bavardages de juillettes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tika.tica

Coucou

Message par tika.tica »

J'ai grand chose de neuf à raconter !
Mais je suis contente de voir que pour tout le monde, tout se passe relativement bien.

@Poupon et Capucine, profitez de rester un maximum tranquille et je suis sur que tout se passera bien pour la suite.

Moi, ces jours, j'ai comme des petites crampes mais je pense que c'est en partie lié au faite que je suis pas vraiment restée tranquille ce week-end et que hier le boulot m'énervait un peu.
Mais jeudi, je m'envole pour 4 jours à londre avec ma soeur, je me réjouis trop. En plus, ça va me faire un bien fou.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00.
piccolotte

Coucou, J'ai depuis deux

Message par piccolotte »

Coucou,

J'ai depuis deux jours des tiraillements et des points dans le plis de l'aine. Je pense que mon ventre pousse gentillement et que ça bosse.

J'ai eu mon premier cours pré-natal. C'est un cours organisé par l'hôpital ou je vais accoucher et il demande que le premier se fasse vers les 16, 17 sa. C'est un cours très classique (un peu trop à mon goût) mais je pense que pour le premier enfant, on va suivre cette préparation standard plus l'haptonomie (si je trouve un cours car ils n'ont pas l'air de connaitre ici) ou de yoga prénatal. Je vais me renseigner. C'était... disons.. intéressant. ;o)

Comme vous toutes je pense, je suis attentive au moindre signe qui pourrait être un mouvement du bébé. Trop drôle! Je dis à mon amoureux "ha je crois que c'est ça" et deux secondes après "ha non, je ne crois pas"... difficile à suivre la fille!

Pour la rencontre, je ne pense pas que je serai parmi vous sauf si vous la faites mi-mars. On revient une petite semaine mais nous n'avons pas encore les dates précisent. J'espère que vous vous amuserez bien. On pourra se voir en août avec non p'tits bouts car nous reviendrons environ trois semaines présenter bébé à tout le monde.

Pour les pauses pipi pendant la nuit, je bois bcp pendant la journée et arrivée au soir, j'essaye de limiter au max. Parce-que JE DETESTE me lever la nuit!!!!! Encore une fois, si vous essayez ça, n'oubliez pas de beaucoup boire dans la journée pour compenser. Bon, ça n'empêche pas que je dois quand même me lever une fois en général.

@Tika: Bon week-end à Londres! J'adore cette ville! J'espère que tes crampes vont passées.

@Poupon, Capucine: Reposez-vous bien.

Bonne journée!

piccolotte

babies

loulounat

Hello les filles, Ca

Message par loulounat »

Hello les filles,

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenue. Il y a malheureusement très peu de jours où je suis assez bien. Je vomis que rarement heureusement 1x tous les 3 jours, mais j'ai toujours de très fortes nausées et je me retiens un maximum sans bouger pour ne pas aller vomir. Les repas sont toujours aussi difficiles à digérer et pratiquement tout me fout la nausée et me dégoûte. Je n'arrive toujours pas à aller faire des commissions (à cause des odeurs) et je n'arrive toujours pas à cuisiner. Mon mari rentre tard, donc on mange pratiquement toujours salade, tartines. Pas évident pour tous les deux. Je suis également très fatiguée. C'est surtout cet état de nausées violentes depuis 10 semaines qui me fatigue, j'aimerai tellement être mieux et vivre heureusement cette grossesse.

Enfin, enfin fini de me plaindre !!!!!!!!!!!!! Je pense fort à toi poupou, ainsi qu'à toi Capucine, reposez-vous bien !

Je mets de la crème Andry et de la Mustella 9 mois

Sinon, on a juste acheté la poussette sur laquelle il y avait une super action ! On a pris la bébé confort high trek, trop génial !

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 :

piccolotte

Je ne peux pas faire grand

Message par piccolotte »

Je ne peux pas faire grand chose mais, je souhaite vraiment que tes nausées te fiche la paix Loulounat! On m'a dit que l'acupuncture pouvait être efficace. Enfin bonne chance.

piccolotte

babies

tchipoune

ma pauvre Loulounat... Je

Message par tchipoune »

ma pauvre Loulounat... Je pense fort à toi, c'est vraiment pas de chances que tes nausées ne veuillent pas te ficher la paix...

chez moi aussi ça tire pas mal depuis 2 jours, bébé se fait de la place!!! Sinon, y'a certaines odeurs (poubelle, caca du chat...) que je supporte pas le matin, si je les sens, je cours aux toilettes sortir mon déjeuner! sinon, nickel, je commence à pouvoir refaire 3 repas par jour, même si j'ai encore besoin de manger qqch en rentrant en fin d'après-midi!
sinon, pour les repas, j'ai pas le monstre appétit mais le souci,c'est qu'après, j'ai vite re-faim!!!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.01.07, 16h30

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image 
<br />
<br /><a href=Tickybee Ticker
tika.tica

Je suis trop contente !

Message par tika.tica »

Pour commencer, c'est mon dernier jour de la semaine et demain je décolle pour Londre avec ma soeur et notre amie d'enfance. Ca va être 4 jours de détente et de shopping.

La 2ème chose, c'est que la semaine prochaine on a notre 1ère séance d'haptonomie avec mon chéri.

Et la 3ème, c'est que ce matin, je me suis réveillé tranquillement et je suis restée un moment couché sur le dos et j'ai bien senti les petites bulles que provoque bébé en bougeant. Au début, je pensais que mon ventre gargouillait mais non, c'était pas ça. C'était un moment fort pour moi, quand j'ai dit ça à mon mari, il m'a répondu que c'était juste bébé qui rottait ;-)

Donc, la journée à bien commencé pour moi, j'ai le sourire scotché au lévre.

2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
tchipoune

tika: bon voyage

Message par tchipoune »

tika: bon voyage déjà!
Pour les cours d'aptonomie, tu as dû t'inscrire combien de temps avant de pouvoir les suivre? Je suis super intéressée par ces cours!

Oceana: quel bol de déjà pouvoir sentir bébé!! moi, mon ventrou ne bouge pas bcp et je ne sens tjs rien... patience, je sais bien, mais c'est dur!!!!!

2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.01.07, 16h30

<br />
tchipoune

au fait, faut que je le

Message par tchipoune »

au fait, faut que je le dise, car je suis euphorique... résultats nickel, risque extrêmement faible pour la trisomie 21! j'étais zen mais quand même, de lire ça, ça fait chaud au coeur!!

4e RDV, 13.01.07, 16h30

<br />
loulounat

Merci pour vos

Message par loulounat »

Merci pour vos encourgagements les filles ! Vous êtes choues!

@Veve : j'aurai comme ça pas besoin de me dépêcher en pensant que tu attends en salle d'attente, hihihi. Tu sais j'ai aussi parfois des tensions et des picotements dans le bas du ventre, je pense que c'est normal, c'est l'utérus qui grandit et qui s'étire. Moi j'ai parfois aussi des douleurs au niveau du sacrum... beu... ne t'inquiète pas, bébé va bien, et j'espère que tes dernières semaines à ton boulot seront pas trop difficiles.

@Oceana : c'est vraiment génial, moi j'ai encore rien senti mais l'autre soir j'étais couchée sur le lit et il m'a semblé voir des mouvements sur le côté droite de mon ventre tout près de l'utérus et après je me suis dite, c'est trop tôt, c'est sûrement des gaz, alors à vous lire avec tika tica je commence à y croire !

@tika tica : ça va te faire un bien fou ce petit voyage, profite en bien !!!!

- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 5ème RDV le 30.01.07 :

tika.tica

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Message par tika.tica »

Je me réjouis trop ! Je vais faire du shopping pour moi et pour mes filleuls !

