voyage en avion

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ale2006

voyage en avion

Message par Ale2006 »

Bonjour, mon terme est le 20 avril et j'ai un petit sousci. Mon mari, souhaite à mi-juillet partir en vacances chez lui au Portugal. Notre bébé n'aura que 3 mois à peine et la question se pose de voyager en voiture ou en avion. Pouvez-vous m'aider ? Beaucoup de points à considerer.... 1. je dois prendre la nacelle et le maxi-cosi 2. je suis limitée coté poid et je ne me rend pas compte de tout ce que l'on prend pour un bébé 3. en voiture c'est long, 20h de voyage mais je peux tout mettre dans la voiture et on s'arreterait dans un hotel de toute facon... Aidez-moi je suis perdue car idealement j'irai en avion mais...
Nati79

re: voyage en avion

Message par Nati79 »

Bonjour!

20h de voyage c'est vrai que c'est long, mais à 3 mois un bébé dort encore beaucoup la journée et encore plus lorsqu'il s'agit de se faire bercer par la voiture. Par contre si vous décidez de rentrer en avion, est-ce que quelqu'n sur place ne pourrait pas vous prêtez certaines choses, je pense surtout au maxi-cosi (dans l'avion, en général, il n'y a pas de siège prévu pour les bébés et ils doivent voyager sur les genoux du papa ou de la maman). Et puis si pouvez faire des lessives sur place, ça vous ferait moins de vêtement à prendre...

J'espère que ça vous aura un peu aidé. Je voyage énormément avec ma fille de 10 mois. En avion et en voiture. Alors n'hésitez pas!!
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello je l'ai fait jusqu'en ESpagne et je te conseille l'avion car si tu prends le maxi cosi et la pousette tu peux les prendre jusqu'au portes de l'avion et après il te le rende en sortant de l'avion. Par contre tu dois prendre bébé sur tes genoux et je te conseille de lui donner à boire ou le sein si tu allaites au décollage et à l'atterissage pour les oreilles. En tout cas pour nous tout s'était bien déroulé. Bisous.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Ale2006

Message par Ale2006 »

qui peux me donner encore son avis ? je suis un peu debordee avec tout ca...
sianna18

Message par sianna18 »

Moi je te conseille l'avion, mais pour ça il faudrait que la famille de ton mari puisse se faire preter des affaires. J'ai été chez moi en Espagne avec ma puce quand elle n'avait que 2 mois et demi. J'avais juste pris ma valise que j'ai enregistré, et j'ai porté mon bébé dans un baby-bjorn. Son sac a langer avec a été aussi mon sac a main! Bébé était sur mes genoux et a dormi tout le trajet. Mes parents m'attendaient a l'aeroport avec une poussette (enfin, chassis avec nacelle). Pas de maxi-cosi mais la nacelle avait tout ce qu'il fallait pour se fixer dans la partie arriere de la voiture. Ils avaient aussi chez eux un lit bébé, des draps, une petite baignoire, meme un peignoir à bébé! Et tout ça avait été preté par des amis a eux ou des enfants de leurs amis... Les pampers j'ai acheté sur place (ça devient lourd si tu y vas pour plusieurs jours et tu dois tous les transporter dans la valise!j'en avais pris que pour 1-2 jours dans le sac a langer)
Par contre, si la famille de ton mari n'arrive pas a se faire preter tout ça, c'est vrai que la voiture serait plus simple, il y a tellement de choses a transporter! Mais bon, il y a toujours le copain du copain ou la fille de la cousine etc... ils pourront surement se debrouiller. Bon voyage!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
marcy322

Message par marcy322 »

Salut!!
Je te donne mon expérience. Mateo est né en octobre et nous sommes partis à Noel au portugal pour qu'il fasse la connaissance des grands-parents. Il avait 2mois et 5jours quand nous avons fait le trajet en voiture. Tout c'est très bien passé. On a pris la poussette avec la nacelle et le maxi cosi et le lit de voyage qu'on prend à chaque fois maintenant. La-bas on a acheté les pampers (beaucoup moins cher qu'en Suisse et on a fait le stock pour le retour!!!!!).
On a la nacelle Chicco qui est très bien car on peut l'attacher dans la voiture mais il y a aussi une ceinture dans la nacelle pour attacher bébé. car si seulement la nacelle est attaché en cas de choc c'est bien que le bébé soit attaché lui aussi.
A cet âge les petits dorment beaucoup. En tout cas le notre a dormi pratiquement tout le voyage (et même celui quand il avait 10mois).
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
Répondre