Question au sujet de l'allaitement???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
silka

Question au sujet de l'allaitement???

Message par silka »

Hello les filles,

Comment allaitez-vous votre bébé ? Donnez-vous un sein à chaque tétée ou un peu des deux ?
Moi je lui donne un sein, elle tête 10 à 15 minutes environ puis elle s'endort alors c'est la galère pour lui donner l'autre. Je dois la changer entre les deux pour la réveiller et pouvoir lui donner l'autre.
J'ai peur qu'elle n'ai pas assez mangé si je renonce à lui donner l'autre, j'avoue que je suis un peu perdue.

J'ai besoin de vos conseils... Ah oui j'ai oublié de dire que ma fille n'a que 8 jours.

Merci d'avance
Bisous
Mrrr

J'ai fait les deux... AU

Message par Mrrr »

J'ai fait les deux... AU début: les 2 seins (parce que c'est ce qu'on m'avait expliqué), puis un seul sein par tétée, parce que c'était plus pratique et que mes seins supportaient bien. Vers la fin, je suis retournée aux 2 seins pour chaque tétée, mais il n'y avait plus que 2 tétées par jour (matin et soir).

Mon fils s'endormait souvent aussi sur le 1er sein, alors je le réveillais doucement, ou je le changeais (plus radical) entre les 2 seins. Mais chez moi, je ne pense pas que les tétées aient durées plus de 15 minutes en tout.

Ne t'inquiète pas que si elle n'a pas assez mangé elle saura réclamer. Tu auras juste moins de temps entre les 2 tétées! Si tu allaites à la demande, il n'y a pas de raison qu'elle ne prenne pas ce dont elle a besoin.

Et un conseil, question allaitement: fais confiance à ta fille, tu verras tout sera plus simple!

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
emma06

Coucou, moi on m'avait dit

Message par emma06 »

Coucou, moi on m'avait dit de faire un ce que j'ai fait et Emma a continué à ne prendre qu'un sein, je devais toujours la stimuler au début car elle s'endormait, puis une sage-femme m'a dit que si elle prenait bien pendant 10-15 minutes c'était ce qui lui convenait (elle prenait très bien du poids!)et ensuite quand je l'ai sevrer, et que j'étais à 2 tê^tée par jour je donnais les 2, car j'avais moins de lait et aussi pour me soulager les 2 seins en m^me temps!
en résumé si 10 minutes ca lui convient c'est très bien!!!
à bientôt

babies
Bibouche

Hello

Message par Bibouche »

Mon tit bout a 1mois, et les premiers jours que j étais à la maison, j étais perdue...
il tétait qu un sein et ne voulais pas l autre.... tu vas voir au fur et a mesure que ton tit bout grandi il va réclamer plus.. en tout cas le mien c est ça.. maintenant il téte les 2seins.. si je lui donne qu'un sein et que je le couche, il pleut parce qu'il a encore faim alors je lui donne le 2ième.. et des fois ça arrive qu'il s endorme a mon sein alors je le lange et hop il tete le suivant!!
mais sache qu'un bébé ne se laisse jamais mourrir de faim, il c'est quand il est plein lol!!

tout de bon pour la suite!
Bibouche

ah oui

Message par Bibouche »

et maintenant mon tit bout téte p etre 5 a 10 min chaque sein et il est plein!! il a prit 1kg en 1mois lol
sabetnic

perso j'ai toujours fait les

Message par sabetnic »

perso j'ai toujours fait les deux car sinon mes seins ne supportaient pas. Je pense d'ailleurs que c'est mieux mais ça m'est arrivé de ne donner qu'un seul sein. A la mat. ils m'avaient conseillé comme toi de la changer entre les deux seins. Et si tu veux avoir du lait c'est mieux de donner les deux car plus il tête et plus tu as de lait. bisous.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor

Mon blog de vêtements de petite fille de 0 à 18 mois :

http://sabetnic.blog4ever.com
silka

Eh bien merci les filles, je

Message par silka »

Eh bien merci les filles, je vais aller au feeling on verra bien !
hbu

Alors moi je n'ai pas

Message par hbu »

Alors moi je n'ai pas écouté les sages femmes qui me disaient 10 minutes à chaque sein.
Depuis sa naissance mon pti tète un sein pendant 10 minutes et ça lui suffit...
Faut faire comme on la "sent" moi je dis.
Bisous
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre