Signes d'accouchement imminent ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
titine0703

Signes d'accouchement imminent ?

Message par titine0703 »

Hello les filles !

J'aurais besoin de vos lumières. Je suis à quelques jours de mon terme et j'ai déjà depuis la 26ème semaine environ des contractions non douloureuses, surtout le soir ou quand je suis très fatiguée. Je sais par mon gygy que bébé est déjà un peu descendu et que j'ai le col presque tout raccourci (depuis 3 semaines).

Depuis 2-3 jours par contre, les contractions sont plus fréquentes (mais en général encore non douloureuses), et bébé bouge beaucoup aussi, il s'étire dans tous les sens et me "tape" sur le col, bref, ça fait assez mal. J'ai aussi depuis 2-3 jours comme des douleurs de règles dans le bas du ventre, ainsi que mal en bas du dos. Hier soir, j'ai eu des contractions et bébé qui bougeait beaucoup depuis env. 21 heures jusqu'à 3h du matin (super...). Et ce soir, on dirait que c'est rebelote, il s'agite depuis env. 2h, tout ça "mélangé" à des contractions (mais pas régulières) et mal en bas du dos.

Auparavant, j'avais déjà eu tout cela, mais jamais plusieurs jours de suite (peut-être 5-6 fois en tout depuis 1 mois).

Croyez-vous que cela signifie que ça "travaille", que c'est pour bientôt ? Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ça ? Vous pensez que ça peut durer longtemps avant que le travail ne commence vraiment ?

Par moments je me demande si je saurai "répérer" le moment où le travail commencera vraiment (lors de ma 1ère grossesse, je n'ai jamais eu de contractions et j'ai été provoquée), car p.ex. hier soir, après 6h de ces douleurs, j'étais sur le point d'aller prendre un bain pour voir si ça se calme ou pas, mais j'étais tellement fatiguée que j'ai renoncé... et ensuite je me suis endormie, exténuée, et bébé et les douleurs se sont aussi un peu calmés.

Merci de me faire part de vos expériences... et bonne fin de soirée & nuit !
izia

Hé bien on dirait que tu va

Message par izia »

Hé bien on dirait que tu va me "chauffer" la place à la clinique on dirait.........
Pour ma part contrôle mercredi prochain et si rien n'a bougé césa jeudi ou vendredi. On verra si on se rencontrera.
Je te souhaite tout de bon.

Tickybee Ticker

titine0703

Ah oui, tu crois ??? Tu

Message par titine0703 »

Ah oui, tu crois ??? Tu penses vraiment que c'est des signes que c'est pour bientôt ? Tu m'avais dit dans un autre post que tu avais travaillé en gynécologie, c'est juste ? Tu crois que ça peut durer long comme ça ?

Quant à toi, pourquoi doit-on te faire une césarienne, bébé est-il en siège ?

A+

Titine

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Karamel

Sûrement des signes !

Message par Karamel »

Bonjour Titine!

Ce que tu raconte me fait penser au prélude de mes deux accouchements. Contractions répétées pendant plusieurs heures, avec cette impression que cela risque de ne pas se calmer. C'est étrange mais magique, parce que tu es la seule à pouvoir pressentir l'arrivée de ton enfant. Et je disais à mon mari: c'est pour bientôt, peu importe la date du terme, il a décidé que cela serait avant!

Mon fils m'avait prévenue de son arrivée quatre jours à l'avance ! Et ma fille, cette copieuse m'a prévenue cinq jours à l'avance.

Ton accouchement est tout proche, profites-en bien !

PS : Izia, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! C'est vrai que le temps passe et que tu arrives déjà au bout de ta grossesse...
titine0703

Hello Karamel !

Message par titine0703 »

Merci pour ta réponse, j'espère que tu as raison car j'ai de nouveau passée une soirée et nuit assez pénible et le temps commence à devenir long à ce rythme là...

Quelle a été la différence pour toi entre le moment où tu as eu ces signes "annonciateurs" et le moment où le travail a vraiment commencé ? Comment as-tu su que c'était le moment ? C'était au niveau de la régularité des contractions ? Car moi, jusqu'à maintenant, le seul truc qui me fait dire que le travail n'a pas encore vraiment commencé, c'est que je n'ai aucune régularité dans mes contractions...

Titine

izia

Hello, Non il n'est pas en

Message par izia »

Hello,

Non il n'est pas en siège mais comme j'ai eu une césa pour le premier je n'ai pas droit à une provocation cette fois. Donc si l'accouchement ne se déclanche pas de lui même c'est à nouveau une césa. Et là très peu d'espoir car j'ai eu des contractions tout au long de la grossesse qui se sont arrêtées..........Donc plus de contraction et col non modifié. Voilà les raisons d'une certaine future césa pour la semaine prochaine sans doute.
Alors ptetre à tout bientôt à cécile

Tickybee Ticker
titine0703

Ah bon ?

