participation de la part de la caisse)

Pour les impressions, je ne sais pas... j'en saurai plus dans 3 semaines, lors de notre premier essai.:)

Bises!
tchouki

merci

Message par tchouki »

Merci à vous deux pour les infos,je vais regarder et y réfléchir...!Tout de bon!Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Bouchi72

Je vais chez Mme Pelège à Morges (Grde Rue)

Message par Bouchi72 »

... et je la recommande vivement !
Son natel 079 473 31 52.
Il faut commencer vers la 20-22 SA.
... et bien sûr la présence du Papa est IMPERATIVE. C'est une démarche qui se fait en couple.
Le prix : fr. 90.-- par séance. Tu peux te faire rembourser fr. 100.-- au titre de la LAMal et peut être que ton assurance complémentaire LCA alloue également une participation - à voir avec ton assurance-maladie. Cela en vaut vraiment la peine !

Je me réjouis à chaque fois de ces séances, comme pour ma 1ère grossesse. Et en plus, comme c'est bébé2, nous avons ainsi mon mari et moi, une fois par mois, une bonne "excuse" pour faire garder la grande et passer un bon moment ensemble (nous nous faisons un petit resto avant la séance, allons faire des courses ensemble).

Bien à toi !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre