aux mamans d'enfants rapprochés

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
chouette80

aux mamans d'enfants rapprochés

Message par chouette80 »

Bonjours les copinautes,
je me posais une petite question d'organisation par rapport à notre 2ème bibou qui va pointer le bout de son nez au début août (notre puce aura alors 16mois). Comment avez-vous fait pour vos déplacements : en poussette double, poussette simple + porte bébé ventral, poussette + planche à roulette???
Est-il vrais qu'on ne peux pas utiliser le porte bébé ventral du moment que le bébé ne tient pas encore sa tête?
Est-il possible d'adapter une planche à roulette sur une poussette Chicco CT0.1 4 roues et si oui à partir de quel âge un enfant peut-il se mettre dessus?

Désolée pour toutes ses questions mais là j'angoisse un peu

Chouette
Polux

Hello, MEs enfants ont

Message par Polux »

Hello,

MEs enfants ont également 16 mois d'écart. On a opté pour la pousette double et c'est très pratique. Ca prend un peu plus de place que le pousse-pousse "normal", mais bébé2 est couhé à l'arrière et est bien installé, bébé1 est aussi assis, il ne court pas dans tous les sens.
J'ai testé le porte bébé ventral (tu peux y mettre bébé avant qu'il tienne sa tête) mais c'est vite lourd, en plus tu ne peux pas très bien utiliser tes mains, les manipulations avec bébé1 sont un peu délicates.
En tout cas je ne regrette pas mon choix, surtout que maintenant il y a des pousettes doubles super maniable et relativement légère.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Polux

Tu peux trouver une pousette

Message par Polux »

Tu peux trouver une pousette double d'occasion, ou soldée. Il y en a des pas trop cher.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
fafa130

a la migros les poussette

Message par fafa130 »

a la migros les poussette double sont bon marche si jamais. mais l echarpe est pour moi l ideal
leuleu75

Coucou Mes poussins auront

Message par leuleu75 »

Coucou
Mes poussins auront 15 1/2 mois de différence, BB2 est prévu pour fin juin et j'ai déjà un peu pensé à mon organisation...enfin comme toi je stresse un peu des fois...enfin bref...je pense que la poussette double est un bon investissement surtout si tu peux l'acheter d'occas et la revendre ensuite...Ca vaut la peine et en plus si tu veux aller promener toute seule t'es tranquille tu pourras laisser gambader la grande sur une place sans danger et ensuite retour en poussette...Sinon j'avais utilisé une écharpe pour BB1 depuis le 1er jour et c'est vraiment chouette, BB est bien tenu et toi t'as les mains libres...
Bisous et vivement que nos BB2 soit là.
tps

Moi j'ai tout testé!

Message par tps »

Moi j'ai tout testé! D'abord, ma mère m'avait loué une poussette normale et un petit siège à mettre par-dessus (c'est ce qu'elle avait pour ma soeur et moi il y a 30 ans...). A Genève, je faisais fureur avec ca. Chaque fois que je sortais, une maman me demandais si je voulais pas le vendre! Mais c'était un peu dangereux. Après porte-bébé et buggy, finalement poussette-double. Je trouve que c'est le plus pratique et pas de problème pour la revendre!
mymi75

Hello

Message par mymi75 »

Entre mes deux grands enfants, il y a 19 mois. J'avais acheté un siège pour mettre sur la poussette et c'était super pratique. Après, j'avais mis une planche. J'ai toujours le siège et si tu veux, je peux te le laisser pour un prix très avantageux (plus avantageux que d'acheter une poussette double).
Ecris moi en mp. A+

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
layaz

Coucou J'accouche dans 2

Message par layaz »

Coucou
J'accouche dans 2 sem. et mes bébés auront 16 mois de diff. Pour l'instant je n'opte pas pour la poussette double. J'ai un porte-bébé ventral et au cas où j'acheterai une planche. Ma fille marche déjà très bien et assez longtemps. Bon je ne suis pas du style à aller promener 2 heures par jour. Je pense que ça dépend de l'utilité que tu en auras.
Layaz
mamma

1 + 2 avec 18 mois d'écart

Message par mamma »

J'ai accouché de jumeaux avec un "grand" de 18 mois.

J'avais prévu la poussette triplés, mais ne l'ai jamais utilisée: L'aîné était tout fier d'aller sur une planche fixée à la poussette, il faisait le grand même si ça ne faisait que 2 mois qu'il marchait (il a marché à 16 mois... j'ai beaucoup angoissé en voyant que ça ne venait pas et que j'allais bientôt accoucher de 2 bébés). Il s'est développé beaucoup plus vite que les enfants en poussette.

J'ai porté mon 1er en écharpe pendant longtemps, mais n'ai pas apprécié avec mes cadets : j'avais beaucoup plus chaud lors du portage en poussant une poussette double, ce qui était terrible pour le bébé contre moi. J'avais l'impression qu'il n'était pas confortable, bien que peu habillé car j'ai accouché au mois de mai. Peut-être est-ce différent avec une poussette simple?
Répondre