Debut du sevrage: aie aie aie!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
pinoune

Debut du sevrage: aie aie aie!!!

Message par pinoune »

Bonjour à toutes!!
Aujourd'hui je me suis sentie ignoble envers ma petite puce:j'ai commencé le sevrage et je pensais qu'elle aurait + de facilité que ça!
Comme me l'a conseillé une puericultrice, c'est son papa qui lui a donné le bib (dumoins essayé!)
he bien si il ne m'avait pas stoppé, je lui aurais redonné le sein tout de suite tellement elle hurlait de colere et de chagrin!
Mon chéri m'a dis que ça faisait partie de ses 1eres frustrations et que si je voulait y arriver, il valait mieux que je sorte : chose faite, résultat elle a rien bu (80 ml) et s'est endormie comme une masse!!!
3 heures plus tard, je l'ai reveillé pour l'allaiter et je n'ai pas pu m'empecher de me sentir coupable envers elle!
Je suis determiné et demain j'aprehenderais differemment mais aujourd'hui, c'était dur quand meme!
Et pour vous, comment c'était le début du sevrage?
Bises a toutes!!

Pinoune, maman d'une adorable petite

Joyeuses fetes a toutes les essayeuses, futures mum et mamans
tetelle

re: Debut du sevrage: aie aie aie!!!

Message par tetelle »

Bonsoir Pinoune,
J'ai vécu un peu les mêmes choses, mais avec plus de temps avec notre fils.
Nous avons essayé aussi le 1er biberon à 15 mois et rien, nous avons discuté avec lui d'un futur sevrage mais avec la tasse à bec. Et là rien à nouveau.
C'est tout d'un coup vers 18 mois j'ai eu son petit copin à souper (il ne buvait que son biberon) et quand notre fils à vu cela il a compris.
Enfin presque car à 18 mois nous avons commencé avec donc la tasse à bec, et à 22 mois il a arrêté de lui-même. Mais nous lui avions dit à 15 et à 18 mois que le sevrage sera fini au plutard à 24 mois !!!
Voilà maintenant je suis contente que tout cela se soit bien passé et d'avoir bien profité des moments que nous avons partagé ensemble durant l'allaitement, c'était génial.
Bon courage dans cette démarche, et bonne suite.
Tetelle
dodie75

re: Debut du sevrage: aie aie aie!!!

Message par dodie75 »

Hello,

Quelle âge a ton bébé? Es-tu sûr de vouloir le sevrer? Peut-être qu'il sent ton ambivalence? Si c'est pour une reprise de travail tu peux garder la tétée matin et soir?

Bon courage...rien que d'imaginer que je devrai sevrer un jour ma fille cela m'attriste tellement car je trouve que c'est une relation géniale qui se crée avec l'allaitement...

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre