emmener BB a la piscine

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ilseherisson

emmener BB a la piscine

Message par ilseherisson »

Salut,

ma fille a maintenant 3 mois et j'aimerais l'amener a la piscine de temps en temps pour que l'on se detende et passe un bon moment ensemble.
Elle n'a que 3 mois et j'ai des questions a poser :

- y-a-t-il une piscine pres de Nyon qui accepte les tous-petits ? (cote France ou cote suisse)

- comment faites-vous pour les couches de BB ? en prenez vous des speciales ? en existe-t-il pour les tout petits ?

- Combien de temps faut-il rester dans l'eau avec un BB de 3 mois ?

Merci d'avance,
Ilse
mar64

re: emmener BB a la piscine

Message par mar64 »

Salut Ilse,
normalement, tu peux améner ton bébé dans n'importe quelle piscine, au moins sur Genéve, il y a des couches spéciales que tu peux trouver en grande surface ou dans les pharmacies...

Pour les précautions:
1-appelle avant la piscine, pour connaitre la temperature de l'eau, elle doit avoir au moins 28° C,

2-pas d'immersions totales à surprise, chaque geste doit être annoncé à bébé.

3-garde l'enfant par la taille et non pas en lui ancrant les bras pour lui permettre de bouger mieux,

4-fais le bouger sans cesse, les petitous réfroidissent vite !

5- pour la prémière fois, garde-le dans l'eau, 10-15 minutes au maximum et n'esite pas à le sortir au premier frisson ou si les lèvres foncent !

6- pas dans l'eau complétement à estomac vide, donne lui à manger 45 minutes avant et prévois quelque chose immediament après, surtout à boire, la tétée va super bien ou sinon un boisson légerement sucré.

J'ai fait un peu long, mais c'est ce qu'on m'a appris au "bébé-nageurs"...
houba

re: emmener BB a la piscine

Message par houba »

Coucou !

Il y a des couches spéciales pour le bain (sunnies de Pampers ou bien il y a aussi des Huggies) ou bien une culotte de bain "aquanappies" de floaties.

Côté piscine près de Nyon... il y a celle de Bassins (car celle de Nyon est beaucoup trop froide) de plus ils organisent des jardins aquatiques pour bébé cela me parraît pas mal, mais pour ma part j'y suis allée comme ça et tout c'est très bien passé, je n'ai jamais eu de problème !

http://www.piscinedebassins.ch/

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Répondre