Arrêt maladie avant le terme ?
Arrêt maladie avant le terme ?
Je voulais avoir un petit sondage et savoir si votre gynéco vous avais mis en arrêt avant le terme de la grossesse et si oui combien de temps avant ?
Car je dois poser mes vacances. Donc je me dis que si je dois acoucher débout aôut et qu'elle me met en arrêt dès juillet, ce serait le pied et je prends une semaine par-ci, une semaine par-là.
Mais que si elle ne me mettra pas en arrêt, je prends des vacances au mois de juillet.
Vous pensez que j'ose poser cette question franco à ma gynéco ?
Car je dois poser mes vacances. Donc je me dis que si je dois acoucher débout aôut et qu'elle me met en arrêt dès juillet, ce serait le pied et je prends une semaine par-ci, une semaine par-là.
Mais que si elle ne me mettra pas en arrêt, je prends des vacances au mois de juillet.
Vous pensez que j'ose poser cette question franco à ma gynéco ?
Hm moi je serais pas si
Hm moi je serais pas si sure, ca dépend beaucoup de ta grossesse et de ton type de travail.avec la mienne on discutait à chaque rdv et ca pouvait changer d'une semaine à l'autre les derniers temps. mais ya des gynés qui accordent rien si tout va bien et on bosse jusqu'à l'accouchement, meme a 100%!
biz et bonne grossesse malae

biz et bonne grossesse malae

Entièrement d'accord avec
Entièrement d'accord avec Malae. Mon gynéco ne pensait pas me mettre à l'arrêt (à 7 mois de grossesse) même si la tête du bébé était déjà très basse. Quand je lui ai demandé s'il y avait un risque pour le bébé s'il n'aissait trop tôt, il a réfléchi et m'a mise à 50 % un mois et demi, et ensuite à 100%.
En effet en juillet il risque de faire très chaud, et si ta grossesse se fait un peu dure tu demandes à ton gynéco de te mettre à l'arrêt car t'en peux plus.
En effet en juillet il risque de faire très chaud, et si ta grossesse se fait un peu dure tu demandes à ton gynéco de te mettre à l'arrêt car t'en peux plus.
Je suis dans la même
Je suis dans la même branche qu'elle (je suis assistante médicale) et je sais jouer sur les points là où il faut...
Je n'ai jamais manqué un jour de boulot car travaillant seule, mais je me dis qu'à la fin de ma grossesse je l'aurais bien mérité et que ce n'est de loin de l'abus ! Si je joue sur la fatigue, que j'en peux plus, etc.. je pense qu'elle va me mettre en arrêt. D'ailleurs elle me demande toujours comment ça v au travail, si ce n'est pas trop le stress, etc....
RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : 16.02.2007 à 16h00
DPA : 04.08.2007
Je n'ai jamais manqué un jour de boulot car travaillant seule, mais je me dis qu'à la fin de ma grossesse je l'aurais bien mérité et que ce n'est de loin de l'abus ! Si je joue sur la fatigue, que j'en peux plus, etc.. je pense qu'elle va me mettre en arrêt. D'ailleurs elle me demande toujours comment ça v au travail, si ce n'est pas trop le stress, etc....

RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : 16.02.2007 à 16h00
DPA : 04.08.2007
Pour ma 1ère grossesse, mon
Pour ma 1ère grossesse, mon gynéco m'a passée à 50% vers 6 mois 1/2 de grossesse, parce que j'étais fatiguée, que je trainais un gros méchant rhume et que je déprimais un peu.
Je suis restée à 50% jusqu'au jour J (le lendemain je n'ai pas travaillé parce que les contractions m'en empèchaient et mon fils est né dans la nuit suivante).
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Je suis restée à 50% jusqu'au jour J (le lendemain je n'ai pas travaillé parce que les contractions m'en empèchaient et mon fils est né dans la nuit suivante).

-
Attention
car un arrêt maladie avant l'accouchement est décompté du congé mat!!!Normalement la fatigue, la rétention d'eau est...n'est pas un motif valable pour l'assurance des employeurs et ils te déduisent 2 semaines du congé mat...donc si tu as 16 semaines il te reste plus que 14 après l'accouchement...fais attention ne fais pas trop de calcul....Regarde avec ton employeur pour un peu de souplesse au niveau des vacances...et regarde peut être pour garder des vacances après la venue de bb ça prolonge le congé mat enfin suivant ta grossesse
Je suis aussi assistante
Je suis aussi assistante médicale!
Moi j'ai arrêté le travail un peu plus d'un mois et demi avant mon terme. D'abord 3 semaine à 40 % et après à 100%.
Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser. Moi non plus je n'ai jamais râté un jour de travaille et là ca m'a fait du bien de pouvoir me reposer quand j'étais comme une baleine!
Pour ton patron ca change pas grand chose, il engage l'interim un mois avant, c'est tout.

Moi j'ai arrêté le travail un peu plus d'un mois et demi avant mon terme. D'abord 3 semaine à 40 % et après à 100%.
Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser. Moi non plus je n'ai jamais râté un jour de travaille et là ca m'a fait du bien de pouvoir me reposer quand j'étais comme une baleine!
Pour ton patron ca change pas grand chose, il engage l'interim un mois avant, c'est tout.

