Hémorroïdes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
FB

Hémorroïdes

Message par FB »

J'en ai eu lors de ma première grossesse et rebelotte cette fois, et je garde un très très mauvais souvenir de celles qui ont suivi mon accouchement (hémorroïdes + épisio = cauchemard pendant une semaine!!!). Est-ce que qqun connaît LE truc pour les soulager, à part les éternels "boire beaucoup d'eau, manger des fibres, ...."? Merci mille fois!!!
loulounat

Pour les éviter : pas

Message par loulounat »

Pour les éviter : pas d'alcool, pas de café, pas de plats épicés. Ne pas forcer à selles.

Pour soulager : avoir plusieurs fois par jour une bonne hygiène à cet endroit (il existe des lingettes en pharmacie pour le nettoyage-désinfection contre hémorroïdes, très pratique). Il existe une pommade géniale qui s'appelle Doxiproct !

Bon courage !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 :

ival

l arnica

Message par ival »

Apres ma premiere grossesse j ai pris de l arnica et maintenant je suis a la fin de la 2 eme grossesse et je n ai rien eu.
ival
Répondre