Hello,
Si jamais, pour faciliter et éviter les recherches, voici les liens directs:
- au post dont parle Minko:
tél de mon gyneco! le ciel me tombe sur la tête!
- au post de Funlauri dont parle Maman Lina ci-dessus:
http://www.bebe.ch/drupal/node/48750
et y'en a un autre intéressant:
Amniocentèse : risque nettement surévalué - Article paru dans "Parents" du mois de janvier 2007
Mon gynéco m'a dit qu'en dessus de 35 ans, ils proposent d'office l'amnio, même sans tri-test, car le risque est + grand....
Je l'aurai probablement fin-février (d'ailleurs j'en ai rêvé cette nuit! dans mon r^ve, le gyg m'appelait et me disait que je devais la faire demain (à 7SA, lol))
il m'a parlé de 2% de risque de FC lors de l'amnio, mais je lis ici que d'autres gynéco disent un chiffre bien plus bas, je pense qu'il dit le chiffre le plus haut, afin qu'on soit consciente qu'il y a quand-même un risque, même si souvent ce risque à prendre finit en bonne nouvelle et que tout va bien..
Je ne suis pas parmis ces personnes, mais je veux encore préciser que les personnes qui garderaient (pour des raisons religieuses par exemple) leur bébé, même atteint de trisomie (21, car la 18 est peu viable) ont pas besoin de prendre le risque de l'amnio si c'est pas pour faire une IMG en cas de mauvais résultat...
A+ et bonne chance à toutes.
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch
"je me présente" et infos pour ce site
mon site pro:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts