J'aimerais savoir si l'une d'entre vous va chez lui et ce que vous en pensez ?
Moi j'en suis à 7 mois et je trouve qu'au niveau du suivi c'est un peu léger, par exemple aujourd'hui j'apprends que j'ai un taux de fer de 13 et que je vais devoir faire des perfusions. Il me semble qu'il aurait pu voir avant qu'il me manquait du fer !
Et pis je trouve que c'est un peu l'usine mais peut-être que c'est moi qui me fais des idées ?
Voilà, je voulais juste avoir votre avis
Odyssée
Dr Herminjard à la Tour-de-Peilz
j'y suis allée mais j'y
j'y suis allée mais j'y vais plus.
Perso, je trouvais très impersonnel et très usine comme tu dis.
Une fois j'avais des résultats mauvais lors d'un contrôle je l'ai appris par courrier en recevant une ordonnance et sans explication quoi, quand, comment. Puis un an après, ils appellent ma mère (pourtant je suis majeur) comme quoi faut que je fasse un contrôle d'urgence! donc je prends rdv, j'y vais, j'attends 1h30 dans salle d'attente sans voir personne en devant changer CD qui saute moi-même, on me fait un contrôle tout à fait normal et ... rien. Je n'ai jamais su pourquoi c'était urgent et pourquoi prévenir ma mère et pas moi.
Du plus je trouve moyen le fait des ordonnances toutes faites à l'avance sur lesquelles y'a qu'a coller une étiquette avec ton nom. Franchement s'il a pas le temps d'écrire une ordonnance lors d'un rdv... Merde, même s'il est sois-disant très bon, je pense que faire attention à ses patients est très important.
Enfin bref, j'ai changé et je suis bien plus contente maintenant.
Je précise que je suis très timide coté intimité et sexuellement et que je suis très mal à l'aise lors de ces contrôle donc c'est vrai que je n'arrive pas à parler moi. Mais mon gygy actuel, l'a bien compris et me parle beaucoup plus, essaie de me mettre à l'aise et de m'expliquer ce qu'il fait.
Voila pour mon expérience
voilà pour mon expérience.
Perso, je trouvais très impersonnel et très usine comme tu dis.
Une fois j'avais des résultats mauvais lors d'un contrôle je l'ai appris par courrier en recevant une ordonnance et sans explication quoi, quand, comment. Puis un an après, ils appellent ma mère (pourtant je suis majeur) comme quoi faut que je fasse un contrôle d'urgence! donc je prends rdv, j'y vais, j'attends 1h30 dans salle d'attente sans voir personne en devant changer CD qui saute moi-même, on me fait un contrôle tout à fait normal et ... rien. Je n'ai jamais su pourquoi c'était urgent et pourquoi prévenir ma mère et pas moi.
Du plus je trouve moyen le fait des ordonnances toutes faites à l'avance sur lesquelles y'a qu'a coller une étiquette avec ton nom. Franchement s'il a pas le temps d'écrire une ordonnance lors d'un rdv... Merde, même s'il est sois-disant très bon, je pense que faire attention à ses patients est très important.
Enfin bref, j'ai changé et je suis bien plus contente maintenant.
Je précise que je suis très timide coté intimité et sexuellement et que je suis très mal à l'aise lors de ces contrôle donc c'est vrai que je n'arrive pas à parler moi. Mais mon gygy actuel, l'a bien compris et me parle beaucoup plus, essaie de me mettre à l'aise et de m'expliquer ce qu'il fait.
Voila pour mon expérience
voilà pour mon expérience.
-
je trouve que tu as deja
je trouve que tu as deja tout dit. moi je l ai eu l année passez et franchement je l ai pas aimer du tout. mes echo durai pas plus de 5 min je n avias jamais de photo, j attendais 1h voir plus dans ses chaise pas du tout confortable.
le pire à été à l acouchement il est arriver presque à la dernière minute!! et il ose encore me dire " attendez poussez pas j arrive!"
mais le pire du pire c est qu il à meme pas remarquer que mon accouchement n avias pas été payé!! franchement je serai toi meme si tu es à 7 mois, demande à aller ailleur. moi pour ma 2e je vais chez madame Viardo franchement je l adore, elle est tres compréhensible et tres douce!! je te la conceil.
bonne fin de grossesse
le pire à été à l acouchement il est arriver presque à la dernière minute!! et il ose encore me dire " attendez poussez pas j arrive!"
mais le pire du pire c est qu il à meme pas remarquer que mon accouchement n avias pas été payé!! franchement je serai toi meme si tu es à 7 mois, demande à aller ailleur. moi pour ma 2e je vais chez madame Viardo franchement je l adore, elle est tres compréhensible et tres douce!! je te la conceil.
bonne fin de grossesse
Hello, Je vais aussi chez
Hello,
Je vais aussi chez lui, et personnellement, j'en suis très contente. Au début, lors des contrôles annuels, je n'étais pas vraiment à l'aise. Mais ça a changé lors de ma première grossesse. Il a toujours pris le temps de répondre à mes questions (même s'il devait se rendre d'urgence à l'hôpital), j'ai eu une échographie à pratiquement chaque contrôle. De plus, il est venu lors de mon accouchement (alors que je suis assurée en ch. commune, et normalement le médecin ne se déplace pas).
A ma première grossesse, j'ai aussi dû faire des perfusions de fer. Le manque de fer peut venir n'importe quand. Au début, il me disait que j'avais bcp de fer, que je mangeais des lentilles tous les jours, mais j'ai quand même eu un manque plus tard.
Une de mes amies y va aussi, et elle l'adore. Pour elle aussi, c'est depuis ses deux grossesses qu'elle a un meilleur contact. Elle a dû faire une amniosynthèse, il a été super, a plaisanté pour la rassurer et il s'est aussi déplacé les 2 fois pour son accouchement.
Voilà pour moi.
Madason