Message par titine0703 »

Je suis étonnée... moi aussi, j'avais été provoquée pour ma 1ère et j'ai fini en césarienne, car au moment de pousser, les battements de coeur de ma fille ralentissaient dangereusement et il s'est avéré ensuite qu'elle avait le cordon autour du cou... mais mon gygy ne m'a pas dit pour autant que je n'ai pas droit à une provocation... ou que je devais obligatoirement subir une césarienne... bizarre...

Ce serait sympa qu'on se croise à Cecil en tout cas !

Entre ( ), j'adore le prénom de ton fils, je le donnerai bien aussi au mien mais mon mari n'est pas super emballé... ;-)

A bientôt j'espère ! On se tient au courant en tout cas, OK ?

Titine

titine0703

Merci...

Message par titine0703 »

Alors j'espère que tu as raison et que c'est vraiment pour bientôt... car ça devient loooooong... et plus très agréable...

Bon je me "console" en me disant que le jour de mon terme, le 2 février, c'est la pleine lune, alors s'il ne se passe rien d'ici là, ça pourrait peut-être aider ;-) Je suis en général assez sensible à la pleine lune au niveau du sommeil...

Titine

izia

Non rien n'est

Message par izia »

Non rien n'est obligatoire.........c'est juste que après une 1ere césarienne ils ne font pas de provocation si l'accouchement ne se déclare pas tout seule. Donc si pas de provocation et que les contractions ne viennent pas d'elles meme ben césa à nouveau.

Tickybee Ticker
titine0703

Ah ha, on dirait que chaque

Message par titine0703 »

Ah ha, on dirait que chaque gygy fait un peu "comme il pense" alors... en tout cas moi, il m'a dit qu'il attendait 7 jours après le terme et qu'ensuite il me provoquerait...

Quoi qu'il en soit, j'espère que ça viendra "tout seul", car j'avais pas trouvé très drôle la provocation...

Mais bon, tout le monde me dit que ça va se délencher tout seul bientôt, vu que le bébé est déjà un peu descendu, que j'ai le col raccourci et pas mal de contractions et de douleurs de règles ces derniers jours...

Espérons...

Titine

Carouille

Cela pourrait y ressembler

Message par Carouille »

Ce que tu décris ressemble exactement à ce que j'ai commencer à ressentir 4 5 jours avant l'accouchement:
- J'avais de + en + de contractions non douloureuses, surtotu le soir, mais aussi un peu pendant le journée.
- Et quand le petit bougeait le soir, je le ressentais très douloureusement
jusque dans le vagin et parfois même dans l'anus. (Déjà 2 semaines avant l'accouchement)
- 4 jours avant l'acc, j'ai vu le gyg et mon col mesurait encore 13 mm.
- 3 jours avant j'ai perdu le bouchon muqueux (espèce de truc visqueux tout rouge sang qui est tombé dans les toilettes quand j'ai fait pipi le matin)
- Et puis ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille c'est que les 3 derniers jours j'avais des pertes vaginales, genre pertes blanches mais vachement elastiques et assez abondantes...

Donc voilà... Si tu veux le détail du début de l'accouchement tu peux lire mon post "Notre bébé est arrivé" que j'ai mis le 25 janvier)

Bonne chance pour ton accouchement et je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton petit amour.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
greentea

J'ai aussi eu des

Message par greentea »

J'ai aussi eu des contractions légèrement douloureuses les 2 jours avant l'accouchement, ca s'appelle du faux travail, ca s'arrête plus ou moins quand on prend un bain. J'avais aussi perdu le bouchon muqueux.Au bout de 2 jours, je suis allée à la mat pour faire un contrôle', j'en avais vraiment marre. La sage-femme m'a fait un big lavement because très constipée et m'a donné un comprimé pour arrêter les contractions. Total, le lendemain, grâce au lavement, j'étais à la mat pour de bon.
Je te souhaite le meilleur pour la suite des évenements et surtout un bel accouchement.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Karamel

Et bien j'ai eu de la chance...

Message par Karamel »

J'ai su que c'était le moment parce que ma poche s'est fissurée (donc quelques jours plus tard)alors que je n'avais aucune contraction à ce moement là. Au début, je n'étais pas trop sûre de savoir si c'était mes eaux ou une fuite d'urine... Comique : tu inspectes la couleur et l'odeur de la chose presque au microscope.

C'est à ce moment là que c'est devenu une évidence ! Même si pour les médecins cela n'est pas encore un signe de début du travail... Et environ deux-trois heures plus tard, les contractions sont apparues, puis de plus en plus fortes, et de plus en plus rapprochées, et la suite, on la connait !

En tous cas, tu as reveillé en moi des souvenirs de mes derniers jours de grossesse... Que j'ai passés à ranger et à nettoyer pour que tout soit prêt avant l'arrivée de mes bébés. Ah lala ! Profites-en bien!

Bon week-end !

Bisou!

Répondre