1er RV jeudi 11, max d'info

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

1er RV jeudi 11, max d'info

Message par Pat70 »

Coucou les copines,

mon 1er RV est pour demain jeudi 11, à 11h20!
mon homme sera avec moi (en habit de chantier, lol)
et je serai à 6SA + 4 jours.

j'ai un peu peur parce que je n'ai toujours pas vraiment de symptômes... (à part très légèrement + faim)

enfin bref, si tout va bien, j'aimerais m'informer au mieux auprès du gynéco, j'ai peur d'oublier des questions :)

alors sachant déjà ce qu'il y a à savoir à propos de la toxo (viande rouge, bien nettoyer légumes, chats, etc) et les faibles risques listériose, fromages au lait cru, etc... quelles sont les autres questions à poser?

aussi, je prends de l'acide folique et un autre complément vitaminique depuis juillet.

je compte demander de l'aide pour l'arrêt complet cigarette, je pense à l'hypnose éventuellement, si pas contre-indiqué avec grossesse, j'ai beaucoup diminué, mais ma tentative d'arrêt complet le 29 décembre s'est soldé par la pire des journées, niveau stress... help.

je sais qu'un test sanguin complet va être fait (c'est cool, j'ai pas peur des prises de sang, ça m'a jamais rien fait les piqures :), pour toxo, rubéole, CMV, HIV, etc. Pour la rubéole, je sais déjà que je suis immune.

je sais que le gynéco va parler tout seul même si je ne pose pas de questions, mais des fois y'en a qui sont peu bavards (c'est mon nouveau gyné, je ne l'ai vu qu'une fois) et je tiens à être un max informée.

voilà si vous pensez à quelque chose que vous avez, par exemple, oublié de demander... dites le moi :)

je sais! j'exagère, lol!!

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ninie79

Hello Je penserais bien fort

Message par Ninie79 »

Hello

Je penserais bien fort à toi demain matin.
Pour les questions à poser, mon gygy cause beaucoup, donc je sais pas trop. Parle lui de tous les petits bobo chronique que tu peux avoir, genre gencives qui saignent quand tu te brosses les dents, jambes lourdes en fin de journée, nez qui saigne facilement... je sais pas, mais tous ces petits truc auxquels on fait pas vraiment gaffe.
Moi je saigne vite du nez quand je me mouche (désolée...) et maintenant, c'est le deluge si ça commence. Quand je lui ai dit, après 3/4 mois, il m'a grondée. J'aurai du lui en parler avant...

Voila, c'est un peu tout ce à quoi je pense dont tu n'as pas parler.

Pour la clope, parles en à un max de monde, gygy, généraliste, ami, pharmacie... Après tu te renseigne pour savoir ce que tu peux faire en étant enceinte. Enfin bon, tu sais ou j'en suis sur le sujet, donc mes conseils...

Biz

mon blog : http://geckote.bleublog.ch/
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Saya

hello, tout d'abord, bonne

Message par Saya »

hello,

tout d'abord, bonne chance pour demain.

pour ma première grossesse, m'a gynéco ne m'a pas dit grand chose, c'est moi qui ai dû poser des questions au fil des rendez-vous. je notais toujours ce qui me passait pas la tête et ensuite, je lui posais la question au prochain rendez-vous. y'a un truc que j'aurais aimé qu'elle m'explique tout de suite, c'est le risque d'avoir des vergetures sur le ventre et les anches. j'aurais dû hydrater ma peau dès le début. résultat, ce que j'ai fait les 4 derniers mois n'a pas suffi et je me retrouve avec des marques sur le ventre. demande-lui ce que tu peux mettre et à la limite, qu'il te fasse une ordonnance genre pour la crème antidry à l'huile d'amande... en tout cas moi c'est ce que je vais demander vendredi!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
mirnaz

Coucou Pat,

Message par mirnaz »

Je crois que t'as plus au moins fait le tour des questions!

Pis comme on dit les autres, notes ce qu'il te passe par la tête.
MOi, à mon dernier rdv, j'étais tellement émue de l'écho, que j'ai oublié de lui dire que j'avais des démangeaisons, donc c'est en sortant que j'y ai pensé et je suis remontée, j'ai du attendre qu'il finisse son prochain rdv.. Quelle tête en l'air!!!!

