Avrillette, col court à 36 semaines... risque d'accoucher !
-
Avrillette, col court à 36 semaines... risque d'accoucher !
Toute l'explication est dans le titre... je suis couchée depuis lundi, suite au contrôle chez mon gyn. il s'esrt rendu compte que mon col c'est déjà raccourci (pas dilaté) et qu'il fallait que bébé reste encore au chaud pdt minimum 2 semaines...
-
merci
je me rassure en me disant que chaque jour de plus est un jour de gagné, j'espère qu'il sera en bonne santé, c'est le plus important
Merci beaucoup !
choupette24
Merci beaucoup !
choupette24
Coucou!! Juste pour te
Coucou!!
Juste pour te raconter mon expérience... Pour ma première puce, pareil, à 36 semaine la sage femme me dit que mon col est court, que ça ne va pas tarder et qu'il faut que je reste tranquille. Conclusion: Je reste tranquille jusqu'à 38 semaines, ensuite je vis normalement, puis plus je m'impatiente plus je me mets à bouger, faire de longues balades, les viitres, etc... Résultat: ma puce est née à 40 semaines + 10 jours!!
Comme quoi, on n'est jamais sûrs de rien!!
Profite bien de te reposer, prends de l'avance sur les courtes nuits qui t'attendent!
Bises
Juste pour te raconter mon expérience... Pour ma première puce, pareil, à 36 semaine la sage femme me dit que mon col est court, que ça ne va pas tarder et qu'il faut que je reste tranquille. Conclusion: Je reste tranquille jusqu'à 38 semaines, ensuite je vis normalement, puis plus je m'impatiente plus je me mets à bouger, faire de longues balades, les viitres, etc... Résultat: ma puce est née à 40 semaines + 10 jours!!
Comme quoi, on n'est jamais sûrs de rien!!
Profite bien de te reposer, prends de l'avance sur les courtes nuits qui t'attendent!
Bises
Voici mon experience
moi a 30 semaines il m'ai arriver la meme chose que toi bon il ma donner du ginipral pour arreter les contractions il ma dis il faut vous lever aux max 30 min par jours pas plus et c'est se que j'ai fait et maintenant sa fait une semaines que je vis normallement je porte mon petit fait le ménage fait de longue marche et bébé ne viens toujours pas mon terme est prevu pour le 17 donc je pense que si notre col est mou on ne risque pas grand chose
si tu accouche maintenant il y a pas de sousis tu est dans les temps
bonne suite.
Lucie maman d'un petit prince né le 16.04.05 et bb2 prevu pour le 17.03.07
si tu accouche maintenant il y a pas de sousis tu est dans les temps
bonne suite.
Lucie maman d'un petit prince né le 16.04.05 et bb2 prevu pour le 17.03.07
-
ça me rassure...
je vous remercie, c'est super de pouvoir partager ses expériences, le gyn. m'a bien dit que passé ces 2 semaines, je pourrais reprendre des activités presque normales, mais qu'il était important que je reste tranquille et que je fasse le minimum jusqu'à ce délai. pour la santé de notre bébé, je crois que l'on serai capable de tout. je me réjouis tellement d'avoir ce petit bébé... ah, ces petits tracas... on pourrai s'en passer...
choupette24
choupette24
@ choupette 24
Que de souvenirs pile aujourd'hui ça fait 9ans, ma fille devait naître le 13 mai 98 et ce fameux 9mars 98 mon gynéco me dit que le col ouvert et devait rester au lit jusqu'à au moins 37 semaines.
Heureusement que c'était mon 1er enfant et que tout était prêt ds sa chambre, même les habits ds l'armoire.
PS: j'étais à 30 semaines et j'ai accouché le 11 avril dont à 35 semaines mais elle avait bien grandi car c'est elle qui profitait de la nourriture, "heureusement pour moi" même prématurée elle pesait 2kgs 800 pour 48cm Donc tout se passera bien ds peu de temps tu seras ds la 37 eme semaines
Bizz
Heureusement que c'était mon 1er enfant et que tout était prêt ds sa chambre, même les habits ds l'armoire.
PS: j'étais à 30 semaines et j'ai accouché le 11 avril dont à 35 semaines mais elle avait bien grandi car c'est elle qui profitait de la nourriture, "heureusement pour moi" même prématurée elle pesait 2kgs 800 pour 48cm Donc tout se passera bien ds peu de temps tu seras ds la 37 eme semaines
Bizz
coucou alors j ai du reste
coucou alors j ai du reste un maximum couchee entre aout et septembre l an passe mon petot bout etait prevu pour le 29 octobre, j ai pu recommance a bouger debut octobre a 35 semaines. Mon gyg m avait dit qu a 35 semaines il n y avait plus de probleme. que si le bb pointait l bout e son nez ses poumons etait pres ect. Tant que ton col n est pas ouvert, j pense pas que tu risque qqch mon col etait court et raccoursi depuis septembre et pourtant meme en etant en mouvement depuis debut octobre mon petit bout a pointe le bout de son nez le 18 octobre soit a 38 sa + 3 jours. Mais c est vrai que plus il reste au chaud plus il prenne de poid moins il risque de jaunisse.
COurage tu arrive au bout
bisous
COurage tu arrive au bout
bisous