Trucs pour déclencher l'accouchement ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
titine0703

Trucs pour déclencher l'accouchement ?

Message par titine0703 »

Hello tout le monde !

J'arrive tout bientôt à mon terme (2 février). Ca fait déjà plusieurs semaines/mois que j'ai des contractions, en général non douloureuses et plutôt le soir. Bébé est déjà un peu descendu et le col est aussi déjà raccourci. Mais voilà, pas de grande évolution ces derniers temps et comme je voudrais si possible éviter d'être provoquée, j'aimerais savoir quels sont les "trucs" que vous connaissez qui sont censés aider à déclencher l'accouchement une fois le terme passé.

A part les TP, laver les vitres, etc., avez-vous d'autres astuces ? Dans mon bouquin d'homéopathie, j'ai lu que l'on pouvait prendre des granules (GELSEMIUM SEMPERVIRENS 5 CH), est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé ça ?
Il me semble que j'avais aussi lu une fois dans un post quelque chose au sujet d'une certaine "potion" de sage-femme qui est censée déclencher le travail... ça vous dit quelque chose ?

Merci pour vos idées... et à bientôt !
Gloucette

Je suis aussi preneuse!

Message par Gloucette »

Je suis aussi preneuse!

Grattez mon bidou
cecile_h

Hello, J'étais dans la meme

Message par cecile_h »

Hello,

J'étais dans la meme situation que toi il y a un an et je recherchais tout les moyens d'accelerer un peu les choses!! Je pense que c'est une réaction normale mais si je peux me permettre.... laisse faire les choses. Ton corps sais exactement quand il doit se préparer.! Perso tout ce que j'ai essayé n'a pas apporté grand chose et quand mon ptit bonhomme à eu quelques soucis de santé les premiers jours de sa vie, j'ai beaucoup culpabilisé d'avoir voulu le "sortir" de mon corps.

voilà je te souhaite tout de bon

bizz

cécile

http://www.cecilephoto.ch

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

mamnini

J'ai testé la "tisane" de

Message par mamnini »

J'ai testé la "tisane" de clou de girofle (1 litre d'eau bouillante et 5-6 clous dans un thermos pour laisser tirer) et hop santé !! j'en ai fait 2 jours, le 2e je partais à la maternité....
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Gloucette

Je viens de demander a mon

Message par Gloucette »

Je viens de demander a mon mari de m'en ramener! :-)

Grattez mon bidou
louloune

ma maman me raconte toujours

Message par louloune »

ma maman me raconte toujours qu'un tour sur une route de montage (genre 4x4) avait un peu déclanché le travail quand elle a accouché de moi ou ma soeur (je sais plus)... elle disait que le bâteau pouvait avoir le même effet....

après quand à savoir ce qui marche ??!!?!?

bonne chance ;o)

Louloune
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
2ème rendez-vous le 12/02/07
mariece

-

Message par mariece »

Je suis aussi preneuse.... Demain j'essaye les clous de giroffles!!!

mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici

A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300/A 33 SA bébé pèse 2kg100
stéphanie

Alors ma sage-femme m'avait

Message par stéphanie »

Alors ma sage-femme m'avait dit de boire du thé de framboisier. Ca aide à dilater tout ça. Mais il faut le prendre uniquement vers la fin de grossesse tel est ton cas. Bonne soirée
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Gloucette

Ca fait bientot plus de 3

Message par Gloucette »

Ca fait bientot plus de 3 semaines que je bois de la tisanes de framboisier. C'est censer rendre le travail plus efficace mais pas le provoquer.

Grattez mon bidou
izia

Hello, Ayant travaillé en

Message par izia »

Hello,

Ayant travaillé en gynécologie, la seule chose que je puisse vous dire c'est que le bébé sait quand il doit venir. Toutes préparations de "grand-mères" sont dangereuses. Je ne vous dis pas les risques (décollement du placenta, saignements, souffrance foetale) et dans ces cas là le pire peut arriver. Je suis moi meme en attente puisque mon terme et prévu pour le 5 février prochain. Eh bien je peux vous dire que ce n'est pas à quelques jours du terme que je vais prendre le risque de perdre mon bébé. Si si le risque est réelle.
Attention mon but n'est pas de vous faire une peur bleue mais bien de vous mettre en garde et de vous encourager a faire confiance en la nature..........
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que toutes les provocations sont faites seulement en milieu hospitalier avec monitoring et salle de césa toute prête en cas d'urgence.
Alors je vous souhaite à toute bcp de patience et un bel accouchement.

