Doutes d'avrilette

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bbdf

Doutes d'avrilette

Message par bbdf »

Chères toutes,
En arrivant au bout, je me pose pas mal de questions, comme vous toutes j'imagine... L'une d'entre elle est: est-ce que j'arrive clairement à identifier une contraction?
J'ai de temps en temps des "fausses" contractions (ventre dur et respiration coupée) mais l'autre soir il m'est arrivée qqch d'assez étrange: le ventre dur et de grosses douleurs spasmées au ventre... Est-ce ça une vraie contraction? Si oui, est-ce grave d'en avoir?
Sinon, j'ai aussi cette sensation spéciale d'avoir comme une bombe à eau entre les jambes (surtout quand je m'active beaucoup). Je suis obligée d'arrêter ce que je fais, sinon j'ai l'impression que ça va péter... Pas vous?
Côté boulot, c'est mon dernier jour... Ma gynéco m'a mise en arrêt total sur ma demande! C'est trop cool car j'en pouvais plus... Au début je culpabilisais un peu, mais là je me dis que je n'ai plus rien à prouver...
J'attends de vos news!
Bises à toutes!!!!!!!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
bbdf

Mel

Message par bbdf »

Mel
titty

salut a toi, je pourrais

Message par titty »

salut a toi,

je pourrais pas t'aider pour tes questions contractions car j'attend bb1 pour debut avril et j'en ai jamais eu par contre je t'envoye petit mail gentil pour te dire que je compatie avec ton histoire de bombe à eau!!! Moi aussi ça me fait ça et c'est super désagrèable... GRRR..
Mon bebe bouge encore comme un fou un ptit fou très agité il me fait super mal parfois tellement il tape:) et toi ça bouge là dedant??? a + bises
bbdavril

Moi non plus je ne peux pas

Message par bbdavril »

Moi non plus je ne peux pas t'aider car j'attends le premier pour mi-avril et je ne crois pas avoir eu de contractions... Parfois mon ventre durcit, mais je n'ai jamais eu de douleurs.
Sinon, le coup de la bombe à eau je ne connais pas non plus.
Il me semble que mon bébé est encore haut dans le ventre et parfois j'aimerais bien qu'il commence sa descente. J'ai vraiment envie que les choses avancent!
Parfois, quand le bébé bouge beaucoup, ça me fait tout bizarre vers la vessie, comme si le bébé appuyait dessus.
Voilà tout ce que je peux dire.
Bye et bonne soirée.

BBdavril
véronika

Un peu de réconfort.......,

Message par véronika »

Eh bien oui on y est presque, et c'est tout-à-fait normal de se posé plein de questions, surtout pour un premier bébé.
Pour les contractions, en effet s'en était sûrement, mais tu sais pour un premier le pré-travail se fait beaucoup plus tôt....... Moi, il y a que maintenant que je ressens des contractions vraimment douloureuses, d'ailleurs je me souvenais plus que ça faisait si mal......! En fait ton ventre se durcit et tu sens comme tout ton utérus se contracte. Quand tu en as c'est très important de bien respiré surtout sur l'expiration. En général si tu prends un bain ça les calmes (sauf si c'est le jour J, car là au contraire ça les accélères.....) Détends toi et reposes- toi un maximum, et profites de ces dernières semaines, même si se sont les plus difficiles......!
Pour l'histoire de la bombe à eau j'ai eu ça avec mes deux premières, mais cette fois-ci c'est assez différent, en fait j'ai des douleurs au pubis, et ai parfois l'impression d'avoir des brûlures à la zézette; l'impression aussi que lorsque je suis trop longtemps debout d'avoir la tête de bébé entres les jambes......
Sinon j'ai plutôt de la chance car bien que ma petite puce bouge tout plein la journée, une vraie petite boxeuses ;0) la nuit elle a compris que sa maman est une vraie marmotte et elle reste toute tranquille, ce qui me permet de bien récupérer.
Voilà, je te souhaite plein de courage pour cette fin de grossesse, et même si c'est très dur je te promets que le bonheur que tu as lorsqu'on posera ton p'tit bout sur toi, est tellement intense que ça en vaut la peine. Réjouis-toi.......!
Bonne nuit, pleines de douces rêveries et à bientôt.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

grenouille72

merci bbdf d'avoir posé la

Message par grenouille72 »

merci bbdf d'avoir posé la question car je me demandais si mes *crampes* en étaient ou pas... et désolée, mais comme nous attendons bibou numéro 1 c'est pas possible pour moi de t'y répondre! et bon repos bien mérité si tu es à la maison à 100% dès auj!
par contre, emrci à veronika pour ton témoignage, ça m'aide beaucoup!
faudra que tu m'expliques comment t'y fais pour que bibou t'écoute et te laisse tranquille la nuit car malgré nos cours d'apthonomie... (ok, on s'éxerce pas vraiment à la maison...) bein... bibou l'a pas l'air de vouloir m'écouter! déjà son fort caractère! hi hi hi!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre