Quand peut on entendre le coeur de bebe + questions nausees

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Twig

Quand peut on entendre le coeur de bebe + questions nausees

Message par Twig »

Voila, et bien suite a plusieurs posts, je me pose des questions.

A partir de quel stade de grossesse, peut on entendre le coeur de bebe lorsque gygy fait une echo? Je suis allee a mon premier RDV hier et je suis env a 3 semaines de grossesse. Je parle en SG, car je connais + ou - la date de conception (18 février) grace a mon gygy qui m a fait une PDS a J21 et je n avais pas encore eu d ovulation a ce stade la. Autant dire que hier je n ai rien vu d autre qu une petite poche avec un minuscule point dedans. (il a parle de vesicule je sais pas quoi, qqn sait ce que c est???).

Sinon, je reviens sur la question des nausees, car on parle tjrs de nausees matinales et moi je n ai rien. Seulement pendant tte la journee, j ai des moments ou j ai l estomac un peu retourne, surtout la semaine, pas le week end. Pensez vous que cela soit des nausees de grossesse?

Voila, vous allez vous dire que je suis une IMMENSE casse pieds, mais cela m aiderait si vous m apportiez qq reponses, car je suis dans le flou total. Dans un livre on lit qqch, dans le suivant c est le contraire et sur internet c est encore different.

Merci d avance les filles!!!
orchidée

Oui ce sont des nausées...

Message par orchidée »

Oui ce sont des nausées... Les miennes non plus n'étaient pas matinales, mais le plus souvent en fin de journée ou lorsque je commençais à avoir faim...

Que cela te rassure, à mon 1er RV, à 7 SA, on voyait juste un amas de cellule avec un petit point qui clignotait (le coeur) et ma gynéco m'a parlé aussi de cette vésicule qui se trouvait à côté mais je ne sais plus ce que c'était...

Ne t'inquiètes pas Twiggy ! Cette fois c'est la bonne !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : c'était magique, quel émerveillement !
Prochaine étape : l'écho morphologique le 23.03.07 à 16h00
DPA : 04.08.2007

La Douce Passion
Polux

On dit qu'à partir de 6

Message par Polux »

On dit qu'à partir de 6 semaines on peut voir le coeur, un petit point qui clignote!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
portecrevette

c'esu sûr, c'est des

Message par portecrevette »

c'esu sûr, c'est des nausées: moi, j'en avais surtout le matin, mais j'avais le ventre tout retourné toute la journée et surtout quand j'ai l'estomac vide!!! au début c'est assez étrange, car on les attend ces nausées; je les attendais tellement que je faisais que de m'écouter l'estomac... à force j'ai fini par bien être malade jusqu'à la 20 SA....
le coeur bouge assez tôt mais le gygy ne le fait pas entendre tout de suite; le mien en tous cas; t'inquiète pas, la prochaine fois, tu le verras de tes yeux vus!!!! tu verras un petit coeur de qq mm (4mm pour ma fille)qui bouge; un peu de patience.... ça vaut la peine t'attendre un peu et ça sera encore plus beau!!!
tu étais peut-être juste un peu trop tôt à ce rdv; des fois il suffit de 24/48h de plus et le on le voit déjà!!!
je te souhaite tout de bon et tiens nous au courant!!!!
Pat70

Coucou, alors tout d'abord,

Message par Pat70 »

Coucou, alors tout d'abord, NON TU N'ES PAS CASSE PIEDS :) lol

Alors vu que normallement la grossesse se calcule en SA, mais que toi tu as ovulé environ 1 semaines après J14, donc ta grossesse est une semaine plus jeune

Pour moi, on voyait (à l'écho vaginale) le coeur battre au 1er RV à 6 SA + 4 jours, ce qui fait 4 SG + 4 jours (vu que moi j'ai ovulé à J14 ou J15), mais je crois que à 4 SG on aurait déjà vu (si j'étais allée 4 jours plus tôt au RV)

donc pour toi il faudrait rajouter 1 semaine, donc 5 SG (donc ce sera OK à ton prochain RV)

maintenant, moi n'ayant pas eu de nausées du tout, je ne peux pas te dire, mais si tu en as + la semaine que le w-e, c'est bien possible que le stress, la fatigue, les horaires influent sur la force des nausées, et c'est peut-être la raison qui fait que j'en aie pas puisque je n'ai pas de stress et que je suis libre de mes horaires en bossant à la maison (ceci dit, il me faudrait un peu de stress, car je ne bosse pas assez, lol, et personne pour me mettre la pression ;)

Bises!

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
AnneCath

coucou

Message par AnneCath »

Tu a bien raison de poser toutes ses questions c'est pas moi qui vais te blâmer angoisée de naissance moi mdr!!!

Alors je l'ai entendu au premier rdv c'est à dire à 6 sem. et pour les nausées ben j'en ai pas encore eu !!! je touche du bois espère pas en avoir ensuite moi !!!

Je suis sûr que tout va bien aller essaye de pas trop angoisé quand même ( he he c'est moi qui dit ca) enfin le moins possible on dira

Je te fais de gros bisous a bientot

pregnancy due date
AnneCath

ah et aussi...

