J'en PEUX PLUS... BOUHHHHHHHHHHHH

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Muchinette

J'en PEUX PLUS... BOUHHHHHHHHHHHH

Message par Muchinette »

Bonjour à toutes !

J'ai TOUT essayé, on dirait ! Dormir ne fait plus parti de moi... Impossible d'avoir des nuits sereines...

Je suis totalement lessivée et cela entraîne des inquiétudes terribles au sujet du bb... Comment faites-vous pour tenir le coup, les victimes d'insomnies ?????

Je travaille à 60 % + 2 jours de cours, plus les travaux à rendre... (j'suis en dernière année=année diplôme...) : total, un 1000% !!!!

J'en viens à détester mon boulot, à me lever le matin en n'attendant plus que le soir... J'arrive bien à m'endormir le soir, seulement, je me réveille entre 1h et 3h du mat, et là, IMPOSSIBLE DE ME RENDORMIR !!!

J'ai peur que bb souffre et d'accoucher prématurément...

Bref, là, j'ai atteint mes limites !

Quels sont vos trucs ????

comment avez-vous demandé une baisse du taux de travail ?

si mon gygy n'est pas trop commode, pensez-vous que je peux demander à mon médecin généraliste un certificat ????

Bon, voilà. Je souffre horriblement de cette situation, et j'en viens à faire des cauchemards ou avoir des pensées horribles (mort de mon bb, prématuré trop grave, maladie...)

AIDEZ-MOI !!!! SOS

Muchinette
tika.tica

Je pense...

Message par tika.tica »

que si tu expliques bien ta situation à ton gygy et que tu lui dis que tu es à bout, il devrait pas trop avoir de souci pour qu'il te baisse ton taux de travail.

Moi, je vais demander au mien dans 2 semaines si il peut me mettre à 80% car j'arrive plus, non plus. Mon boulot me stress trop et ils ont tendance à me mettre la pression sans se rendre compte.

Pour ce qui est de dormir, j'ai aussi un peu se problème. Je me réveille facilement, et j'ai beaucoup de peine à me rendormir.
As-tu essayer les tissanes relaxante ou bonne nuit, il y a aussi les tisanne à la fleur d'oranger pour le sommeil. Moi, je vais m'y remettre.
Tu peux aussi prendre un bain relaxant avant d'aller au lit.

C'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spino-bifida OK.
5ème rdv le 20.03.07 à 12h45.
ptit-bout

Coucou Muchinette

Message par ptit-bout »

Coucou Muchinette !

Personnellement je n'ai pas trouvé vraiment de solution définitive pour mes insomnies que j'avais également avant la grossesse et je comprends ton inquiétude. Je pense vraiment que tu devrais pouvoir réduire ton taux de travail comme te l'a dit tika.tica.

Pour ce qui est des solutions, voici les miennes : Lire jusqu'à n'en plus pouvoir, manger 10 kg de fondue :) (ça ça plombe), recevoir un massage relaxant, faire des coquineries avec l'homme.

D'un point de vue plus "santé" ;
est-ce que tu as un bon matelas, un bon coussin?
est-ce que tu ouvres la fenêtre durant la nuit ?
assez d'humidité dans la chambre?
est-ce que tu ronfles? ton homme ?
assez d'espace dans ton lit ?
tu as trouvé une position agréable pour dormir?
... Si tu te réveilles la nuit, c'est peut-être à cause d'une de ces raisons (et il doit y en avoir d'autres), essaye peut-être d'analyser ça.

Moi j'ai modifié qqes petites choses comme ça, et sans voir résolu à 100 % mon sommeil léger, j'ai déjà réussi à réduire les causes des réveils.

J'espère que tu trouveras un moyen de te reposer et te relaxer.

Bises!
ophedie

Et bien moi

Message par ophedie »

Je dors aussi mal depuis quelques semaines, en plus de ca j'ai le dos en compote, je bosse aussi à 100%. Les après-midi sont pour moi une horreur car je sais plus comment me tenir tant j'ai mal donc plus aussi concentrée sur le travail à accomplir. Hier j'ai eu mon rdv et j'ai fait part de mes soucis à gygy ben rien, elle m'a pas baissé elle m'a prescrit pleins de compléments, une crème pour le sportifs (Oflen) et je dois aller chez l'osthéo. Mais si ca ne va pas mieux, je ne vais pas pouvoir tenir encore un mois et demi comme ca. Je suis lessivée le soir et j'ai l'impression de ne plus avoir de vie ...

