Qu'est-ce que mangent vos petits de 10 mois?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Qu'est-ce que mangent vos petits de 10 mois?

Message par Pouss »

Hello,

Mon petit a bientot 10 mois, et je me demande si c'est juste ce que je lui donne a manger...
Matin : 280ml lait
Midi : 150grs de viande + légumes et un yogurt
gouter : compote de fruits
18h : céréales aux légumes de blédina mélangées avec 150ml de lait
19h30 : 280ml lait

En gros je me demande si je ne devrais pas donner plus que 150grs a midi, et si je ne devrais pas changer de repas pour le soir?
Merci pour vos reponses
angeline66

re: Qu'est-ce que mangent vos petits de 10 mois?

Message par angeline66 »

Hello

Moi je donne à ma puce qui va avoir bientôt 11 mois.

Matin: 240 ml de lait entier coupé avec de l'eau et du lactoplus
Midi: 300 gr de légumes et viande
Gouter: compote de fruits
19h15: 240 ml de lait entier coupé avec de l'eau et du lactoplus
Je pense bientôt lui donner des légumes avant le biberon du soir.

A midi, tu peux lui donner plus de légumes. Quand il aura assez mangé, il te le fera déjà comprendre. Il y a des petits et des gros mangeurs mais tant qu'il prend du poids régulièrement pas de problème.

A bientôt

Angeline66

ludilu

Message par ludilu »

Ma fille a un peu + de 9 et voilà ce qu'elle mange :
petit-déj : allaitée
10h00 : bib de 240 ml
midi : légumes soit avec riz, pâte ou viande (env. 200gr). Je la laisse manger ce qu'elle veut et en générale c'est env. 150-200 gr.
16h00 : petit pot fruits
18h30 : soit bib de 240 ml avec des céréales soit de la semoule (à la cuillière) et bib de 100ml

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
raya34

Message par raya34 »

Bin, mon p’ti gars mangeais de tout mais diffèrent.

8h00: bibi 200ml
11h30 : légumes, riz ou pâte ou patates avec soit viandes volaille ou poisson : the assiette
15h30: purée pomme banane+2biscuits, ou yogourt fruits Milupa ou bircher Nestlé, avec 60ml de bib et ses biscuits ! ou bout de pain dur (il adore ça !)
Puis à 18h30 céréales, ou purée de légumes, voir même des petites pâtes de bébé avec de la courge
et 21h30 dernier bib 200ml avec 1 cuil.à.c de 7céréale (pour épaissir)

voilà comment je fais avec kalan!
En fait j’ai du m’adapter à ses appétits variables (bicause dents qui poussent) et c’est aussi un petit qui 3h00 3h30 plus tard réclame, quelque soit la quantité avalée ! Mais si ton bébé prend du poids et grandis bien, je pense qu’il peut goûter de nouvelles choses et s’il est rassasié il arrêtera de lui-même ! En touts cas c’est ce que fait mon petit goinfre !
Espère avoir aidé ! Bonne nuit raya

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
Pouss

Message par Pouss »

Merci pour vos messages, au moins je vois que je le nourris plus ou moins juste!!! Je me demande jusqu'a quand je devrais lui donner des cereales le soir? Ou plutot quand commencer a lui donner un repas comme a midi?
Répondre