-
mon gyné ma mise à 50% en

mon gyné ma mise à 50% en avril car j'avais des crampes, et j'ai travaillée comme ça jusqu'au bout de mon terme et même plus, car bb est arrivé le 5 juillet 06, et le terme était prévu pour le 30 juin( et j'ai bossée jusqu'au 3 juillet)et comme j'ai accouchée avant les vacances, j'ai pu les prendres à la suite de mon congée maternitée, c'était chouette!!!
-
Une dernière précision: le
Une dernière précision: le congé maternité part de la date d'acoucchement. Si arrêt avant, c'est un congé maladie et on ne déduit rien du congé mat, dont la durée est de 14 semaines en Suisse et de 16 semaines à Genève. Par contre, si votre employeur vous offre un congé mat plus long, il peut déduire le congé maladie de ces semaines supplémentaires, tout dépend des conventions. Renseignez-vous bien auprès de votre employeur.
Lany

Lany

... ne peut PLUS être
... ne peut PLUS être déduit!
Ce que dit petite poule était vrai jusqu'en juin 05 (tout arrête maladie pris dans le mois qui précédait l'accouchement pouvait être déduit du congé mat). Mais depuis le 01.07.05, c'est l'AVS qui a pris la relève pour le congé maternité et plus l'assurance de l'employeur.
Par contre, comme dit Lany, si votre employeur vous offre plus que les 14 (16 à GE) semaines légales, il est fort probable que, dans ce cas, l'arrêt maladie soit déduit.
Ce que dit petite poule était vrai jusqu'en juin 05 (tout arrête maladie pris dans le mois qui précédait l'accouchement pouvait être déduit du congé mat). Mais depuis le 01.07.05, c'est l'AVS qui a pris la relève pour le congé maternité et plus l'assurance de l'employeur.
Par contre, comme dit Lany, si votre employeur vous offre plus que les 14 (16 à GE) semaines légales, il est fort probable que, dans ce cas, l'arrêt maladie soit déduit.

Coucou ! J'ai eu le même
Coucou !
J'ai eu le même dilemne que toi pour mes vacances ! Mon DPA est prévu le 21 août. Pour finir, j'ai pris congé les 2 semaines avant le terme ! Et si je suis mise en arrêt avant, ben je prendrais mes vacances après le congé maternité. De toute façon ton employeur est obligé de t'accorder ton droit aux vacances même si tu es en arrêt. Il peut juste déduire 1/12 mais je sais plus à partir de combien d'absence.

J'ai eu le même dilemne que toi pour mes vacances ! Mon DPA est prévu le 21 août. Pour finir, j'ai pris congé les 2 semaines avant le terme ! Et si je suis mise en arrêt avant, ben je prendrais mes vacances après le congé maternité. De toute façon ton employeur est obligé de t'accorder ton droit aux vacances même si tu es en arrêt. Il peut juste déduire 1/12 mais je sais plus à partir de combien d'absence.

Moi, je pense qu'on est pas
Moi, je pense qu'on est pas enceinte chaque année et que ce n'est pas de l'abus de demander un arrêt pour maladie 1 mois avant le terme.
Surtout que nous allons accouché en plein été. Suffirait qu'il y ait la canicule et on souffrirait encore plus. (en plus j'ai pas la clime dans mon bureau.)
Donc, moi je part du principe que le mois de juillet, même si tout se passe bien pour mon bébé, je demanderai d'être arrêtée. Je ne suis pas du tout une feignasse ou une profiteuse, mais j'estime qu' à un mois de mettre un enfant au monde, j'ai le droit de me reposer. J'ai envie que mon enfant ait une maman en forme (pour autant que faire se peut!!). Mais j'ai surtout pas envie de me fouttre la santé en l'air pour le boulot!
cette reflexion n'engage que moi... et je comprend celle qui adore leurs boulot et qui n'envisage pas d'arrêter. Mais ce n'est pas mon cas. J'aime ce que je fais, mais pas au point de vouloir bosser jusqu'au bout.
Voilà mon avis..
bisoux ma toute belle..
1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
Surtout que nous allons accouché en plein été. Suffirait qu'il y ait la canicule et on souffrirait encore plus. (en plus j'ai pas la clime dans mon bureau.)
Donc, moi je part du principe que le mois de juillet, même si tout se passe bien pour mon bébé, je demanderai d'être arrêtée. Je ne suis pas du tout une feignasse ou une profiteuse, mais j'estime qu' à un mois de mettre un enfant au monde, j'ai le droit de me reposer. J'ai envie que mon enfant ait une maman en forme (pour autant que faire se peut!!). Mais j'ai surtout pas envie de me fouttre la santé en l'air pour le boulot!
cette reflexion n'engage que moi... et je comprend celle qui adore leurs boulot et qui n'envisage pas d'arrêter. Mais ce n'est pas mon cas. J'aime ce que je fais, mais pas au point de vouloir bosser jusqu'au bout.
Voilà mon avis..
bisoux ma toute belle..

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi