grossesse et café

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lella70

grossesse et café

Message par lella70 »

coucou les filles,
voilà je suis enceinte de 7 semaines et pour l'instant tout va bien...
et j'espère que ça va continuer ainsi...bref, ma question est la
suivante: le café est à éviter durant la grossesse mais qu'en ait-il
du décaféiné ? peut-on en consommer ? et à volonté ? car, j'adore en boire souvent...et cela m'est difficile d'y renoncer pour les mois à venir...
bisous à toutes
lella
lella70

lella

Message par lella70 »

lella
Pat70

Salut! attention, le déca

Message par Pat70 »

Salut!

attention, le déca est beaucoup + gras (cholestérol)

pour ce qui est du café-thé, le gynéco m'avait dit OK jusqu'à environ 3 tasses par jour (total café + thé)
à éviter le reste contenant de la caféine (boissons style Red bull = 25 cafés), coca (mais un peu ok pour faire passer les nausées), etc

A+

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
louloune

hello effectivement tu peux

Message par louloune »

hello
effectivement tu peux boire qqes cafés par jours.
moi perso je prends des décas car j'ai déjà assez fait de trucs comme ça à mn bb (2 intoxications alimentaire, 1 gastro et 1 amnio) donc je lui épargne le stress de la caféine.

par contre j'en bois pas bcp de café, j'ai remplacé par des cacao.
pis ben pour le cholestérol, j'en ai pas donc un peu en plus c'est pas dramatique.
par contre le déca à très long terme peut provoquer de l'artrite selon certaines études... donc c'est momentané lol

effectivement un verre (petit hein, pas un 3dl) de coca de temps en temps c'est pas mauvais mais comme y'a je sais combien de fois plus de caféine que dans un café.... ben faut être raisonable...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rdv 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm...
2ème rdv 12/02/07 (12SA+5j) : Bibou va bien, il est calme et mesure 7cm.
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
3ème rdv 13/03/07 (16SA+6j) rien à signaler. test AFP
4ème rdv 4/04/07 pour l'écho-morpho
lella70

ok merci bcp les filles pour

Message par lella70 »

ok merci bcp les filles pour vos commentaires
donc au fait je peux quand même en boire un peu sans
exagération...cela me console...

louloune

c'est comme la clope, mieux

Message par louloune »

c'est comme la clope, mieux vaut en fumer 3-4 en étant enceinte que d'être stressée et complétement en manque... c'est mieux pour le bb je crois... alors pas besoin de culpabiliser ;o)
tout est dans le raisonnable lol

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rdv 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm...
2ème rdv 12/02/07 (12SA+5j) : Bibou va bien, il est calme et mesure 7cm.
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
3ème rdv 13/03/07 (16SA+6j) rien à signaler. test AFP
4ème rdv 4/04/07 pour l'écho-morpho
Répondre