Plainte de Muguette...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
lany

Plainte de Muguette...

Message par lany »

Bonjour les filles!

Comment allez-vous?

Ma grossesse se passe toujours très bien, mais c'est le gros ras-le-bol au travail... je suis fatiguée, sous pression... j'hésite franchement à changer après mon congé mat... et surtout je n'aurai pas de scrupules à accepter que mon gynéco me mette à mi-temps lors de mon prochain contrôle...

Et vous? vous allez continuer à travailler après la naissance de bébé? au même taux d'occupation?

Gros bisous à toutes!

Lany
lany

Message par lany »

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Shadya

non

Message par Shadya »

suis maman au foyeret reprendrai le t ravail le plus tard possible !
Image Hosted by ImageShack.us
soli

oui mais...

Message par soli »

Je suis dans le même cas que toi. Un petit bout de 16 mois à la maison et enceinte de 21 semaines et un job à 100%. Aussi ras-le bol, fatiguée et, contrairement au premier oû j'ai travaillé avec plaisir jusqu'à deux semaines avant d'accoucher, je rêve déjà de mi-temps, voir d'arrêt complet. Le seule chose qui me fait hésiter c'est le commentaire d'un copain psy. D'après lui, notre humeur, notre état d'esprit, change dramatiquement avec l'arrivée du n° 2, et cela plus ou moins rapidement dans l'évolution de la grossesse. Il me conseille de ne prendre aucune décision avant la fin des 4 mois de congé maternité: trop de femmes ont, semble-t-il, amèrement regretté leur décision après coup. Je sais pas s'il a raison mais je crois que je vais suivre son conseil, tout en essayant de réduire fortement le travail avant l'arrivée de bébé. Quant à 50 ou 100% après le congé mat, pas trop le choix. Même si je change, je reprendrais un 100%... mais c'est une autre histoire!
Bon courage
soli
sianna18

Bienvenue au club! Moi aussi

Message par sianna18 »

Bienvenue au club! Moi aussi je suis epuissée du matin au soir, mais je crois que c'est plus le fait qu'apres le boulot il y a aussi ta puce, pas le temps de s'asseoir et se reposer comme a la premiere grossesse... tu crois pas? en tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Moi aussi je demanderais bien a mon gyneco de me mettre a mi-temps, je suis sûre qu'il ne dirait pas non, mais deja au boulot cette deuxieme grossesse n'a pas été aussi bien accepté que la premiere (mais il croyait quoi mon chef, que j'allais m'arreter a un bébé? quel c...) alors je prefere être la... D'ailleurs j'ai appris que si je tombe malade dans les 6 semaines avant terme, le boulot me met automatiquement en congé maternité, même si bébé n'est pas né, et du coup j'aurais moins de temps apres la naissance, alors je vais devoir etre au pied du canon jusqu'a 2 semaines avant terme (apres je dois arreter)
J'ai droit a 16 semaines, apres je pense prendre un mois de congé et puis, comme soli, je n'ai pas le choix, ce sera a nouveau retour au boulot a 100%
Bon courage!
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
lany

Coucou copine! Hé oui,

Message par lany »

Coucou copine!

Hé oui, effectivement, cette deuxième grossesse est forcément plus fatiguante que la première, puisqu'il y a puce!

Et au travail pour moi aussi, ils étaient surpris que je me remette ça si vite! Alors que j'ai toujours dit que l'écart idéal pour moi était de deux ans... enfin, tous pareils ces patrons...

Par contre, Sianna, tu travailles bien sur Genève, non? donc, dans ce cas, ils ne peuvent PAS faire commencer ton congé mat avant l'accouchement. Tu as droit à 16 semaines à partir de l'accouchement. Avant, c'est un congé MALADIE. Ne te laisse pas faire!

Bisous

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

sianna18

Malheureusement la ou je

Message par sianna18 »

Malheureusement la ou je travaille c'est pas considéré comme Geneve... c'est comme un petit pays dans Suisse... comme le Vatican a Rome! on a nos reglements et pas de droits Suisses du style pas droit au chomage si je me fais virer, pas de prime de naissance snifff pas de trezieme salaire... pour tout te dire jusqu'a il y a 2-3 ans on bossait carrement le 1er aout! Mais on a d'autres avantages... heureusement! sinon je ne bosserais pas la...
Bizooos
sianna18

Malheureusement la ou je

Message par sianna18 »

Malheureusement la ou je travaille c'est pas considéré comme Geneve... c'est comme un petit pays dans Suisse... comme le Vatican a Rome! on a nos reglements et pas de droits Suisses du style pas droit au chomage si je me fais virer, pas de prime de naissance snifff pas de trezieme salaire... pour tout te dire jusqu'a il y a 2-3 ans on bossait carrement le 1er aout! Mais on a d'autres avantages... heureusement! sinon je ne bosserais pas la...
Bizooos et bon mois-versaire a ta puce! eh, elles ont 21 mois aujourd'hui!
Zoe1

C'est inadmissible!!! En

Message par Zoe1 »

C'est inadmissible!!! En principe, ton employeur n'a absolument pas le droit de faire commencer ton congé maternité avant l'accouchement, surtout depuis que le congé mat est un droit fédéral!!! Et canton de Genève ou pas, tu as le "droit" d'être malade durant ta grossesse (ce n'est évidemment pas souhaitable, mais ça arrive!), donc de t'absenter sans que ton employeur en profite pour "grignoter" ton congé maternité. Mais bon, si tu travailles dans une sorte d'Etat dans l'Etat, j'imagine que tu n'as pas trop le choix.... Bon courage pour la suite de vos grossesses, les Muguettes!
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Audsie

courage les muguettes! moi

Message par Audsie »

courage les muguettes!

moi c'est bb1 mais c'est vrai qu'il y a des jours ou la fatigue est très présente. et alors les douleurs dans le dos le soir... dur dur.

et alors j'vous dit pas l'humeur. aujourd'hui par exemple, j'ai aucune patience avec personne... terrible! j'ai envoyé ma maman boulé hier soir... il va falloir que je m'excuse :):(
ca doit etre les hormones!

bonne journée à toutes!

Répondre