jour du terme

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vega

jour du terme

Message par vega »

Bonjour les filles,
Permettez moi tout d'abord de vous souhaiter à toutes une tres bonne année 2006 avec plein de beaux bébés.
Voilà le jour du terme est pour aujourd'hui et bébé ne veut pas pointer le bout de son nez. Je commence vraiment à trouver le temps long surtout que les médecins avaient tous parié que j'accoucherais avant le terme. J'aimerais savoir si parmi vous, il ya des mamans qui ont accouché apres terme afin qu'elles me fassent part de leurs expériences. J'ai rdv à la mat dans 2 jours pour une échographie ( position du bébé, quantité du liquide amiotique, monitoring...).
Je me réjouis de vous lire.

Fifi
Nunune

re: jour du terme

Message par Nunune »

http://www.pour-bientot.com/1123834647.png(/img)(/url)
Hello, j'ai accouché 10 jrs après terme. La chance que j'ai eu, c'est d'avoir pu travailler jusqu'au jour du terme. Après, c'est vrai, le temps m'a paru très long. Mais comme je me sentais bien, j'ai attendu patiemment. J'ai tout fait pour accoucher : marche - ostéopathie - huile de rissin - acupuncture. Rien n'y a fait, ma petite n'était pas prête à venir. Elle est venue après 10 jours, tout c'est bien passé et maintenant elle a déjà une année.
Bonne chance pour la suite....
misschanel

Message par misschanel »

Salut Vega,

Personnellement, pour mes 2 grossesses, j'ai toujours accouché après terme, soit + 8 jours pour mon fils (4 ans 1/2) et + 5 jours pour ma fille (2 ans 1/2) actuellement. Pour ma fille, je n'étais pas disposée à attendre très longtemps après terme et à + 4 jours, j'ai pris des gouttes de teinture mère de CIMICIFUGA (serpentaire noire)(en droguerie), indiquée pour mettre en route le travail... alors effectivement, j'ai accouché le jour suivant. Personnellement, je reste convaincue que c'est cela qui a "déclenché" l'accouchement
Enfin, voilà mon expérience !
Maintenant, je vais m'inscrire dans "essayeuses" pour bb 3 !
Je te souhaite le meilleur pour ton accouchement.
Routine

Message par Routine »

Hello,

J'ai accouché 9 jours après terme. Moi aussi, comme nunune je marchais beaucoup mais tant que mon petit n'était pas décidé il n'a pas pointé le bout de son nez. Les copines m'appelaient tous les jours et si j'étais encore à la maison elles faisaient tout pour me distraire et ainsi le temps m'a paru nettement moins long.

Bonne chance et surtout, profite de tes dernières nuits calmes!

Routine, maman d'un petit mec du 16 mai 2005
cecile_h

Message par cecile_h »

hello
pour ma part, mon terme est dimanche 15 et comme pour toi, le doc était sur que j'accoucherai avant terme, puisque j'ai du prendre des médics contre les contractions dès la 28e semaine. Et maintenant, je suis persuadée que mon bonhomme va débarquer avec passablement de retard!!!( c'est normal, son père est jamais fichu d'etre à l'heure quelque part!!!)

http://www.cecilephoto.woueb.ch

clarinette

Message par clarinette »

Quant à moi, j'ai accouché les deux fois après terme avec deux semaines de retard. J'ai eu deux provoc'...Il est vrai qu'à partir de 37 SA, on devient impatients, mais quand il faut attendre encore 5 semaines de plus ça devient franchement lourd. Bref, au final, ce qui compte c'est que tout se passe bien pour le bébé et la maman. Tout de bon pour la suite.
nicof

Message par nicof »

11 jours de retard, provoquée sans péri...jolie fleur sortie comme un bouchon!! Toutes les recettes miracles n'ont pas marché sur moi, je me suis même mise à sautillée comme un mouton toute seule chez moi le dernier jour!! Ma fille est née "toute sèche", il n'y avait quasiment plus de liquide amiotique, il était temps!
Sunny2

Message par Sunny2 »

Bonjour Cecile,
Ton message m'a interpellée au sujet des médicaments que tu as dû prendre contre les contractions. j'en suis à la 27SE et je prends du magnesium. quelles étaient tes symptomes et de quelle nature étaient tes contractions ? (douloureuses, nocturnes etc... ??) Merci pour ton éclairage.
Répondre