Assurance Prénatale

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
LaCigogne

Assurance Prénatale

Message par LaCigogne »

Bonjour à toutes,

Je viens d'avoir un rendez-vous avec un conseiller en assurance-maladie et je tombe des nues... J'ai prévu d'accoucher en clinique à Genève (je suis en semi-privé) et je voulais faire une assurance pré-natale pour le bébé. Or, il s'avère qu'il n'y a qu'une seule assurance en Suisse qui offre la possibilité de conclure une assurance prénatale en privé ou semi-privé (Mutuelle). Sans ce type de couverture, les frais de pouponnières seraient facturés en semi-privé et à ma charge !!!!

Je m'adresse donc à celles qui ont prévu ou qui ont accouché en clinique à Genève : qu'avez-vous prévu comme assurance prénatale pour votre bébé ? Est-ce que l'une d'entre vous a eu des expériences négatives à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos commentaires !
Bonne fin d'après-midi
lalunebleue

Assurance prénatale

Message par lalunebleue »

Salut,

J'ai justement lu un article hier à ce sujet, c'est effectivement tout un imbroglio apparemment. Tu ferais mieux de vérifier dix fois avant d'accoucher pour ne pas te retrouver avec une grosse facture.

Voir l'article ci-joint:
http://www.lecourrier.ch/Selection/sel2002_587.htm

Bonne chance!
IsaP

Je l'ai fait pr mes 2 puces

Message par IsaP »

Je l'ai fait pr mes 2 puces car risques d'accouchements prématurés pr les 2 à 18 semaines, simplement pour qu'elles soient couvertent avec la complémentaire dès leurs naissances. (si préma, beaucoup de soins, etc)
Elles ne sont pourtant pas chez Mutuelles et sont en 1/2 privé... J'ai accouché en clinique aussi.

Pas eu de soucis. Cela dit, avec cette assurance (même que la mienne), on a jamais eu de soucis.

Biz.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
LaCigogne

Justement j'ai trouvé cet

Message par LaCigogne »

Justement j'ai trouvé cet article tout-à-l'heure et j'ai un peu paniqué... J'ai un rendez-vous à la clinique demain, donc je vais encore en parler avec eux et recontacter quelqu'un pour l'assurance...
qewka

Nous avions déjà fait

Message par qewka »

Nous avions déjà fait l'assurance pour bb au mois de septembre. Nous l'avons directement mis en demi-privé. Nous étions déjà tous les deux au groupe Mutuel (Fonction Publique) et ça n'a posé aucun problème.
L'idée était qu'en cas d'accouchement prématuré ou de problèmes à la suite de la naissance, tous les frais soient pris en charge.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre