Je suis trop triste :(

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mirmou

Je suis trop triste :(

Message par Mirmou »

Coucou!

Je suis totalement déprimée... Je sais pas si c'est le stress de l'accouchement qui arrive à grands pas mais là ça va pas!
Je n'ai pas dormis de la nuit et j'arrête pas de pleurer! Pfff...

Mon p'tit bout n'est même pas encore là que je panique déjà à l'idée de devoir recommencer le travail après le congé maternité!!! Plus ca va en avant et plus je me vois pas le laisser dans une crèche...
J'avais toujours imaginé élevé mon bébé et je pensais pas que ce problème viendrais, du moins je n'avais pas envie dy penser!

Avec mon p'tit mari hier soir nous avons calculé toutes les factures "fixe" que nous avons tous les mois à payer... On arrive au résultat que c'est vraiment limite avec seulement son salaire!
Pfff... Je me dis que c'est bien beau que je retourne travailler mais si c'est pour payer la crèche et les impots et qu'il me reste 200.- à la fin du mois avec ce que je gagne, est-ce que ca vaux vraiment la peine???

Qu'en pensez-vous?

J'ai vu sur le site que énormément de vous travaillez (soit pour rester dans la vie active soit question financière) je pense bien que beaucoup n'ont pas le choix, moi non plus je l'ai pas vraiment apparemment mais ca me fais tellement peur!

Je sais que tout le monde pense différemment la chose et que c'est pas un sujet facile de nos jours avec toutes ses charges que nous avons mais y a pas à dire c'est vraiment déprimant!!!

Enfin voilà j'avais besoin d'en parler un peu...
Merci de m'avoir lue!

Bisous.

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Image Hosted by ImageShack.usTickybee Ticker

FB

Salut! Quel dommage de

Message par FB »

Salut!

Quel dommage de t'inquiéter de tout ça maintenant alors que tu devrais tellement te réjouir pour l'arrivée imminente de bébé!! Laisse ce sentiment-là t'envahir et oublie tout le reste pour l'instant, car des grossesses t'en auras sûrement pas 10 dans ta vie, mais des soucis t'en auras malheureusement toute ta vie qui viendront te préoccuper de temps à autre.... Et en plus, rien ne va jamais comme on l'avait prévu ou imaginer, surtout que là c'est votre premier bébé, alors difficile d'anticiper ce que tu vas ressentir dans 2 semaines, 2 mois, 2 ans.....!!! Personnellement, mon premier garçon va à la crèche depuis qu'il a 5 mois, et c'est un tel bonheur de voir ses yeux pétiller quand il retrouve ses petits copains et le flot de jouets de la crèche que je n'ai aucun scrupule à le laisser!! Bien au contraire, je pense que je lui offre des "récréations" dans sa vie de tous les jours et ça ne peut que l'aider à apprendre le contact avec d'autres enfants, d'autres adultes et de nouvelles situations. Alors si je devais te donner un conseil, n'envisage pas tout de suite ne tous cas d'arrêter de travailler, parce que les soucis financiers, c'est une grande source de problèmes, de friction et de mal-être, et une fois que tu auras repris le boulot et que tu feras garder ton petit bout, à ce moment-là ce sera judicieurx de voir si ça vous convient ou non, et en fonction, adapter votre situation. Mais maintenant, je dirais que c'est dommmage de te miner pour ces questions!!
Allé, courage et bonne fin de grossesse!! Met ton émotivité sur le compte des hormones pour l'instant!!!
Bises.

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et enceinte de bébé 2!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

Coucou Mirmou. Attends

Message par Pat70 »

Coucou Mirmou.

Attends déjà d'accoucher (pour pas y penser avant).

Ensuite, c'est vrai que si après tous les calculs de frais (crèche, impôts, repas à l'extérieur, trajets), tu ne gagnes véritablement que 200.- par mois, autant rester à la maison, et les gagner autrement (petites ventes, donner des cours, vendre des petites oeuvres que tu fabriquerais comme de la poterie par exemple, etc.)

Tout de bon à toi! N'oublie pas que tes hormones participent aussi à ton état d'esprit, y'a pas que "les faits"

Bises!

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
grenouille72

bein, c'est vrai que moi

Message par grenouille72 »

bein, c'est vrai que moi aussi ça m'inquiète un peu... pis finalement, je me dis, comme pat, autant attendre la venue de bibou. sur la base, je recommence ensuite à mi temps et on verra bien comment on gèrera le porte monnaie du ménage... car je ne trouve pas avoir *abusé* en étant à 2 à 100% donc... comme tu dis, y a de quoi paniquer par moments si on fait ses calculs... sorry mais peux pas t'aider car suis dans ton même cas finalement!
bon courage pour la suite petite avrilette!
;o)

Lilypie Expecting a baby Ticker
ptit-bout

Bonjour Mirmou,

Message par ptit-bout »

Bonjour Mirmou,

Je ne saurai pas trop trouver les mots pour te consoler, mais étant plus ou moins dans le même cas que toi, j'ai l'impression que ce genre de "coup de blues" est tout à fait normal, et que comme disent les mamans précédentes il faut réussir à pas trop se prendre la tête avec ce genre d'inquiétudes. C'est pas facile à faire quand on roule pas sur l'or mais je crois que quand bébé sera là, tout ça nous semblera plus évident.

Bisous!
pomme01

chaques choses en son

Message par pomme01 »

chaques choses en son temps!
maintenant tu n'est pas prete pour laisser ton bébé dans une crèche
déja c'est normal il est pas encore né :-)
Ensuite profite un max de ton congé maternité (quelle chance vous allez
pouvoir profiter de l'été, des siestes sous un arbre à la piscine, des parques...)
et pis quand le moment sera venu de reprendre le travail ton petit bout sera plus grand de qulques mois, et c'est qu'à partir de la que tu te sentira prete

Pour les angoisses c'est normal on est aussi passées par la
Moi je dois travailler, sinon on ne s'en sort pas financièrement
il y a des jours ou tout va bien et des jours plus dure, mais on finit toujours
par s'en sortir, et lorque je rentre du travail je retrouve mon soleil, et la je suis
la maman la plus heureuse du monde

Et pis ne t'inquiette pas en fin de grosesse on dors mal, on est ko
c'est normal à 100%

bisous

pomme01
mounette283

Coucou alors comme toi il me

Message par mounette283 »

Coucou alors comme toi il me reterai 200 francs si je bosser donc on a pris la décision que je reste a la maison nous avos un salaire de 4500 net part moi et bientot 4 nous arrivons a tournée mais on fais pas de folie mais c'est un choix a faire!!!!¨Nous avons 1 voiture et c'est tout la deuxième en la vendu car 2 voiture c'est chère!!!!!
Enfn tu verra bien ce que te dit ton coeur!!!!
bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Mirmou

Coucou...

Message par Mirmou »

Merci les filles pour vos avis!!!

Vous avez toutes raison, il faut que je me calme un peu et que je vive au jour le jour!
Que je profite à fond des derniers jours de ma grossesse et surtout à la venue de mon p'tit bout que je sois seraine...
Je vais essayer de pas ma prendre la tête et on verra bien au moment venu!

Bisous à toutes!

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Image Hosted by ImageShack.usTickybee Ticker

Répondre