accouchement peur panique

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
titty

accouchement peur panique

Message par titty »

Salut à toutes,

Je suis toute nouvelle sur se site et j'ai déjà besoin d'aide! je suis enceinte de 7 mois et je suis morte de trouille a l'idée de sortir mon bebe!!!! j'en cauchemarde la nuit, c'est la panique rien que d'y penser!!! Episio, ventouses contractions ect... Je suis une douillette a qui il n'est jamais rien arrivé... et vous? A deux mois d'accoucher de BB1 quel était votre état d'esprit. Peut on demander une césarienne sous pretext qu'on a peur d'un accouchement par voie basse?
Poussynette

Coucou ! Moi aussi j'ai peur

Message par Poussynette »

Coucou !

Moi aussi j'ai peur ! Surtout de la sortie du bébé... Episio... J'essaie de pas trop y penser !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
prochain rdv : 17 janvier 10h15 -> éco morpho : tout va pour le mieux !!! c'est un petit mec ! Hihi
prochain rdv : 21 février 9h00
petiteétoile

coucou pas de panique

Message par petiteétoile »

Si celà peut t'aider - j'ai accouché et ce fut trois aventures bien différentes des unes au autres...

Maman de deux gars 7 et 8 ans et d'une petite fille de 8 mois

Pour la dernière je te raconte un petit épisode des cours de préparation avec la sage-femme. Une future maman se posait dix mille questions - comme toi et toutes les autres avaient le malin plaisir à raconter leurs aventures dans les détails les plus fous et les plus intimes. Pourquoi tout devoir forcément entendre?

Essaie de t'informer sur les différentes façon d'accoucher - cours sans douleurs, dans l'eau ou prends contactes avec une sage-femme, qui te rassurera et répondra à tes mille questions:

pour ce grand jour, il te faut être sereine et partir confiante en toi. Facile à dire après, mais avec expérience, je peux te dire, que la troisième fois je me suis vraiment bien préparée dans ma tête et surtout il faut avoir confiance en sois! c'est le béaba!

Je te donne mille forces et essaies vraiment de partager tes peurs.
Chaque accouchement est forcément différents.
Un truc qui m'a beaucoup aidée, c'est de visualiser chaque jour ton petit dans tes bras, comment il sera, quel tête et te voir en maman toute attentionnée... si tu arrives à lui parler.

J'espère que celà t'aidera un peu. Sinon volontiers j'essairerai de répondre à tes questions.
petiteétoile

ps à propos des césariennes

Message par petiteétoile »

oui tu peux planifier ton accouchement - mais réfléchis bien. Tu t'en remettras quant même plus vite par voie basse et tu pourras mieux t'occuper de ton petit. Il parait que c'est difficile après et très douloureux. Par contre une épisio, j'en eu trois, et à chaque fois c'était une douleur différente après. Mais gérable! selon mon seuil de tolérance à la douleur...
Patca18

Moi aussi je commence un peu

Message par Patca18 »

Moi aussi je commence un peu à paniquer parfois...vu qu'on entend un peu de tout...

mais je me dit surtout, que meme dans la douleur, ce sera le merveilleux jour de la rencontre avec mon bébé, et que ce sera qu'une fois (en tous cas avec ce bébé là..) alors je me réjouis aussi !!!

J'attends mon 1er bébé...
Daisypath Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
Prochain rdv : 15 février, 16h30
puis écho morpho le 26 février, 8h, au centre de radiologie
Sady

Et bien comme bon nombre de

Message par Sady »

Et bien comme bon nombre de copinautes, je redoute le jour J !!!

Ayant subi plusieurs interventions en raison d'un accident de moto (et triples fractures du bassin ...), je suis un peu traumatisée par le monde hospitalier !

Mais d'un autre côté, je commence à en avoir tellement raz-le-bol que je finis pas penser que plus les jours passent et moins j'ai peur !

Essaie peut-être de ne pas trop y penser ! on verra bien quand on sera dans le vif du sujet !

Courage !

Sady

boubou63

coucou

Message par boubou63 »

moi aussi je suis une "très" douillette. et juste pour dire que j'ai eu un accouchement sans péridual et c'etai pour moi tout a fait suportable. j'ai accouché dans l'eau ça m'a beaucoup aider ça décontracte a font.
pour l'épisio j'ai rien senti du tout il faut juste pas y penser.
façile a dire je sais.
je vais te dire maintenant pourquoi j'ai pas eu peur pour mon 1er accouchement: Je me suis toujours dit dans ma tête depuis le debut de grossesse que je ne peu pas avoire peur de quelque chose que je ne connais pas et que je sais pas comment ça ce passe.
voila c'etait ça mon truc a moi.
je sais bien sûr que ça ne vas pas marcher pour tout le monde. c'etait juste pour moi.
voila je te souhaite beaucoup de courage.

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 30.11.2006 bébé fait 1cm
2em rdv 18.12.2006 bébé fait 2,8cm
3em rdv 08.01.2007 bébé fait 6.5cm
4em rdv 06.03.2007
chaton78

Coucou !

Message par chaton78 »

Je vois que je ne suis pas la seule à angoisser !

Faut dire que depuis que je suis enceinte, tout le monde me raconte les détails de son accouchement et des fois ça fait peur...

Je suis comme toi Titty, j'ai jamais rien eu, je suis une monstre douillette et je redoute par dessus tout d'avoir mal et d'être déchirée ou je ne sais quoi encore. Par contre j'essaie mnt de positiver et de me dire que je n'ai de toute façon pas le choix que d'y passer, alors autant penser au meilleur (on saura enfin si c'est une p'tite princesse ou un p'tit gars !) et pas au pire. J'essaie d'arrêter de me faire 1000 scénarios, mais mnt je rêve de ça quasiment tous les soirs...

J'avoue que j'ai aussi pensé à la césarienne... mais paraît que c'est pas + facile finalement. Donc à moins d'un changement de programme ça sera par voie basse pour moi.

Et puis des milliers de femmes l'ont fait avant nous, donc on doit être capable de le faire !

Bisous !

Luciole78

Hello les futures

Message par Luciole78 »

Hello les futures mamans

Avoir peur de l'accouchement que ça soit le premier, deuxième, ... c'est normal. On passe toute par là.

Il faut se dire que tout se passera bien et puis il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Ma copine qui a accouché avant moi à eu un accouchement "rapide" sans péri avec contre douleurs. Je me suis dis : pourquoi pas moi.
Je suis douillette pour vous dire. Je ne supporte pas une pic au bout du doigt. Donc hors de question pour une péri ou pique dans la fesse pour un contre douleurs.
J'ai accouché donc du premier sans péri. Pas eu d'épiso et tout s'est bien passé. J'ai eu mal oui mais c'était gérable avec la respiration. Nous sommes toutes différentes.
Je me suis dis : plus jamais. Et finalement j'ai eu un deuxième bébé.
Le deuxième accouchement j'ai pas choisi. Ma puce est venue très rapidement donc pas eu le temps pour la péri. J'ai eu une petite déchirure mais voilà.
Je ne peux que vous encourager. On entend et surtout on retient toujours le négatif et pire. Mais voilà je suis la preuve vivante que tout peut trèèèès bien se passer. C'est une super extra douillette. Faite confiance à votre bébé et à vous même. Ne vous faites pas de films. Il n'y a pas deux accouchements pareils.
Je vous souhaite une très belle rencontre avec vos bébés et que vous ayez un accouchement de rêve.
Canard74

Et bien moi...

Message par Canard74 »

j'avais une peur bleue avant, je disais toujours je veux des enfants mais je ne veux pas acoucher ou alors sous anéshtésie générale, et lorsque je suis tombée enceinte plus aucune peur, j'étais très sereine, je ne voulais pas de péridurale (pour autant que le travail ne dure pas des heures bien sûre), je suis allé à l'hôpital sereine et j'ai accouché sans problème, sans péridurale et je n'ai pas eu d'épisio (quelle chance)c'est ce qui me faisait le plus peur.
En fait je pensais que l'on souffrait le martir tout le temps mais entre les contractions aucune douleur j'ai même réussi à m'endormir (3 min.) entre deux contractions.

Alors essaie de te détendre et de te dire que cela n'est qu'un mauvais moment un passé mais qu'après cela sera le plus beau cadeau du monde, le plus beau jour de de ta vie.

Courage.

Fanny
gwendo66

hihi pareil que Canard

Message par gwendo66 »

je disais que je voulais des enfants mais pas accoucher!

par contre maintenant que je suis enceinte j'ai toujours aussi peur (j'y pense pas c'est mieux). Surtout de l'épisio et de la péridurale.
Donc plus j'avance plus je me dis que je vais essayer sans péridurale et faire tout mon possible pour préparer mon périnée pour ne pas avoir besoin d'épisio. Mais bon, tout dépend aussi de la sage-femme ou du médecin qui sera présent le jour J...
Je crois que si on me disait que je dois faire une césarienne ça m'ararngerait presque, sauf que j'ai envie de 4 enfants alors bof bof de commencer tout de suite par là.

Enfin, comme dit la grand-mère de mon mari: maintenant qu'il est là il faudra bien le faire sortir!

On verra...

Carouille

Ne t'inquiètes pas !

Message par Carouille »

C'est normal d'avoir peur. Moi aussi je voulais bien être enceinte mais pas le "pondre".
Et puis au fur et à mesure que la date a approché, je me suis sentie plus sereine. Finalement, je me disais, toutes les femmes sont passé par là, depuis des millénaires et nous on a bien de la chance avec tout le suivit médical et surtout la péridurale !!

Si tu lis les posts des filles qui ont eu une césarienne, elles le regrettent toutes et veulent toutes accoucher par voies basses pour le prochain....

Tu peux lire dans les post "janviettes on attend les dernières" il y a des liens avec le recit des accouchement. C'est vraiment émouvant, même celles pour qui cela a été long et douloureux. Elles ont tout oublié dès qu'elles ont eu leur petit dans leur bras et elles en parlent quand même comme le plus beau jour de leur vie !!
Ce qui est fou avec les contractions, c'est qui ça fait tellement mal, mais dès que la contraction passe, c'est déjà oublié !

-Moi j'ai eu une péridurale, qui a super bien fonctionné. Après je ne sentais rien de chez rien. J'ai même regretté de ne pas sentir un peu plus.
-Ensuite j'ai eu aussi droit à la ventouse et là je dirai que c'est plus impressionant que douloureux (car avec la péri tu ne sens rien) et le bébé avait retrouvé sa petite tête toute ronde moins de 24 heures après la naissance.
- Pour finir j'ai eu une épisiotomie, j'ai senti quand il a coupé (j'ai senti qu'il coupait, mais je n'ai senti aucune douleur) pendant qu'il a recousu, aucune douleur non plus et par la suite aucune douleur non plus. Ca tire un peu par moment, c'est tout.

Voilà, j'espère que j'aurai pu te rassurer. Surtout ne t'inquiètes pas.
Et profite bien de la fin de grossesse sans angoisser pour ce jour qui va finalement arriver.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
virgal

Coucou,Alors je vais te

Message par virgal »

Coucou,

Alors je vais te dire une seule chose : ne stresse pas, ça ne sert à RIEN !!!!

Je suis aussi une douillette. Pour te dire, je ne supporte pas les prises de sang et chaque mois, chez le gynéco, je devais me coucher durant la prise de sang et rester tranquille au moins durant 10 minutes après, sinon je tombais dans les pommes !

Alors moi aussi, avant le jour J, je me disais que je ne voulais ni péridurale, ni épisio. D'ailleurs, j'avais travaillé mon périné avec des massages (et l'aide de la sage-femme) pour éviter l'épisio.