Je vais aussi chez lui, et personnellement, j'en suis très contente. Au début, lors des contrôles annuels, je n'étais pas vraiment à l'aise. Mais ça a changé lors de ma première grossesse. Il a toujours pris le temps de répondre à mes questions (même s'il devait se rendre d'urgence à l'hôpital), j'ai eu une échographie à pratiquement chaque contrôle. De plus, il est venu lors de mon accouchement (alors que je suis assurée en ch. commune, et normalement le médecin ne se déplace pas).
A ma première grossesse, j'ai aussi dû faire des perfusions de fer. Le manque de fer peut venir n'importe quand. Au début, il me disait que j'avais bcp de fer, que je mangeais des lentilles tous les jours, mais j'ai quand même eu un manque plus tard.
Une de mes amies y va aussi, et elle l'adore. Pour elle aussi, c'est depuis ses deux grossesses qu'elle a un meilleur contact. Elle a dû faire une amniosynthèse, il a été super, a plaisanté pour la rassurer et il s'est aussi déplacé les 2 fois pour son accouchement.
Voilà pour moi.
Madason

Petite chose que je tiens à
Petite chose que je tiens à préciser concernant le post de jeune-maman, chez moi aussi, il est venu juste quand le bébé sortait, mais c'est parce que c'est la sage-femme qui l'appelle à la dernière minute. Elle me disait, qu'il était là en 5 minutes, qu'elle avait le temps de l'appeller. Ca m'avait déjà surprise qu'il vienne.
Madason

Madason

-
super contente
je vois que les avis sont très partagés. Pour ma part j'y vais depuis 13 ans et depuis le début je suis super contente. J habite sur Lausanne et me déplce jusqu'à la Tour tellement je le trouve bien. Je suis au tout début de ma grossesse et j'ai eu 2 fois des problème, il m'a pris tout de suite, et m'a rassurée en faisant a chaque fois une écho ( j en suis deja a 4 écho pour dire) et il m'a dit qu il ferait une éco a chaque fois, mais qu il les facturait pas toutes car la caisse maladie en prend que 3. Il facture juste la consult. Je trouve ca très sympa de sa part. EN plus il film les écho que tu peux revoir tranquil a la maison moi il m'a donné a chaque fois une photo. Je trouve qu il explique aussi très bien aux hommes. Mon mari l'a trouvé super. Pense qu il y a des gynéco qui ne font que 3 écho. Herminjard lui aime bien s'assurer que tout soit en ordre. En plus a 2 reprises j ai eu des question et il m'a rappelé a la maison il était passé 19h00 j'ai trouvé génial de sa part. Enfin est ce que avec des personnes ca ne joue pas? Le seul hic que je peux lui reprocher c est l'attente mais tu comprend mieux quand la secrétaire t explique qu ils prennent toute les urgence de leur patiente et que des fois il part pour accoucher et le jour ou toi tu as une urgence tu es bien contente de pouvoir te glisser au milieu d'un carnet deja bien rempli. Voilà en tout cas je ne changerai pour rien au monde.