remplacant du vrai papa

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
daanii

remplacant du vrai papa

Message par daanii »

bonjour,

J'ai un bébé de 9 mois que j'élève seule car son "papa" m'a laissé tombé durant ma grossesse.

Depuis quelques temps déjà, ma maman n'arrêtre pas de me dire qu'il faut ABSOLUMENT que je trouve quelqu'un car ce n'est pas bien pr un enfant de ne pas avoir d'homme à la maison. Et à mon bout d'chou, elle lui répète tout le temps: Tu veux un papa... faut que maman en trouve un! Et mon papa dit à bébé: Il faut en demander un au père noël.

Ca commence à devenir lourd! Surtout qu'ils savent que j'ai envie de retrouver quelqu'un!
Je vais quand même pas prendre le premier venu juste pour leur faire plaisir.

voilà c'est tout...

daanii
hopegi

re: remplacant du vrai papa

Message par hopegi »

salut daâni,

je vais juste te partager un bout de mon expérience. Je viens d'une famille de parents divorcés et ma maman n'a jamais voulu retrouver qqn lorsqu'on était à la maison. Je sais qu'elle a joué le rôle du père et de la mère en même temps et que j'ai certainement eus des manques. Mais d'un autre côté, ma maman a toujours fait très attention pour que nous ayons beaucoup de contacts avec des modèles parentaux et surtout masculins. Je suis convaincue que personne ne remplace un père, mais des modèles paternels de substitution peuvent aider au bon dévelopement de l'enfant. Je crois que dans mon enfance j'ai pu intégrer la place d'un père et son rôle même si mon père ne vivait pas avec nous. De son côté, il a eu plusieurs compagnes et nous nous sentions pas toujours à l'aise et parfois même mis de côtés. Donc je crois pas qu'il y a de solutions miracles mais juste écouter ton coeur et faire de ton mieux.

Bonne suite
hopegi

P:S. Et si tu annoncait à tes parents pour couper court que tu as rencontrés quelqu'un de leur âge , moche, pauvre, mais gentil...peut-être que ca les calmeraient....
Noukette

Message par Noukette »

bonjour,
Je m'appelle Laurence et j'ai deux bouts de chou adorable de 15 et 27 mois. J'ai lu ton message qui m'a beaucoup touché. Ne désespère pas, les bonnes choses arrivent toujours au moment où l'on s'y attend le moins ! As-tu une adresse e-mail sur laquelle on pourrait se parler ? Amitiés, Laurence
Sophie M

Message par Sophie M »

Tes parents n'ont pas à te mettre la pression et encore moins à parler directement à ton fils. Il ne comprend peut-être pas encore ce qu'ils disent, mais cela ne se fait pas, je trouve que c'est un manque de respect pour toi... comme s'ils voulaient te culpabiliser devant lui de ne pas lui "fournir" de papa.

Mieux vaux pas de papa qu'un mauvais papa. Tu devrais leur dire en face que si quelqu'un doit parler à ton fils d'un nouveau papa, cela sera toi, et seulement quand tu auras trouvé quelqu'un à la hauteur de ce rôle, que tu aimes et en qui tu as confiance!

Je sais, facile à dire... moins à faire!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre