Mais où sont les octobrettes?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ava

Mais où sont les octobrettes?

Message par ava »

Hello les frangines!!

Vous êtes passées où??
J'ai loupé un poste ou vous hibernez??

Je dois dire que moi je dors beaucoup et je n'ai pas souvens le temps d'être là à papotter...

Mais me voilà aujourd'hui.
Je n'ai plus aucun symptôme mi à part la fatigue. Et vous?

Pseudo - DPA - Ville ou region - prochain rdv - comment va BB

Ava - 01.10.07 - Aigle - 22 mars - bébé va bien!
seve vs - 01.10.07 - Martigny
Valé - 07.10.07 - Moutier - 26mars - bébé va bien!
Sananda - 08.10.07 - Cormérod - bébé va bien!
Aiyana - 09.10.07 - Cossonay - bébé va bien!
Petitefourni - 11.10.07 - Yverdon - bébé va bien!
Val_77 - 14.10.07 - Blonay - bébé va bien!
Nikki22 - 19.10.07 - 14 mars - Yverdon-les-Bain
Louloutte - 23.10.07 - Founex
Boon - 26.10.07 - Glâne - 16 avril - bébé va bien!
Virgouille - 28.10.07 - Morges - 13 mars - bébé va bien!
Mams6 - 31.10.07 - Vaulion - 5 mars
Linda77 - 31.10.07 - Rueyres-les-prés
boutchou18 - 31.10.07 - Montmollin
Oceanie - DPA ? - Hauterive

SmileyCentral.com

Bizzz
Louloutte

Louloutte - 23.10.07 - Founex

Message par Louloutte »

Ola...
Et bien moi, je suis épuisée de chez épuisée... j'ai déjà une petite puce alors dure dure de trouver de l'énergie... en plus, par moment mes nausées me rendent folles c'est pas jusqu'au vomissement mais pas loin...Heureusement, je ne travaille pas et je peux faire la sieste les après-midi en même temps que ma poupée...J'ai le ventre qui pousse déjà et les seins qui pèsent une tonne...
A part ça, la vie est BELLE................
Bisous à toutes

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Sananda

Salut les nanas

Message par Sananda »

Je suis en hibernation!!! Dormir, travailler, dormir... et quand je sors je m'endors!!!!! Je vais bien. Les nausées vont mieux depuis que je prends de l'homoépathie + gingembre. Seins lourds mais rien au niveau du ventre. Je me sens comblée par la vie....

Et vous?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mams6

alors pour moi c'est la

Message par mams6 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
alors pour moi c'est la fatigue mais ca va je dors en meme temps que mon fils fais la sieste .autrement pour l'instant je n'ai pas de nausée
val_77

Salut les filles

Message par val_77 »

Alors pour moi tout va bien.
Les nausées qui ont fait leur apparition la semaine passée s'estompent gentiment.
Sinon je suis monstre fatiguée mais c'est parce que je travaille non stop depuis mardi passé (j'ai tenu un stand à un salon touristique à Milan de jeudi à dimanche de 09h00 à 19h00 avec une heure de metro depuis le centre pour y aller et pour rentrer à l'hôtel donc je vous laisse imaginer mon état). Heureusement demain j'ai congé et je vois ma cousine youhouhou me réjoui de me reposer puis de la voir elle et son petit de 10 mois.
Ce après-midi je vais refaire un ultrason pour voir si dans le deuxième placenta une vie s'est développée depuis lundi passé. Si oui je serai donc officiellement enceinte de jumeaux...
Vous tiens au courant dès que je reviens au bureau après mon rdv.
Bizz et toute bonne journée à vous les octobrettes.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Pat70

coucou Ava, tu demandais si

Message par Pat70 »

coucou Ava, tu demandais si t'avais peut-être loupé un post? y'a celui-là (dernier post de hier): octobrettes 6: a quand le RDV?

Bises

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
ava

Merci Pat, on peut toujours

Message par ava »

Merci Pat, on peut toujours compter sur toi ;)

Ava
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé TickerSmileyCentral.com
Aiyana

salut les copines!

Message par Aiyana »

salut les copines!

je suis au même niveau que vous...

les nausées ont commencé la semaine dernière, je ne vomis pas mais parfois c'est pas loin, j'ai un écoeurement de tout ce qui a trop d'odeur, que ce soit parfum, nourriture, shampoing. les seules choses que j'ai encore envie de manger c'est du pain, des pates, du riz... bref des trucs sans goût! Je ne prends pas de "médics" pour l'instant, mais je pense qu'il va falloir car je bosse à 100% et parfois nous avons des dîner d'affaires et là j'ai pas le choix et c'est dur dur, il faut que je repère les toilettes rapidement au cas où!