Sinon, si tu veux,je vais à mon premier rdv pour l'hypnose demain, pour la cigarette.. je te raconterai tout. Mais, quoi qu'il en soit, on peut sans autre faire de l'hypnose, le médecin que j'ai vu me l'a assuré!

c'est un gastro-enterologue, qui pratique l'hypnose.
Je penserai bien à toi pour ton rdv...

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier pour le tri-test
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

C est marrant quand j'ai fait ma première écho le 08.01 j'étais a 6SA et 4 jour selon son calcul donc 4SG et 3 jours de grossesse donc un peu comme toi :o)
je crois que tu as fait le tour. Demande lui du Primperan car si tu as des nausées c est un vrai miracle. Enfin lui me l'avait donné sans que je lui demande.

Dis Pat, tu seras peut être une fin-aoutienne comme moi :o) car d'après le forum feminin j'étais aussi entre deux et le gygy m'a dit l'autre jour DPA 30.08. J'ai juste ovulé plus tard que prévu voilà pourquoi la différence!
je pense bien a toi demain, viens vite nous raconter !
Tu verras ton homme va 'etre tout ému de voir et entendre le coeur. Peut etre qu elle te fera une vidéo aussi ?
Bisouille

Ticia81

@ Pat

Message par Ticia81 »

Salut Pat,

Je penserais bien à toi demain aussi... C'est super d'avoir eu ce 1er rdv aussi vite ! Je dois attendre le 23...
J'ai noté au fûr et à mesure ce qui me passait par la tête ... voici ce que je vais lui poser :

Si je peux pratiquer le ski et la luge (vacances en février à la montagne...) et le sport en général,
Si les voyages en avion sont déconseillés (surtout que j'ai une très mauvaise circulation),
Je voudrais également savoir qu'elle est le meilleur moment pour partir en vacances au chaud (on avait prévu fin-août, du coup c'est loupé...),
J'ai eu une grande douleur il y a 2 semaines (bien plus fortes que des tiraillements) au bas ventre et je voulais savoir ce que c'était.
J'ai des monstres aphtes, savoir si ça vient de la grossesse, car normalement j'en ai jamais,
Et puis quoi prendre en cas de migraine (j'en ai souvent).

Voili voilou...
Tout de bon pour demain !
Biz

Ticia81

1er écho : 23.01.2007 à 11h, on attend ce rdv avec impatience !
Pat70

OK, merci à toutes!

Message par Pat70 »

OK, merci à toutes!
je note donc tout ça :)

@ninie, Veve, pour le tabac, j'ai vu qu'il y a des consultations en tabacologie à l'hopital cantonal, depuis mon ++ je suis passée de 30 à 15, et une semaine après à 5-7 environ, mais c'est dur je lutte tout le temps, je pensais en être dégoutée, mais rien!

pas de nausées du tout, mais effectivement, ça peut venir, donc bonne idée de demander du primperan (en tout cas déjà avoir l'ordonnance), pas non plus d'autres symptômes, démangeaisons rien du tout

pour les migraines, j'ai lu qu'on ne peut prendre que du dafalgan (substance active: paracétamol) et pas du tout de ceux à l'ibuprofène, je demanderai donc confirmation.

@mirnaz, oui volontiers, raconte moi demain... et lol, t'as attendu tout "un tour" :) quelle patience!

@Saya, j'ai la crème 9 mois de Mustela, mais pour l'instant mon corps ne change pas trop (mon homme dit que mes seins ont grossi, c'est un avantage :) mais je ne vois pas trop.

@Simb, moi je suis quasi sûre que l'ovulation/fécondation était le 10 ou 11 décembre, car mes cycles sont hyper-réguliers (28-29jr)
on verra demain la date qu'il prévoit.
T'as eu une vidéo déjà?? excellent, je savais pas que c'était possible si tôt! raconte!

@Valie, c'est rigolo, ce qui est donc sûr c'est qu'on n'a pas le même gynéco :) je penserai à toi depuis ma chaise!!

@Ticia: merci, j'avais pas pensé à l'avion, on devrait prendre l'avion en avril (mais pour un pays froid: la Norvège), ça me rappelle de lui demander pour les concerts, si il y a un quelconque danger pour la formation des oreilles et de l'ouïe, de toute façon je me mettrai bien à l'arrière de la salle, donc environ 90dB (l'autre jour dans le reportage sur France2, ils ont dit que le bébé ne sent rien en dessous de 100dB). ce sera à 4 mois.