@tchipoune, pour l'haptonomie je faisais des recherche sur le net pour voir si je trouvais sur Yverdon et alentour. Et j'ai trouvé les coordonnées de celle qui fait sur Morges et j'ai vu qu'elle habitait Yverdon, je l'ai donc appeler et elle m'a donné les coordonnées d'une sage-femme qui excerce près de chez moi, et on pu fixer direct pour la semaine prochaine. Pour trouver, un sage-femme qui fait l'haptonomie, tu peux essayer de demander à la mat' près de chez toi et il devrait pouvoir te donner des coordonnées.
Je suis contente que tes résulats soient bon, c'est un souci de moins.

@Veve, j'espère que ton passage au boulot c'est bien passé !? Pour les tensions au niveau du ventre je pense que c'est plus ou moins normal c'est bb qui agrandi son studio ;-), moi, j'ai aussi comme des crampe.

@Loulounat, j'espère que tes nausées vont bientôt passer et que tu vas pouvoir profier à fond de ta grossesse.

@toutes, ça va être dure de pas pouvoir ce connecter pendant 4 jours, mais je tacherais de rattraper mon retard lundi. J'espère que tout va continuer de bien se passé pour toutes.

Bisous

stéphanie

Alors un tout bon voyage et

Message par stéphanie »

Alors un tout bon voyage et profites en bien ! Chez nous tout ce passe tranquillement. Olivia va mieux. La neige enfin mais quelle bise ! Je ne sens rien encore mais c'est un peu tôt pour moi. Avec mon mari on s'est dit que pour les prénoms si c'est un garçon il choisit, si c'est une fille c'est moi. Du coup il m'a dit qu'il allait prendre le Saint du jour de l'accouchement comme prénom lol. Je croise les doigts que ce soit une damoiselle. Bonne soirée
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

loulounat

Je vais poser une question

Message par loulounat »

Je vais poser une question idiote, mais ça consiste en quoi l'haptonomie ?

- 5ème RDV le 30.01.07 :

tchipoune

d'après ce que j'ai

Message par tchipoune »

d'après ce que j'ai entendu, c'est un "cours" où ils t'apprennent comment et où toucher ton ventre pour que bébé réagisse et te renvoie un signal! pratique quand bébé est placé à un endroit oû il te fait mal... Tu peux le faire se déplacer en touchant ton ventre... mais tika t'en dira surement plus à son retour!

4e RDV, 13.01.07, 16h30

<br />
tchipoune

aie aie aie ma Veve! que de

Message par tchipoune »

aie aie aie ma Veve! que de galères... courage, après la pluie vient le beau temps, alors je suis sure que dès que tu auras ton autre job, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir et encore plus lorsque tu pourras serrer ton BB en pleine forme dans tes bras!
bisous

4e RDV, 13.01.07, 16h30

<br />
stéphanie

Bonjour, Tout est calme dans

Message par stéphanie »

Bonjour,
Tout est calme dans notre poste.. Je viens juste vous faire un petit coucou en passant et prendre de vos nouvelles. Poupon comment vas-tu ? Tchipoune et tika la vacancière. Et les autres comment vous sentez-vous? Pour ma part je trouve loin mon prochain rdv (14.02.07) et là je crois que c'est la phase où je me pose plein de questions est-ce qu'il grandit bien ? est-ce qu'il bouge ? En tout cas je prends de l'ampleur. lol Une bonne journée à toutes et à bientôt.
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

tchipoune

coucou Stephanie! Je vais

Message par tchipoune »

coucou Stephanie!
Je vais bien, hie rmatin, j'ai bougé brusquement dans le lit et j'ai ressenti comme une grosse bulle qui éclatait... je sais pas te dire si c'est bébé ou bien l'air de mes intestins... il me semblait que c'était pas situé au même endroit que quand c'est les intestins, mais je pourrais pas le jurer...On verra quand ça se reproduira! sinon, j'étais nauséeuse hier de nouveau et j'ai vomi mon dîner (pas encore digéré par mes intestins!!) en fin de journée! après, comme je sentais que j'allais ressortir mon souper aussi, je suis vite allée me coucher!! .-)
Ce matin, je suis encore un peu barbouillée, mais ça va...
Sinon, petit bidon a pris un tout petit peu de relief, mais faut le savoir!!! Je me réjouis qu'il gonfle!! et paraît que ce sont ces prochaines semaines qu'on va commencer à sentir les petites bulles, tu les sens déjà Stéph?? J'attends que ça moi!! je guette!!