A part ça j'ai les seins qui ont encore grossi, ya des blouses que je peux plus mettre et je vais devoir changer de taille de soutien-gorge.

Et j'ai pris 2kg, ça ne m'étonne pas car je mange + de féculents qu'en temps normal. Et vous côté poids?

Gros becs!

31.01.07: test ++++ j'en crois pas mes yeux!
rdv 7SA: p'tit grain de riz a son coeur qui bat tout fort
rdv 12SA: prévu le 26.03.07
DPA prévue pour le 9.10.07
valtatam

Coucou les filles! Ben de

Message par valtatam »

Coucou les filles! Ben de mon coté ca va doucement. Ma fille est malade donc elle dort peu donc moi aussi... vous voyez le tableau... Je suis crevée!!! Les nausées ca va mais je dois pas oublier de prendre mes médics. Sinon les odeurs forte me dégoutent aussi, je ne supporte plus mon parfum et ma crème pour le corps. Super!
Hier j'ai eu de fortes douleurs dans le ventre, comme une déchirure en me levant. Mon gyné m'a dit de ne pas m'inquiéter tant que je ne saigne pas et de me reposer...facile à dire... Coté poids, j'ai pris 1kg. Gros bisous à toutes
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
DPA le 07 octobre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
Deuxième RV le 26 mars 2007

Vout68

Salut les filles !

Message par Vout68 »

Et bien voilà, c'est mon tour de vous donner des nouvelles !

En fait, hier, j'ai posté un nouveau sujet... ça, c'est à l'attention de Ava qui pense avoir loupé des posts des octobrettes... En fait, j'ai juste posé une question à celles qui sont ou qui ont été enceinte d'un 3ième... Pourquoi ? Car depuis la semaine dernière, j'ai dû ressortir mes pantalons de grossesse... Et oui, j'ai déjà du ventre !!!!

Sinon, à part ça, côté nausées, j'ai dû déchanter très vite ! En effet, depuis le début de la semaine dernière, je ressens un dégoût à toute forme de nourriture, mais uniquement depuis le milieu de l'après-midi jusqu'en début de soirée ! Alors, dans ces conditions, pas facile de faire à souper pour la famille ! Rien que de cuisiner, je ressens des écoeurements ! Beurk... Et du coup, le soir, je ne mange pas beaucoup...

Sinon, concernant la fatigue, je suis un peu fatiguée... Bon, avec mes 2 terreurs à la maison (cette semaine, c'est les relâches !), ce n'est pas facile ! Par exemple, ce week-end, j'ai beaucoup dormi ! Une heure l'après-midi pour la sieste et dès 21h00 le soir..., jusqu'à 8h00 le lendemain !!!!

Je me réjouis de mon premier rendez-vous ce vendredi à 9h00 ! Nous irons avec toute la famille et les enfants auront donc l'occasion de voir leur futur petit frère ou petite soeur ! J'espère que tout va bien !!! Et concernant mon poids..., j'ai pris 1 kilo !

Voili, voilou... A la suivante !

Bizzz aux octobrettes... et aux autres ;-) !...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et test + le 31.01.2007
valtatam

Ben pour ta question, j'ai

Message par valtatam »

Ben pour ta question, j'ai du ressortir mes pantalons de grossesse dès 6 SA!! Je pouvais plus respirer et pourtant je n'ai pris qu'un kilo!! Je trouvais que c'était tôt mais je vois que je suis pas la seule!! Bisous
DPA le 07 octobre 2007

ava

Vous me faites peur les

Message par ava »

Vous me faites peur les filles... Voila je psychotte...
Je n'est pas de nausées, j'ai les seins qui gonflent mais très peu, pas plus qu'il y a une semaine en tout cas. Je n'ai pas pris de poids et je mets mes pantalons.... Et je suis la première octobrette!!!

Je suis pas normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que bébé va bien, je vais vous faire ma crise encore pendant 3 semaines, il faudra me supporter!!!

Bises

Ava
valtatam

Eho t'inquiètes pas ma

Message par valtatam »

Eho t'inquiètes pas ma belle! J'en suis à ma troisième grossesse et toi à la première!! Moi non plus à la première les 3 premiers mois on voyait rien!! Et pourtant j'avais 25 kg de plus sur la balance à la fin!!! Alors profites!! Parce que mettre des pantalons de grossesse pendant 8 mois c'est pas la joie??!! Pour finir, tu peux plus les voir ces fringues hahaha!
DPA le 07 octobre 2007

Aiyana

Ava

Message par Aiyana »

Ava ne t'inquiète pas trop, les symptômes ça va et ça vient. Et chaque femme est différente, il y en a qui n'ont aucun symptôme et tout va bien!
Moi aussi j'ai eu peur il y a 2 semaines, mes seins avaient dégonflés et aucun symptômes, et jeudi dernier au contrôle "petit grain de riz" était bien là en pleine forme!
Ne te fais pas trop de soucis, Ok?
biz

