Septembrettes: Post 8

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lilou_1

Hello les

Message par lilou_1 »

Hello les septembrettes!

comment ca va ?

moi les nausées ont disparu (enfin presque!) par contre j suis toujours autant fatiguée! c est l'horreur. j ai un petit ventre qui commence à bien s arrondir lol! vivement le gros bidon.

J ai rendez vous demain pour les 12SA.... j flippe!

Pour ce qui est du resto des septembrettes pour moi c est pas sur j ai pas de moyen de transport pour l'instant (l'achat d'une voiture est prévue mais pour quand !?) mais on verra.

J vous souhaite tout de bon.

bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :
Ticia81

Coucou

Message par Ticia81 »

Saya, ravie que tes patrons ont bien pris la nouvelle ! De toute manière, ils n'ont pas le choix ;o) Alors après, j'aimerais bosser à 50 %, ils sont en train de voir si c'est possible de ma garder après. Mais en fait, mon but est de trouver autre chose après mon congé mat'. ça fait 6 ans que je bosse dans la même boîte et j'ai envie de changer d'air... Comme toi, je vais tâcher de garder un max de jour pour la reprise...

Chrischris, oui c'est notre 1er enfant. C'est peut-être pour ça que les rdv sont si rapporchés ?! Beuh...

Lilou, suivant où tu habites, je pourrais faire un petit crochet et venir te chercher... Et sinon, je pense bien fort à toi demain ! Tu verras c'est une écho vraiment magique !!!

Bizzzzzzzzz

Ticia81

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme !
rdv des 16 SA : 23.03.07
DPA : 01.09.2007
Choupi78

Salut les filles!Impossible

Message par Choupi78 »

Salut les filles!

Impossible pour moi de me rendre à cette rencontre. En effet j'habite dans le Jura Bernois... Vevey ou Lausanne c'est donc loin d'être centré pour moi.

Mais peut-être y a-t-il d'autres septembrettes dans le même cas que moi habitant la région Neuch - Tchaux - Bienne?
Pat70

Et entre Payerne et

Message par Pat70 »

Et entre Payerne et Morat?

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
lilou_1

j habite sur geneve. mais j

Message par lilou_1 »

j habite sur geneve. mais j veux pas que tu fasse un détour pour moi si jamais j me débrouillerais...

c gentil en tout cas!

Ce soir ca va etre l'insomnie totale, déja que j ai du mal a dormir lol

2eme RDV 8.03.07 12 SA :
Nenette76

Coucou des news de mon RDV

Message par Nenette76 »

Voilà, hier matin papa et ma puce ont découvert bébé2. Ce coquin était couché et ne voulait pas tant bougé, résultat papa et ma puce ont du sortir pour que j'ai une écho par "le bas", là, elle a pu mesuré sa nuque, n'a rien dit, donc c'est ok. On a vu le cordon ombilical, ses petites mains, ses petits pieds. ça va ouf, il a tout. Le coeur qui bat, l'estomace, le cerveau. Et j'ai une super photo souvenir où il fait coucou avec la main et on voit toute la main avec détail. Fabuleux. Dire qu'il fait seulement 5cm et des poussières... DPA tjs aux alentours du 20 septembre. Je suis donc à 10SG et commence demain la 11SG. Fin mars je l'annonce à mes patrons... Je suis stress car ça fait 2ans que je suis chez eux. Mais je crois qu'ils s'y attendent. J'ai été engagée à la fin de mon congé maternité et ils se doutent je pense que je voulais un 2ème mais ne m'ont jamais questionné sur ça à l'embauche.
Voilà. Les nausées ça se calment toujours, par contre j'ai quelques fois des petits vertiges comme ce matin, mais ça va. Un peu de fatigue, et sinon mon ventre se voit à peine.
Bon prochain RDV le 30 mars.

bises
Nenette
Pat70

Cool que tout aille bien!!

Message par Pat70 »

Cool que tout aille bien!! c'est génial!

J'ai modifié la date de ton prochain RV sur la liste tout en haut...

tout de bon avec tes patrons!!

Bises!

Patricia

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ticia81

bla bla

Message par Ticia81 »

Nenette, ravie que tout se passe bien !

Lilou, ça ferait un trop grand détour pour moi ... J'habite la région de Cossonay (VD). Mais il y a des genevoises dans l'équipe des septembrettes ...

Pat, Payerne ou Morat ... ça va aussi pour moi !

J'ai une question à vous poser... Depuis 2 jours environ, j'ai de la peine à respirer. En fait, j'ai l'impression que je n'ai jamais assez d'air et du coup, j'ai à nouveau des petits vertiges. Je n'ai rien trouvé dans mes bouquins, est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Biz

Ticia81

rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
lilou_1

@ticia81 pas de soucis j me

Message par lilou_1 »

@ticia81 pas de soucis j me debrouillerais.

dans 1h30 j ai le rdv des 12 semaines... pressé d y etre pour arreter de me prendre la tete!

vous tiens au courant bisous a toute!

2eme RDV 8.03.07 12 SA :
Pat70

@Ticia, non je n'ai pas ces

Message par Pat70 »

@Ticia, non je n'ai pas ces symptômes. peut-être appelle ton gynéco.

j'espère que tout va bien...