mon prochain RDV est le 13 février, ça me semble aussi une éternité! mais d'un côté, on recommence la semaine et les semaines défilent tjs à une monstre vitesse donc je me dis que ça fait plus que dans...2 semaines et 1 jour... courage!! on verra un beau bébé à notre prochaine écho!!!
bisous

4e RDV, 13.01.07, 16h30

<br />
tika.tica

De retour !!!

Message par tika.tica »

Que c'est dur de reprendre le boulot après 4 jours de congé !!!

J'ai bien profité de Londre, en plus, on a eu le beau chose surprenante pour Londre en janvier.
J'ai pu faire du shopping dans une super boutique pour les futures mamans et en plus, c'était encore les soldes.

Pour l'Haptonomie, Tchipoune à bien résumé. Pour le reste, je ferais un compte rendu après mon 1er cour de jeudi.

Autrement, je crois bien que j'ai senti de mini coup de bébé, mais je suis pas sur car c'était très léger et je me dis que j'ai peut-être halluciné.

piccolotte

Bonjour à toutes!Je vous

Message par piccolotte »

Bonjour à toutes!

Je vous annonce très officiellement que depuis merdredi 24.01 JE SENS BEBE!!! C'est excellent! Au début je n'étais pas sûre que c'était ça mais, ce week-wend cela s'est répété et cela coïncide avec mes tiraillements des muscles et ligaments du ventre car la nuit de vendredi à samedi, mon bidon a poussé d'un coup! (Heu.. je précise que la différence n'est pas énorme mais moi je l'ai bien senti en caressant mon ventre le matin)

@Veve: J'espère que tes douleurs n'auront comme conséquences que de voir ton ventre pousser!

Autre news moins importante mais non moins négligeable, j'ai terminé la liste des prénoms! Il ne manque plus que chéri fasse la sienne que l'on compare!

Je me réjouis trop de l'écho morpho! encore 18 jours.... (16.02) j'espère que ça passe vite!

@Tika: Contente que ton week-end se soit bien passé. Ils ont des super fringues à Londres hein? ;o) Tu auras l'écho morpho la prochaine fois?

@Tchipoune: Je pense bien à toi et j'espère que tes nausées ne remettent pas ça!

@toutes: Bonne journée et tout de bon!

piccolotte

babies

tchipoune

Veve, je sais que tu dois

Message par tchipoune »

Veve, je sais que tu dois être déjà surchargée en ce moment, mais une copine m'a parlé de cours de yoga pour femmes enceintes... essaie de te renseigner, ça peut te faire sacrément du bien!!
piccolotte, dis donc, quelle chance! .-) Encore un peu de patience poru nous et on sera tout aussi fofolle!!! .-) En tout cas, c'est super!
Moi aussi il me semble que mon ventrou a poussé un poil d'un coup cette nuit... mais c'est minime, faut bien regardé, c'est surtout au toucher qu'on sent la différence!!!
bon app' les filles!

4e RDV, 13.01.07, 16h30

<br />
Inmanita

on a revu notre bout'chou

Message par Inmanita »

et oui... je reviens de chez mon gynéco et bébé se porte bien. Il grandit normalement et mesure 14 cm. Le gynéco m'a fait les tests pour le spina bifida mais me dit que c'est très très rare (il a eu 2 cas dans sa carrière qui se sont bien passés finalement). Ca rassure un peu car tous ces tests, ça fout un peu le bourdon... Faut rester positif et c'est vrai que pour moi chaque visite me rassure un peu plus... je pense moins aux différents risques.

Prochaine visite le 6 mars pour l'écho morphologique, à ne pas louper par le papa car impressionnant apparemment! On se réjouit.

Bisous à toutes

Répondre