31.01.07: test ++++ j'en crois pas mes yeux!
rdv 7SA: p'tit grain de riz a son coeur qui bat tout fort
rdv 12SA: prévu le 26.03.07
DPA prévue pour le 9.10.07
Sananda

Ava

Message par Sananda »

Comme elles le disent toutes, ne t'inquiète pas pour chaque femme sa spécialité!!!! Nous sommes assez proche dans la DDR 26.12.06 / DPA à définir par gygy 3.10.07 et je n'ai pas pris de poids non plus. Quant à mes seins ils ont gonflé ce week-end. Alors surtout ne t'inquiète pas... bonne journée
Pat70

Coucou les octobrettes,

Message par Pat70 »

Coucou les octobrettes,

Ava, comme tu sais, je suis exactement 1 mois avant toi, et je n'ai JAMAIS eu de nausées. Hier, le gynéco m'a dit que c'est plus fréquent qu'on croit.
Il y a 1 mois, je n'avais pas encore pris 1 seul gramme, là, je suis à +2 kgs.

Je ne me sens toujours pas vraiment enceinte dans mon corps (dans ma tête oui, depuis l'écho d'hier), et d'avoir vu mon bébé hier m'a complètement rassurée sur le fait que rien sentir ne veut rien dire du tout! Après le contrôle et l'écho, le gynéco a dit "voilà un petit bébé qui va très bien"

J'ai ce petit être de 7 cm (tête->coccyx) qui fait des sauts dans mon ventre, et moi je me sens comme je me suis toujours sentie, donc voilà!

Pour les seins et la taille, mes vieux soutien-gorge et mes vieux jeans me vont toujours à merveille!

Apparement, on prend moins vite à la 1ère grossesse?? et aussi, je ne me souviens plus pour toi, mais pour moi, j'avais déjà un peu de surpoids et de ventre graisseux :) donc "ça se fond dans la masse" lol!

Si mon message peut t'aider à moins psychotter, c'est cool... mais je sais ce que c'est, ça faisait 1 mois que je me posais des questions :)

Grosses bises!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------

Patricia

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
ava

Merci les filles vous êtes

Message par ava »

Merci les filles vous êtes chouchou!!
Mais je vous avais prévenu que j'étais une inquiète perpétuelle!!!
J'ai parlé un peu vite, ce matin mon ventre est un peu bizarre, je n'arrive pas à le rentrer... Mais la bosse me semble haute, elle devrait être juste dessus du pubis non? la c'est plus haut, comme quand on mange trop!!! C'est sûrement ça, parce qu'à la place des nausées, moi c'est plutôt les fringales...
Bonjour la baleine dans quelques mois!!!
Mais là je n'est pas vraiment pris de poids, 500gr, mais chez moi c'est souvent que je varie d'1kg.

Je vais peut être faire un poste à ce sujets, tout le monde parle de nausées, mais les fringales??

Bisous les cops et bonnes journée!
Ava
ava

Merci Pat d'être toujours

Message par ava »

Merci Pat d'être toujours là pour me réconforter!!
Tu as raison, d'après les autres, la 1ère grossesse se voit moins vite.
Je suis comme toi, je ne suis pas mince 1m50 - 51kg, je devrais faire 5 de moins, mais c'est tout dans les fesses et cuisses, je n'ai jamais vraiment eu un gros ventre, pas plat non plus, mais ce n'est pas le pire chez moi!!

Je suis super contente que ton rdv se soit bien passé!
As-tu fais un post à ce sujet? si jamais tu peux me mettre le liens?
Bisous et merci

Ava
Pat70

oui, j'ai mis un post dans

Message par Pat70 »

oui, j'ai mis un post dans le message d'hier (où tu avais écrit avant mon RV)

c'est par là ->> @Pat, vers le milieu y'a le résumé du RV, et ensuite en bas, le post avec une photo de l'écho (clique pour voir en grand)!

Bises

Patricia

petitefourmi

A mon tour

Message par petitefourmi »

Première echo se matin bb est bien là et va bien aucune idée de sa taille mon gyné m'a rien dit mais j'ai pas demandé!
DPA 11.10.07 jour d'anni de mon gynéco!
Je flippe déjà pour l'accouchement car pour la première j'ai failli accoucher sans m'en rendre compte!!!!Alors mon gyné m'a dit que pour le deuxième je devais pas attendre trop longtemps avant de partir à la mat. Bon cette fois je sais à quoi ressemble une contraction mais je flippe quand même!
Il m'a prescrit du primpéran contre les nausées pourvu que sa marche!
sinon si l'une d'entre vous connait une recette de glace cornichon je suis preneuse!
Bonne soirée les octobrettes!

Répondre