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gr et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Cinquième rdv le 08.03.2007 à 11h00 : bébé se porte à merveille, mesure dans les 28 cm, pèse 887 gr, son coeur bat à 145 p/m. Il nous a même pointé du doigt !
Prochain rdv le 18.04.2007 à 11h15 : ....
pemi29

Moi, je ne suis même pas

Message par pemi29 »

Moi, je ne suis même pas encore aussi avancée que toi dans ma grossesse, mais question sommeil, c'est la cata aussi. ça fait 3 semaines que je dors mal et 3 nuits que je dors quasi rien du tout. Je m'endors d'abord très facilement (vu que je suis ultra naze), mais ça dure 1 heure ou 2, puis je me réveille et ensuite, je ne fais plus que somnoler vaguement jusqu'au matin. Je suis vraiment fatiguée toute la journée.
J'ai été chez ma gynéco hier et elle m'a conseillé de prendre des baldriparan. C'est totalement naturel, elle a dit, aucun risque. J'en ai pris un hier soir, mais ça n'a rien changé. Elle m'a encore indiqué un autre sirop à essayer, alors on va voir...
Pour l'instant, ce serait trop tôt de baisser mon temps de travail, surtout que je crains que ça ne change pas grand chose pour mon sommeil, mais elle m'a dit que quand j'en serai à 25 ou 30 semaines, si ça va pas, elle me fera un cerrtificat pour que je diminue.
Tu sais, je crois que la plupart des gynécos, si tu leurs dis que ça va pas du tout, elles vont te donner un certificat parce que leur but c'est d'éviter les risques du bébé. Le fait de travailler trop et d'être trop stresse, les empêche de bien grandir, alors... franchement, hésite pas à lui en parler!
Courage et si tu trouves un remède, hésite pas à me le dire!

Sady

Je m'y connais en terme

Message par Sady »

Je m'y connais en terme d'insomnie depuis que je suis enceinte !

J'ai essayé à peu près tous les trucs homéopathiques, les tisanes, ... et je n'ai pas trouvé le truc miracle.

La dernière chose que j'ai essayée c'est REDORMIN de Zeller (c'est de la valériane) et il me semble que cela me fait du bien ! Mais, biensûre, les nombreuses pauses pipi durant la nuit me réveillent et j'ai un peu de mal à me rendormir et parfois je n'y arrive pas !

Et comme toi, je fais toutes sortes de "rêves" à la c...

Je te comprends !

Vivement que ces ptits bouts soient là et que nous puissions à nouveau dormir !

Si jamais, il m'arrive d'être sur le site durant la nuit, alors, si tu ne dors pas, viens faire un tour !

Courage !

Sady

Taiki
Hebergement gratuit d image et photo

Dali
Maman_de_Fées

Oh bein je vois que tu ne

Message par Maman_de_Fées »

Oh bein je vois que tu ne vas pas mieux Muchinette
Faut que tu lui dise à ton gygy!
Bon je ne sais pas si l'arrêt complet serais mieux parce qu'après tu auras encore lus de temps pour te faire des films dans la tête et faire des cuchemars sur l'avenir financier!!!! Enfin ce n'est que mon avis!
Une copine vient d'être arrêté à 29 sem parce que sa 1ère grossesse avait fini en préeclampsie et hier elle m'a dit qu'elle pensais pas mais depuis 3 sem elle a encore plus de temps pour paniqué!!!!
Bisous et à bientôt
MACSOURISVERTE

Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Sady

Comme le dit si bien

Message par Sady »

Comme le dit si bien Macsourisverte, je ne pense pas que d'arrêter de bosser aide vraiment.

Je suis arrêtée à 100 % depuis début novembre et mon gygy me dit très clairement que ces insomnies et ces cauchemards, ce sont le revers de la médaille !

On a que ça à faire, penser et penser ...

