Douleurs, je suis inquiète
Douleurs, je suis inquiète
Comme certaines ont pu le voir sur un autre post, je tousse à ne plus pouvoir, et ce malgré le traitement prescrit par ma gynéco. Depuis cette nuit, j'ai une douleur au bas-ventre mais plus sur le côté droit, qui vient et qui part....
J'ai appelé ma gynéco et qui veut me voir en fin de journée car me dit que c'est peut-être des contractions.
Depuis je suis dans l'angoisse... Quels sont les risques de contractions à 20 SA ? Y a t-'il un risque de perdre mon bébé ?
J'ai appelé ma gynéco et qui veut me voir en fin de journée car me dit que c'est peut-être des contractions.
Depuis je suis dans l'angoisse... Quels sont les risques de contractions à 20 SA ? Y a t-'il un risque de perdre mon bébé ?
-
Ne te fais pas trop de
Ne te fais pas trop de soucis, c'est pas bon est ton bébé le ressent.
Ton gynéco te prend aujourd'hui tant mieux il pourra te rassurer.
Cela fait depuis le 7 février que je suis couchée parce que j'avais des contractions et depuis je suis sous génypral pour atténuer les contractions mais ce qui fait beaucoup c'est de rester couchée et te reposer.
La toux ne t'aide pas c'est sûr mais n'oublie pas que tu es bien suivie et que si tu as un prob tu c'est que gygy est là.
tiens nous au courant.
Biz

Ton gynéco te prend aujourd'hui tant mieux il pourra te rassurer.
Cela fait depuis le 7 février que je suis couchée parce que j'avais des contractions et depuis je suis sous génypral pour atténuer les contractions mais ce qui fait beaucoup c'est de rester couchée et te reposer.
La toux ne t'aide pas c'est sûr mais n'oublie pas que tu es bien suivie et que si tu as un prob tu c'est que gygy est là.
tiens nous au courant.
Biz

coucou Orchidée
Moi j'ai eu plein de contractions (20 à 30 par jour) pendant le 4ème et 5ème mois.
Le ventre devenait tout dur (dur comme du bois) et par moment, c'était tellement contracté qu'on pouvait voir la forme de l'uterus! Ca faisait comme un petit ballon sous la peau.
Par contre pour moi, ces contractions n'ont jamais été douloureuses.
ce sont des contractions dites de "Braxton Hix" elles sont normales si pas trop nombreuses (2, 3 par jour) et pas douloureuses. Mais toutes les femmes n'en ont pas.
Normalement, c'est quand même un signe de fatigue.
Suite à ça, mon gygy m'avait passé à 80% avec instruction stricte de rester allongée quand je rentrai chez moi. C'est vrai qu'avec du repos, elles ont beaucoup réduit.
Aussi, quand on en a beaucoup comme j'avais, on est suivie plus régulièrment et le gygy contrôle que les contractions n'ont pas d'effet sur le col (col qui rétrécit ou qui s'ouvre) pour moi, elles n'ont eu aucun effet.
Par contre, si tu dis que c'est douloureux, je ne sais pas si c'est ça. Est-ce que tu sens ton ventre dur en même temps ?
C'est possible que les grosses quintes de toux provoquent des contractions un peu plus sérieuses et c'est peut-être pour ça que tu as mal...
Essaie de rester bien au calme et de te reposer jusqu'à ton RDV.
J'espère que gygy pourra te rassurer et que tout va bien.
J'ai vu que tu avais l'echo morpho dans 3 jours, alors si c'est des contractions tu auras un deuxième check pour vérifier que ton col est bien fermé.
Courage juesqu'à ton RDV, essaie de ne pas trop t'angoisser et je te souhaite que tout aille bien.
Bises.