Merci encore à toute, je note sur papier, là :)

--------
Patricia

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Simb78

@ Pat

Message par Simb78 »

D'après gygy la date de conception est le 06.12 alors que moi je pensais 01.12 (ce qui correspondait à 14 jours pour l'ovul). C'estait quand tes dernière règle? Il sepeut bien que tu soit une septembrette alors...
Pour la vidéo, il enregistre les 9 écho. En fait tu dois rapporter la K7 a chaque fois. C es cool . On voyait pas grang chose car j'était a 6SA et 4 jours mais une petite masse ronde avec un petit point qui clignottait super vite c etait le coeur :o)Tu verras c es un grand moment. Mon mari a réalisé a ce moment là!

grenouille72

pat, bonne rencontre avec son tit coeur à vous deux!!!

Message par grenouille72 »

pat, bonne rencontre avec son tit coeur!!!
mis à part ça, je vois pas ce que je peux rajouter car t'as vraiment fait le tour... smile!
la toxo, ils la checkent vers 12SA si jamais normalement... mais tant mieux s'ils te la font avant! juste pas d'affolement sinon...
sianna18

Pour arreter de fumer, je

Message par sianna18 »

Pour arreter de fumer, je peux te conseiller un livre qui a fait arreter pas mal de mes amis, c'est La methode simple pour en finir avec la cigarette , d'Allen Carr. Je n'y croyais pas mais quand j'ai vu le resultat... il paraît qu'il a un succès fou. Le livre n'est pas cher alors ça vaudrait la peine d'essayer, surtout que maintenant t'as une bonne motivation ;-)
Je te souhaite une belle rencontre avec bébé, tu verras, c'est magique, et pour les questions, t'en fais pas, t'as nommé le plus important, d'autres questions viendront au fil des mois

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
minou77

Perso

Message par minou77 »

Pat,

mon gygy et super mais voici un ou 2 trucs que j'ai oublié au début.
Il va te faire une écho vaginale pour voir si tout est ok. S'il décide de te fair une écho sur le ventre : NE METS PAS DE CREME... sans quoi tu ne fera presque rien...

Demande lui si c'est toi ou lui qui prend contact avec toi pour les résultats sanguins.

Regarde s'il a les cours de prép. a l'accouchement. C'est con à dire mais j'en suis à 4 mois et le prochain cours commence mi-février et va fini 5 jours avant mon terme !!! Donc prends toi a l'avance.

Autrement profite pleinement de l'écho et regarde avec ton gygy s'il peut te les enregistrer c'est tellement émouvant.

bisous et tiens nous au courant .

1er rdv : le 30.10 à 15h30
2ème rdv le 27.11 à 13h30
3ème rdv : le 11.12 à 11h45
27.12 : ils mesurent 8cm
12.1 : amnio
tchipoune

j'ai aussi mon prochain RDV

Message par tchipoune »

j'ai aussi mon prochain RDV (mais 3e pour moi) demainà 11h45!!!
j'ai eu mon 1er RDV à 6 SA + 2 jours (tu vois la 1e écho, bébé était comme ça! Il faisait 5.8 mm) et perso, j'ai demandé au gygy si je pouvais aller aux bains thermaux (ou si fallait pas y rester trop longtemps), si je pouvais manger de la viande séchée et du bâton de berger (oui, on peut!! viande séchée achetée coupée en magasin!)...
regarde si tu as des questions précises par rapport à la nourriture (choses qui te font envie mais que t'es pas sure de pouvoir manger) ou au sport (enfin, par rapport à tes centres d'intérêt)...
bisous

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son petit coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm de la tête aux fesses et son coeur bat à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45 pour le tri test

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
AAAngel

@pat, valie, tchipoune

Message par AAAngel »

@pat : je crois que tu as fait le tour...moi j'ai eu le RDV ce matin, tout ok.mon gygy est très expéditif (on a fait 25min à tout casser) mais il est tjrs comme ça j'avais noté toutes les questions que j'avais...fais de même. je penserai fort à toi tiens-moi au courant biz
@valie et tchipoune:je vous tient les pouces pr 2m1 biz
Pat70

@simb: dernières règles

Message par Pat70 »

@simb: dernières règles dimanche 26 novembre, ovulation et fécondation supposée le 10 ou 11 décembre (J14 ou J15)
TG+ le 24.12 (sinon, j'aurai eu mes règles le jour même ou le 25, car tjrs eu cycles a 28 ou 29j)
dont si 14J de phase lutéale, = 10 ou 11 décembre, donc DPA au 2 ou 3 septembre

pis pour l'enregistrement, je prendrai une cassette, un CD et un DVD, comme ça si c'est possible d'enregistrer ben on aura tout :))
merci de l'info!