Patricia

lilou_1

HelloAlors j ai vu bb et

Message par lilou_1 »

Hello

Alors j ai vu bb et tout va bien, j suis super rassurée! il a bougé c était trop chou! suis trop heureuse...

bisous les filles

2eme RDV 8.03.07 12 SA : tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm et attente du tri-test
3eme rdv 30.03.07 16 SA :
Ticia81

Hello les filles, Je suis

Message par Ticia81 »

Hello les filles,

Je suis toute contente pour toi Lilou !

Sinon, je trouve incroyable qu'en 2 jours, j'ai pris du ventre ! C'est cool, ça commence à se voir !!! Ma belle-maman m'a dit qu'elle me ferait des habits de grossesse, c'est chouette.

Vous n'êtes pas impatiente de pouponner ?! Je me réjouis tellement de tenir dans mes bras notre ptit bout !

Ticia81

Simb78

Coucou Tica

Message par Simb78 »

C est génial, ton ventre s'arrondit peu a peu c est trop chou!!!!!
Tu mets deja des jean's de grossesse?
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
Saya

ah, je suis contente de voir

Message par Saya »

ah, je suis contente de voir que je suis pas la seule avec un bidon! et toi Simb78, tu mets des vêtements de grossesse? moi j'ai commencé maintenant. j'ai fait mon armoire jeudi. j'ai viré tout ce que je pouvais plus mettre ou ne pourrai de toute façon bientôt plus mettre et j'ai remplacé par des habits de grossesse. et là, je fais encore un peu les 2. mais j'en ai marre d'être tellement serrée au niveau du ventre. la 1ère fois, c'est seulement à 17 semaines que j'ai commencé à mettre ces habits, mais là... et franchement, c'est un soulagement!

@Ticia: ouah, ta belle-mère te fait des habits de grossesse! ça c'est la classe!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
AnneCath

he he

Message par AnneCath »

Moi aussi été dévalisé magasin pour les habits de grossesse avec une amie ma fois on aurai dit que c'était elle qui était enceinte elle partait tout le temps rechercher autre chose croyais plus m'en sortir lolllllllll

Sinon tout va bien cette après midi rendez-vous chez gygy me réjouis meme si j'y ai été la semaine passée il a pas annulé oufff!!!!

Je vous redonne de mes nouvelles a bientot

pregnancy due date
Simb78

hi hi

Message par Simb78 »

ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule en habit de grossesse :o) ca fait deja 2 bonnes semaines mais qu est ce qu on es bien!!!
Le médecin m'a dit que c'était pas bien pour bébé d'avoir des Jean's trop serré.
@AnneCath : super pour ton RDV, tu vas souvent? Tu nous racontera!!!

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
Ticia81

Alors je ne mets pas encore

Message par Ticia81 »

Alors je ne mets pas encore d'habits de grossesse. Vu que belle-maman va me faire des habits, je ne vais pas acheter grand chose. Bon là, je ne mets plus que deux pantalons... je vais voir à midi si je trouve qqch pour me dépanner.

Annecath, tu as dû passer de bons moments avec ton amie à faire les magas' !!! C'est super que ton gygy n'ait pas annulé le rdv d'aujourd'hui. C'est rassurant ! Me réjouis que tu nous raconte tout ça ! Au fait, tu fais partie des chanceuses qui ont une écho à chaque contrôle ?!
C'est fou comme on flippe pour un rien quand même !

Ticia81

AnneCath

vivi

Message par AnneCath »

Vouiii super chanceuse écho a chaque consultation enfin vais voir aujourd'hui mais j'espère lol mais bon aussi prise de sang a chaque consul et là beurkkk elle me rate a chaque coup lui ai dit oufff on est pas encore en été !!!!

Sinon oui super marrant avec ma cop's les magas enfin quand elle devalisais pas le rayon pendant que j'était en cabine d'essayage avec déjà au moins 20 trucs !!! et qu'elle courait en rechercher lui ai dit pas un budget de 10'000.-- moi non mais !!! lol... En plus je l'ai revue samedi et elle a été faire toute seule les magas et a vu d'autre trucs vous jure lol

pregnancy due date
Choupi78

@Matty

Message par Choupi78 »

Tu avais RV le 8, comment cela s'est-il passé? Tout bien j'espère! J'ai pensé à toi ces jours...

Moi j'ai RV cet aprem, je me réjouis. Je me suis amusée à faire des photos de mon ventre hier soir, c'est fou ce qu'il a poussé tout d'un coup en 2-3 jours. Dame nature est vraiment impressionnante!!!

Mes nausées se sont calmées (durablement j'espère) et j'ai enfin pris 1.5 kg après en avoir perdu 5!

@Pat : Payerne ou Morat restent des destinations éloignées pour moi. Ce n'est pas grave, vous êtes en majorité de la région lémanique. On se rencontrera peut-être à une autre occasion.

Bonne journée à toutes!

en attente de tibout d'amour (DPA 23.09.2007)
mamalélé

Hello, j'ai recu les

Message par mamalélé »

Hello,

j'ai recu les résultats du tri-test. 1/40'000. chui soulagée.

tout vas bien jusqu'au prochain rendez-vous le 30/03.

Nouveauté: Petit voyage en Egypte pour pâques (merci les beau-parents!). Jme rejouis de cette petite cure de chaleure. Jvais sortir toute les jolies robes que j'ai acheté pour l'été... la frime!

amitié

lélé

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Répondre