Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Je viens de me prendre un bon bain chaud pour me détendre et prendre un peu soin de moi...
Malgrès que c'est difficile de resortir de la baignoire... Hihi... Ca fais du bien!
Sauf que depuis que je suis sortie de mon bain, j'ai les jambes qui ont gonflée, elles sont toutes rouge et j'ai les fourmis!
Ca fait un effet bizarre, j'ai l'impression que mes jambes, mes chevilles et mes pieds vont exploser!!!
Est-ce que c'est déconseillé de prendre des bains chauds en fin de grossesse???
de manière générale, il est fortement déconseillé de prendre des bains trop chaud surtout par rapport au système cardio vasculaire... en effet, la chaleur sur la peau engendre un afflut de sang sur la périphérie et laissant ainsi nettement moins de sang pour les organes vitaux... tant que ta pas de problème cardiaque... c'est pas trop trop grave mais cela peut provoquer des malaises.
Je dois avouer que malgré que je connaisse cela, j'adore les bains bouillant!!!!
Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
En effet, ce n'est pas très conseillé. Et si tu le fais, tu es supposée te rincer (au moins les jambes) à l'eau froide, pour stimuler la circulation du sang. Essaie de te passer les jambes sous l'eau froide (mais PAS glacée!), ça peut te faire du bien.
Mon gynéco m'avait déconseillé les bains thermaux et les bains chauds car ça peut provoquer l'accouchement et si tu perds les eaux tu n'y vois rien.
A part ça, ça va mieux tes membres depuis ton message de 14h?
un jour tu as quand même envie d'un bon bain chaud (mais pas trop chaud quand même) après passe tes jambes à l'eau froide et en sortant du bain couche toi quelques minutes (10-15) avec les jambes en l'air mais vraiment bien en l'air, genre à la verticale contre le mur (selon tes possibilités avec ton ventre). ça permet de faire cicruler mieux le sang dans les jambes.
C'est très rare que je prenne des bains, je suis plutôt douche mais ces temps je me sens tellement bien dans un bain pour me relaxer!
Alors je ferais ça!
Ton histoire me rappelle mon accouchement de Chloé. Quand j'ai été faire un contrôle à l'hôpital pour Chloé ma deuxière des fille, un gényco me dit en passant par là "Pas de bains Madame". On fond de moins je me dit c'est ça discute je suis bien que dans l'eau" Bref rentrée à la maison je me suis mise dans mon bain à peine la beignoire remplie que j'ai dû sortir et 45 min après Chloé était dans mes bras. Que des souvenir et fabuleux souvenirs même si c'était un peu stressé. Je sais rien à voir avec ton bain mais ça me rappelle sa venue à cette petite coquine de 3 ans maintenant. Une belle journée