@grenouille, l'assistante m'a dit qu'il y aurait aussi la toxo demain (avec tout le reste), mais je pense que toxo et CMV c'est à chque fois (en tout cas chaque prise de sang)

@sianna18, merci, je l'ai déjà lu 2 fois et *hum* je suis vraiment très accro tu sais...

@minou: merci, j'aurai pas pensé à poser cette question pour les résultats et les cours. La crème, oui, j'ai lu ça, mais j'au aussi lu que sur la Mustela 9 mois était compatible avec l'écho, bon, j'en mets pas encore des tartines, oublié auj et j'en mettrai pas demain, mais je lui demanderai pour la prochaine fois.

@tchipoune, je penserai aussi à toi depuis ma chaise, lol, bon RV à toi aussi!

@AAAngel: merci

Bises, je viens vous raconter demain en début d'après-midi

--------
Patricia

nymnym

Moi aussi

Message par nymnym »

j'ai mon premier rendez-vous chez gygy demain et voici les sujets que je souhaite aborder avec lui demain:

-la constipation : que faire pour ne pas ou peu etre constipée???
-la toxo, etc. : faire la prise de sang
-la sexualité : mon homme veut plus rien faire... halala ces mecs!!! alors je veux le rassurer vu qu'il sera là aussi demain
-les vergétures : quel produit utiliser pour limiter les dégats???

Voilà j'espère que ca t'aura aidée.

Nymnym et son bibou de 7SA
grenouille72

alors pat... et cette

Message par grenouille72 »

alors pat... et cette rencontre avec bibou?!?
tchipoune, ça s'est bien passé alors aussi?! marrant que vous ayiez la meme date de rv... enfin, je vois que nymnym aussi. j'espère que totu c'est bien passé aussi car les premiers rv sont tjs... *adrénalinés!*
Pat70

coucou les filles! alors

Message par Pat70 »

coucou les filles!

alors c'était génial!
tout va bien, bébé a le coeur qui bat et il est implanté correctement dans l'utérus. Il fait 78mm.

J'ai vachement bien daté la grossesse, 6SA et 4j, et DPA au 2 septembre.

Mon homme était là, c'était magique quoiqu'encore un peu irréel, de réaliser que le "petit point qui clignotte" c'est notre enfant!

prochain RV le 27 février, dans 6,5 semaines (c'est long!), pour tri-test. Je serai donc à 13SA et 2 jours.

J'ai eu la prise de sang pour toxo, CMV, HIV, hépatiteB, rubéole (je crois, car déjà eu test), ltr? et autres...

il m'a dit aussi que l'amnio était proposée systématiquement aux femmes de + de 35 ans, même si tri-test paraît bon, et à nous de décider.

on est super heureux. On va annoncer à nos familles, avec des copies de la petite photo (même si on voit pas grand chose) et des annotations "bonjour grand-maman", "bonjour tonton" etc.

Quelle belle journée!

--------
Patricia

nymnym

Coucou

Message par nymnym »

Pat70 je suis contente de voir que tout s'est bien passé pour vous trois lors de ce premier rendez-vous et cette première échographie!!!

Bonne grossesse à toi!
djoon

super bonnes

Message par djoon »

super bonnes nouvelles:)
refélicitations a vous chers parents!
c est parti concretement pour une nouvelle aventure...
On s croisera peut-être à l Usine avec nos gros bidon;)
quoi que moi il sera vraiment énorme,j sais pas si je passerai encore la porte;)LOL

Tickybee Ticker
azalolette

coucou pat

Message par azalolette »

trop cool je suis contente pour toi ... vivement le prochain rdv ... tu verra c'est trop long tu aura envie de le voire tout le temps quel manie ....
bonne continuation

3em RDV 10.01.07 a 17h30 bébé bouge bien et fait 4cm
4em RDV 31.01.07 à 17h00 pour tri test et fin du temps critique
Répondre