Le ventre devenait tout dur (dur comme du bois) et par moment, c'était tellement contracté qu'on pouvait voir la forme de l'uterus! Ca faisait comme un petit ballon sous la peau.
Par contre pour moi, ces contractions n'ont jamais été douloureuses.
ce sont des contractions dites de "Braxton Hix" elles sont normales si pas trop nombreuses (2, 3 par jour) et pas douloureuses. Mais toutes les femmes n'en ont pas.
Normalement, c'est quand même un signe de fatigue.
Suite à ça, mon gygy m'avait passé à 80% avec instruction stricte de rester allongée quand je rentrai chez moi. C'est vrai qu'avec du repos, elles ont beaucoup réduit.
Aussi, quand on en a beaucoup comme j'avais, on est suivie plus régulièrment et le gygy contrôle que les contractions n'ont pas d'effet sur le col (col qui rétrécit ou qui s'ouvre) pour moi, elles n'ont eu aucun effet.
Par contre, si tu dis que c'est douloureux, je ne sais pas si c'est ça. Est-ce que tu sens ton ventre dur en même temps ?
C'est possible que les grosses quintes de toux provoquent des contractions un peu plus sérieuses et c'est peut-être pour ça que tu as mal...
Essaie de rester bien au calme et de te reposer jusqu'à ton RDV.
J'espère que gygy pourra te rassurer et que tout va bien.
J'ai vu que tu avais l'echo morpho dans 3 jours, alors si c'est des contractions tu auras un deuxième check pour vérifier que ton col est bien fermé.
Courage juesqu'à ton RDV, essaie de ne pas trop t'angoisser et je te souhaite que tout aille bien.
Bises.

Merci pour vos réponses....
Merci pour vos réponses.... ça me soulage un peu... je suis tellement impatiente d'aller à ce rendez-vous...
Là je suis malheureusement au travail (je suis assistante médicale pour 2 chirurgiens et je travaille seule)ce qui fait que je ne peux pas beaucoup me reposer. Mais s'il faut qu'elle me diminue mon taux et bien tant pis pour eux ! Y a des choix à faire dans la vie et c'est vite fait !
RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : c'était magique, quel émerveillement !
Prochaine étape : l'écho morphologique le 23.03.07 à 16h00
DPA : 04.08.2007

Là je suis malheureusement au travail (je suis assistante médicale pour 2 chirurgiens et je travaille seule)ce qui fait que je ne peux pas beaucoup me reposer. Mais s'il faut qu'elle me diminue mon taux et bien tant pis pour eux ! Y a des choix à faire dans la vie et c'est vite fait !

-
Redis-nous vite ce que t'as
Redis-nous vite ce que t'as dis le gygy, c'est super de sa part de te prendre tout de suite comme ça tu pourras vite être fixée sur ce qu'il se passe... d'instinct je dirai que c'est en lien avec la toux donc pas trop grave... garde confiance...
Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : bébé tout calme, coeur bat bien, diamètre du crâne 3.6 cm. Tri-test Ok, ouf.
28.03 : écho morpho
11.04 : prochain RDV gygy

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : bébé tout calme, coeur bat bien, diamètre du crâne 3.6 cm. Tri-test Ok, ouf.
28.03 : écho morpho
11.04 : prochain RDV gygy
-
Merci les filles de prendre
Merci les filles de prendre de mes nouvelles ! ça fait chaud au coeur...
J'ai une gynéco vraiment extra ! elle m'a pris 2h après et a fait tous les contrôles nécessaires. En fait ce que je sens comme douleur c'est au niveau de la paroi plancentaire à force de tousser. C'est possible que j'ai quelques contractions à force mais elle a contrôlé le col qui est impeccable et bébé va bien. Je suis à l'arrêt jusqû'à la fin de la semaine pour essayer de dormir un peu et rester au chaud. Me voilà rassurée ! C'est mes patrons qui ne doivent pas être très chaud, mais tant pis pour eux, pour une fois dans ma vie je vais penser à moi et à bébé !
Echo morpho vendredi, je ne tiens plus !!!
Bizouilles !

J'ai une gynéco vraiment extra ! elle m'a pris 2h après et a fait tous les contrôles nécessaires. En fait ce que je sens comme douleur c'est au niveau de la paroi plancentaire à force de tousser. C'est possible que j'ai quelques contractions à force mais elle a contrôlé le col qui est impeccable et bébé va bien. Je suis à l'arrêt jusqû'à la fin de la semaine pour essayer de dormir un peu et rester au chaud. Me voilà rassurée ! C'est mes patrons qui ne doivent pas être très chaud, mais tant pis pour eux, pour une fois dans ma vie je vais penser à moi et à bébé !
Echo morpho vendredi, je ne tiens plus !!!
Bizouilles !

oh ma pauvre
C'est vraiment pas marrant d'être malade en étant enceinte bon normalemement non plus mais là!!!! J'espère que ta toux va enfin se calmer et que tout rentrera dans l'ordre. Moi je commence à tousser mais bon c'est surement a cause du rhume qui dur depuis plus d'une semaine pfffff meme eu de la fièvre semaine passée et gygy a dit prendre votre mal en patience lolllllll
Enfin gros bisous et bon rétablissement

Enfin gros bisous et bon rétablissement