Toujours au sujet des repas

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Louloutte1005

Toujours au sujet des repas

Message par Louloutte1005 »

Cela fait trois nuits que ma puce ne se réveille plus entre 23h et 10h et qu'elle est passée à quatre repas.

Nous n'arrivons pas à la coucher avant 23h00 comment pouvons-nous la coucher après le repas de 21h ? Faut-il la réveiller le matin ?

Je rappelle qu'elle aura trois mois le 29.12.2005 et que j'allaite à 100 %.

Et vous vous les couchez à quelle heure ?
sabetnic

re: Toujours au sujet des repas

Message par sabetnic »

ben c'est génial si elle dort tout ça. Personnellement quand elle avait cet âge là je la couchais aux alentours de 22 h 30 - 23 h 00 et par la suite elle s'est régularisée toute seule.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
mar64

Message par mar64 »

Salut Louloutte !

je considère que tu as une chance inouie et que tu devrais, pur le moment, en rester là ! Mon loulou de 10 mois se couche à 21 heures et à 6 heures du matin il sonne déjà la diane ! Laisse faire à la nature, 3 mois c'est vraiment peu pour imposer des rithmes qui nous conviennent...
Louloutte1005

Je sais que j'ai de la chance mais je me demande si je devais la réveiller ou pas car si de toute façon le soir elle ne dort pas avant 23h00 ça sert pas à grand chose.

Il me semble que beaucoup de maman disent qu'elles couchent leur petit à 20h-21h00 et dodo jusqu'à 7h00 alors je me demandais si elle avait pas un problème jour/nuit.

Matsi

Message par Matsi »

Salut,
Ma fille a fait ses nuits rapidement à 5-6 semaines... Mais comme toi, je n'arrivais pas à la coucher avant 22h-23h... Comme elle dormait le matin, je la laissais faire. Le pédiatre m'avait dit d'en profiter et de la laisser dormir!!!
Comme toi, je trouvais que 22-23h c'était tard pour coucher un bébé... Ma maman me disait tjrs : "c'est encore un "nouveau-né" (ou presque), adapte-toi elle finira bien par se régler..." J'ai donc attendu et vers 3-4 mois j'ai commencé à avancer gentiement l'heure du coucher de 15 min chaque jour (voir chaque 2-3 jours) et entre 4-5 mois j'ai pu la coucher vers 20h-21h et elle dormait tranquillement ses 12h d'affilées...
Alors patience, ça viendra bien... elle est encore petite!!!
Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Louloutte1005

J'ai gagné un quart d'heure hier soir mais je l'ai laissé pleurer 10 minutes et elle a trouvé son sommeil.

Ca me fait mal au coeur qu'elle pleure pour s'endormir mais elle arrive à trois mois et nous devons commencer à lui apprendre à ce coucher sans nous enfin c'est ce que je pense.

Répondre