Peut-être devrais-tu demander à être arrêtée quelques jours histoire de te reposer et reprendre ensuite !

Courage

Sady

Taiki

Dali
lilou_1

RRRRR.....

Message par lilou_1 »

Suis pareil! c est terrible. j me réveil aussi en pleine nuit et me rendort pas ou 2-3 heures apres! la pharmacienne m a donné une tisane à la fleur d oranger! on verra mais suis pas trop convaincu(j essaie ce soir)

la chance que j ai c est que je bosse que 3 jours par semaine donc j ai un long week end!

j espère que tout va bien aller pour vous toutes

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA : BB va bien il mesure 6.5 cm, trop chou
3eme RDV 30.03.07 16 SA : suis pressée d'y être.
gwendo66

aie aie ma pauvre

Message par gwendo66 »

moi aussi je m'y connais en insomnies depuis que je suis gamine et pour moi la seule chose qui a marché c'est de ne plus être obligée de me lever tous les matins à la même heure (toujours trop tôt :-))
et encore, les crises reviennent de temps en temps.
et maintenant avec la grossesse c'est pareil, si j'ai le malheur de me réveiller en pleine nuit c'est la cata. et le soir je ne m'endors pas.

OUI si ton gygy ne veut pas baisser ton taux de travail va demander à ton généraliste car tu ne peux pas continuer comme ça.
Mais c'est pour toi, je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter poour ton bb, lui il dors même si toi tu ne dors pas.

Bon courage, j'espère que ça va s'arranger pour toi!

Boo73

ma pauvre chaque fois que je

Message par Boo73 »

ma pauvre chaque fois que je te lis je me revois a ma premiere grossesse exactement ca !!! j'en ai pleure des nuits entieres. J'ai aussi eu du Redormin mais ca n'a pas eu beaucoup d'effet. Par contre ne pas avoir a me lever a une heure fixe m'a aussi un peu aide....tu ne dors pas un peu mieux le week end ?...demande a ton gygy un arret de travail...tu lui a parle de tes insomnies?...je redoute qui tu aies le meme gygy que moi car lui ne m'a jamais propose d'arret de travail sauf le dernier mois il m'a mis a 50%...demande, insiste !!!(c'est qui le tien ??)
pour ton bebe pas d'inquietude. Ma fille n'a pas souffert de mes nuits blanche et est arrivee avec 10 jours de retard. en plus c'est une grosse dormeuse maintenant !!!
courage !!!

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Maman_de_Fées

Vous n'avez pas le même

Message par Maman_de_Fées »

Vous n'avez pas le même gygy, je peux te le confirmer!!!
Mais je ne sais pas lequel est le pire donc!!!
Muche à Le Dr A.W.
Comment va cette fin de grossesse Boo???
Bisous
MACSOURISVERTE

Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Boo73

connais pas celui la....mais

Message par Boo73 »

connais pas celui la....mais il faut qu'elle insiste!

pour moi ca va...(cette fois par chance j'arrive a dormir !!!) commence a avoir un sacre bidon....bebe a l'air toujours autant en forme me rejouis de voir sa frimousse....prochaine echo lundi.
bon week end

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Muchinette

Merci à toutes ! Je prends

Message par Muchinette »

Merci à toutes !
Je prends toutes les solutions et les essaie !
Mais lundi, je tél à mon gygy et s'il ne veut pas me baisser mon taux, je tél à mon médecin généraliste. Mon travail en souffre et mes collègues commencent à perdre patience avec moi... alors...
Une copine de cours m'a donné un spray pr insomnies; j'en ai pris hier soir et j'ai passé une meilleure nuit mais je ne sais pas si c'est du au fait que c'est le WK ou si c'est le spray... à voir...
Aujourd'hui, je vais chez mes parents et j'suis sûre qu'ils vont de nouveau me reprocher d'avoir voulu ce bb avant la fin de mes études... j'ai envie de les voir mais là... ça me démoralise déjà la remarque...

Enfin ! vivement le mois de mai ! et d'ici là, je vous souhaite aussi à toutes du courage et je vous remercie encore du fond du coeur de vos soutiens qui m'aident et me font voir que je ne suis pas seule...

Beau WK !

Muchinette

Répondre