Et bien bingo ! Malgrès tout, j'ai eu une épisio et une péridurale. Et une ventouse également.
Pourquoi ? Déjà, pour la péridurale, je souffrais tellement que je me fatiguais. Et le fait de se fatiguer à ce point pour essayer de supporter les contrations, pouvait nuire à la suite de l'accouchement (ce sont les mots du médecin). Il fallait que je garde des forces pour la phase active de l'accouchement et c'est pourquoi, une péridurale était plus que nécessaire. Ensuite, l'épisio c'est parce que mon bébé était en souffrance, son coeur ralentissait et il fallait à tout prix le sortir.
Je peux te dire que durant ces moments-là, toutes mes "grandes théories" sur la façon dont je voulais que mon accouchement se passe, eh bien tout ça s'est envolé. Je ne voulais qu'une chose : que mon bébé naisse au plus vite et qu'il aille bien.

Alors stp ne te fais aucun souci. Tout se passera bien et tu ne pourras jamais tout prévoir...
Quant à la douleur, c'est vrai que ça fait mal, je ne vais pas te le cacher, mais cette douleur dure tellement peu de temps, que t'as à peine le temps de dire "j'ai mal" que c'est déjà fini et que tu as ton bébé dans les bras.
Et sache qu'il vaut mieux avoir une épisio qu'une déchirure naturelle qui pourrait s'étendre jusqu'à l'anus. Tu te remets bien mieux et bien plus vite avec une épisio !

Les médecins m'ont dit, après mon accouchement, que ça n'avait pas été facile et que j'avais été sacrément courageuse. Et pourtant, je peux te dire que je le refais demain sans problèmes. Le corps est tellement bien fait que tu oublies très vite les douleurs. Et comme dit plus haut, les douleurs sont vraiment très brèves. Tu ne souffres pas longtemps.

En résumé : ne t'inquiète surtout pas ! Ton accouchement se passera très bien, j'en suis sûre.
Il faut profiter de la fin de ta grossesse et te dire qu'il n'y a vraiment aucune raison que ton accouchement se passe mal.

Je te souhaite une magnifique rencontre avec ton bébé. Arrête de t'inquiéter.

Ah et encore une chose : j'ai dû me faire arracher une dent de sagesse il y a 1 mois. Eh ben je peux te dire que j'aurais préféré de loin accoucher que de me faire arracher cette dent ! J'ai plus souffert avec cette dent que lors de mon accouchement...
:-)

Tickybee Ticker
vdidi83

Je te souhaite que tout te

Message par vdidi83 »

Je te souhaite que tout te passe bien mais je ne trouve pas les mots pour te donner du courage, car moi je n'ai été convaincu par personne dans mon entourage. Tout le monde me disait que tout se passerait bien et qu après on oublie tout mais je n'ai pas réussi à les croire... et oui, à deux jours du terme je me suis désistée et j'ai demandé une césarienne... et oui et tant pis pour celles qui voudront juger, je l'ai fait car c'était mon choix... mais soit sur de toi... car je peux te dire l'ayant vécu, c'est une ambiance opératoire et tu n'as pas vraiment l'impression d'avoir mis au monde ton enfant, mais ca reste mon point de vue... si je l'ai fait c'est parce que j'avais une immense trouille et je ne me voyais pas la force de surmonter tout ça...
Mais chacun sait au fond de lui qu'il en est capable... Ait confiance en toi et écoute ton corps.
bizzz

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Zigou

Pour avoir vécu les 2

Message par Zigou »

Pour avoir vécu les 2 sortes d'accouchements (voie basse pour mon 1er et césarienne la deuxième fois car bébé en siège), je peux te promettre qu'au niveau douleurs ça a été bien pire avec la césarienne en ce qui me concerne !C'est clair que sur le moment on ne sent rien mais alors après c'est galère...
Bonne fin de grossesse !

Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
titty

Merci a toutes pour vos

Message par titty »

Merci a toutes pour vos petits mots c'est agreable de s'apercevoir que je suis pas toute seul avec mes peur.
Je me sens un peu mieux, bon d'accord c'est pas encore le top mais c'est un peu mieux et c'est déja ça :)
Bonne grossesse à vous et que du bonheur avec vous p'tits loups!
Répondre