Message par AnneCath »

J'y pense aussi mon gygy m'a dit de ne pas me renseigner sur internet avant de lui avoir poser toutes les questions !!! bon super gentil mon gygy et il a vu que j'était toute perturbée donc des fois sur internet il y a des réponses que tu voudrai pas avoir j'espère que tu me comprends !!!

pregnancy due date
ava

Hello! la vésicule

Message par ava »

Hello!

la vésicule vitelline produit les globules rouges et aide à la production des nutriments jusqu'à ce que le placenta soit plus mature.

A 10 SA tous les organes vitaux sont ébauchés: le cœur, les poumons, le cerveau, le foie, les intestins, mais ils restent encore très immatures.
Son foie produit ses globules rouges, la vésicule vitelline commence donc à régresser, le futur bébé n'en ayant plus besoin.

Pour les nauzées, moi aussi, je n'en ai pas eue ou disons très peu, sitôt que je me sens barbouillée, je mange un petit truc et ça passe.
Mais ce n'est pas que le matin.

Pour le coeur, je suis allée à mon 1er rdv à 8SA et son coeur battait à 163 pulsations minutes.

Voilà, bisous et belle grossesse

Ava
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé TickerSmileyCentral.com
Twig

Oh merci les filles, c est

Message par Twig »

Oh merci les filles, c est sympa de lire tous ces temoignages. Et bien voila, moi j ai justement peur que la prochaine fois on ne voit PAS son coeur... (---> plus d evolution) et en plus j irai au RDV tte seule car mon Amoureux ne pourra pas se liberer. :o(

Ouais, une amie me disait que le jour ou on arrete la pilule, on n a plus fini de se faire des cheveux blancs. C est bien plus qu une verité universelle.
ptit-bout

Ohh... non mais faut garder

Message par ptit-bout »

Ohh... non mais faut garder le moral ! Je sais aussi ce que c'est ces périodes d'angoisses.. et ça continue après... pour chaque rdv, pendant toute la semaine précédente je flippe.
Allez garde courage ! Si vraiment ça va pas, que tu supportes plus l'attente et que tu angoisses trop, demande un rdv pour te rassurer.

Gros bisous !
Pat70

c'est vrai ça, et même

Message par Pat70 »

c'est vrai ça, et même bien après la grossesse :)

Ma mère se fait du souci pour moi (par exemple quand on part en voyage) et j'ai 37 ans. A mon avis, quand tu es mère, tu te fais du souci jusqu'à la fin de ta vie ....

Bises

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
tchipoune

coucou poulette! moi j'ai

Message par tchipoune »

coucou poulette!
moi j'ai commencé à avoir des nausées vers la 6e semaine (6 SA, 4 SG), mais je connais beaucoup de monde qui n'en ont pas eu du tout (de nausées, donc!). Tu vas peut-être faire partie de ces gens qui n'en auront pas!! Avoir des nausées ne signifie pas que tout est ok pour autant (lors de ma GNE, j'avais eu encore plus de nausées que pour cette grossesse là!).. donc en sens inverse pareil: ne pas en avoir ne signifie pas que ça ne se passe pas bien! Ce n'est pas du tout un critère, mais je comprends que ça te rassurerait d'en avoir!

J'avais eu ma 1e écho à 6 SA + 2 jours et j'avais pu entendre le coeur et voir un petit point clignoté, mais c'était encore très irrégulier...
bisous

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB pèse 240 gr (?) et le gygy estime sa taille à 18cm par rapport à son poids.
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
val_77

Coucou Twig

Message par val_77 »

Je viens de jeter un petit coup d'oeil dans mon agenda pour voir à quelle date j'ai pu voir le coeur clignoter et quand est-ce que les nausées (enfin pour moi c'est plutôt du dégout ou comme des angoisses) ont commencé.
Alors le coeur je l'ai vu au début de ma 5ème semaine de grossesse (7 SA) et puis les "nausées" ont commencé la semaine d'avant environ. Cela dit c'est pas des nausées vraiment fortes qui me donnent l'impression que je vais vomir c'est juste un dégout et une absence d'envie de manger... alors que d'hab j'ai tout le temps envie de manger. C'est le même sentiment que lorsque j'ai trop mangé et que j'ai l'impression de ne plus rien pouvoir avaler... sauf que ça m'arrive quand j'ai rien mangé depuis plusieurs heures.
Si tu n'as pas de nausées ne t'inquiéte pas. Ma soeur a fait deux superbes grossesses sans aucun symptomes et ses deux petits gars sont magnifiques! Ma cousine qui a aussi eu un garçon n'a pas eu de nausées.... peut-être que c'est lié au sexe du bébé??? hihihi
bizz et bonne continuation
val

Lilypie Expecting a baby Ticker
Twig

Et bien ce matin j en ai eu

Message par Twig »

Et bien ce matin j en ai eu des nausees, c etait sympa!!! Beurk.... Et depuis que j ai mange ca va mieux, mais la ca recommence un peu de nouveau. Et j ai remarque que ca augmente quand j ai un coup de stress.

Voika voila, merci pour vos temoignages, ca fait du bien!!!
Répondre