Tickybee Ticker
mariece

-

Message par mariece »

Je suis entièrement d'accord avec toi izia sur le fond. Mais je pense que boire de l'eau avec des clou de giroffle soit réelement dangereux... A moins que je me trompe totalement.

et encore ici

Nena76

Perso, j'ai été aux

Message par Nena76 »

Perso, j'ai été aux champignons la veille de perdre mes eaux! 2h à "crapahuter" dans les talus, à me baisser pour ramasser les champ. et à faire des kil et des kil sont venus à bout de ma poche des eaux!!! hi hi hi... Mais bon, en janvier, y'a pas trop de champignons!!! J'étais à 4 jours avant le terme et j'ai accouché 24h après avoir perdu les eaux.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

izia

Ben écoute l'eau avec les

Message par izia »

Ben écoute l'eau avec les clous de girofle en soit non bien sure que cela n'est pas dangereux. Par contre si ce breuvage arrive à provoquer des contractions alors que le moment n'est pas le meilleures alors là oui ca peux être dangereux. Ce que je veux dire par là c'est que aucune tisane ou recettes n'est dangereuse en soit mais là réaction qu'elle peut donner oui......
voilà désolée de te contredire de toute façon tout le monde ne va pas adhérer à ca. Mais c'est quand meme l'avis de plusieurs professionnels consultés.

Tickybee Ticker
titine0703

Merci à toutes !

Message par titine0703 »

Merci à toutes pour vos "trucs" et vos avis !

Je tiens à préciser que je ne veux de toute façon rien essayer avant le jour J. Je suis aussi du genre à faire confiance à la nature, j'espère vraiment que les choses se passeront d'elles-mêmes. Seulement voilà, pour ma 1ère grossesse, j'ai été provoquée et je n'ai pas trouvé ça "super", justement parce que ça n'était pas naturel, que j'ai eu très rapidement des contractions très douloureuses et très rapprochées, qu'au moment de pousser je ne sentais rien du tout (péridurale trop forte) et que j'ai fini en césarienne car le coeur de ma fille faiblissait dangereusement à chaque poussée et qu'elle était encore trop haute pour l'attraper éventuellement avec la ventouse ou autres. Pour finir, il s'est avéré qu'elle avait le cordon autour du cou...

Bon, je sais que ce cordon autour du cou, ça n'a rien à voir avec le fait que j'aie été provoquée. Mais j'aimerais juste que les choses se passent plus naturellement cette fois-ci, car j'aimerais vraiment pouvoir vivre un travail "normal", j'aimerais voir si j'y arrive sans péridurale, etc. Et il me semble que quand on est provoquée, ben c'est assez "violent" et tout le naturel disparaît... je ne sais pas très bien comment expliquer.

Bref, j'ai l'impression qu'en essayant peut-être, après le terme, un peu d'homéopathie ou d'infusion aux clous de girofle (je ne veux pas trop me lancer dans les trucs genre vitres ou faire les à fonds, car souvent je ne me sens pas très bien quand j'en fais un peu trop physiquement), ça pourrait peut-être déclencher le travail mais de manière moins violente que la provocation "médicale". Je me trompe peut-être mais bon, je le sens comme ça...

De toute façon, si l'un de ces remèdes de grand-mère arrive à déclencher le travail, je pense que j'aurai bien assez de temps ensuite d'aller à la maternité et d'être ainsi "en sécurité" en cas de problème...

Voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à être assez claire, c'est difficile à expliquer...

Merci en tout cas pour tous vos conseils, c'est toujours bien quand on peut en parler de manière constructive !

Biz !

Titine

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
mariece

-

Message par mariece »

Et vous pensez quoi pour le thé de framboisier? C'est pour aider le travail, ou l'avancer? De toute façon je pense qu'à mon stade je puisse en boire, non?
Et pour le massage du périné avec de l'huile ou de la crème weleda, c'est trop tard ou ça vaut encore le coup?
J'aimerais connaître surtout les trucs qui aide au travail... Bisous

et encore ici

mariece

-

Message par mariece »

Coucou,

Ben pour l'instant j'ai presque tout essayée, je suis d'ailleurs en train de boire le thé au clou de girofle, et bien rien de rien...
Donc celles qui ont encore des trucs... Merci

A 38 SA et 4 jours bébé pèse 2kg700....
Et a 40 SA bébé pèse 3kg100 et est très très bien au chaud...
Répondre