Arrêt maladie avant le terme ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lany

ça dépend... tu travailles

Message par lany »

ça dépend... tu travailles à 100 % ou ton gynéco t'a déjà mis à temps partiel? Moi, j'ai travaillé à mi-temps jusqu'à deux semaines avant le terme.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
lenny

Pour mes 2 grossesses j'ai

Message par lenny »

Pour mes 2 grossesses j'ai été mise en maladie, partiellement et totalement, env. 2-3 mois avant (fatigue et douleurs de symphyse). J'ai eu 2 gygys différentes et j'ai demandé à diminuer ou a arreter mon activité. Je n'ai jamais eu de problème. Du moment que tu as un certificat médical tu n'as rien à craindre. Ensuite il faut voir dans ton réglement du personnel.
orchidée

Ha mais même un mi-temps me

Message par orchidée »

Ha mais même un mi-temps me convient très bien ! Mais pas un 100 % !

@ Mirnaz : je pense comme toi, je pars du principe qu'en juillet je serais arrêté ou diminuée, donc je vais prévoir mes vacances en fonction !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : 16.02.2007 à 16h00
DPA : 04.08.2007
dodo31

Lany, Je suis encore à 100%

Message par dodo31 »

Lany,
Je suis encore à 100% mais j'ai un boulot tellement stressant et des clients tellement chiants que je préfèrais si possible arrêter complètement

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
bbdf

Ca ne peut pas être déduit du congé maternité!!!!!!!!!!!!!!!

Message par bbdf »

Sauf erreur de ma part, tu te trompes... C'était le cas avant, mais plus maintenant... Si elle doit arrêter de travailler avant le terme, elle sera en arrêt maladie... Donc elle sera payée à 80% de son salaire, mes ses semaines de congé maternité n'en seront pas affectées. Pour plus d'information, tu peux aller voir sur le site http://www.ssp-vpod.ch/ssp/go.pl?p=http://www.ssp-vpod.ch/ssp/fe10.htm

Voilà, c'est juste une petite correction :-)

Pour ma part, je bosse à 50% à la base et je pense me mettre en arrêt à la fin du mois/début mars. Mais en effet, ca dépend bcp de ta gynéco... La mienne est super compréhensive pour ça...
Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
lany

Si tu expliques ton "cas" à

Message par lany »

Si tu expliques ton "cas" à ta gynéco, je suis sûre qu'elle sera compréhensive! Mais insiste bien sur le stress et la fatigue!

Courage!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre